Nous sommes actuellement le 24 Nov 2024 23:25

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juil 2006 18:32 
Hors-ligne

mince là vous m'embrouillez je ne sais plus quel matériau utiliser sachant que mon budget risque d'être un peu juste pour la full cuir :cry:. Par conséquent donc, je me demande si le skaï ne serait pas préférable ou alors avec du lino ou de la mousse (j'ai de la mousse décathlon rouge à 3€50) mais j'ignore si ça conviendrait.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juil 2006 18:37 
Hors-ligne

Impossible de faire une armure rigide en skaï.

En mousse+latex c'est possible mais tu risques de galèrer si c'est ta première.
Tu auras moins de peine à la faire en cuir et ça rendra mieux à mon avis.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juil 2006 18:51 
Hors-ligne
Modo Darth Maul

le debut etant tjrs la meme technique, autant commencer par les gabarits. tu en auras besoin ensuite.

suivant la technique des gros bras (voir FT) tu fais un 1er jet de ton armure en papier journal que tu deplies. ensuite, tu peux, au choix : la faire en mousse + latex (pas cher, pas super costaud, esperance de vie 1 GN si bacclée) ou la faire en cuir (tres cher, costaud, grande esperance de vie).
faut que tu vois si l'investissement en vaut la peine pour toi, pour tes potes, ...
- si c'est ton 1er GN, cherche pas. l'option mousse est l'ideale pour tes potes et toi.
- si tu pratiques regulierement et que tu cherches une armure pour toi tout seul, le cuir est l'ideal.
- si c'est pour faire un groupe entre potes, comme le budget est pas le meme pour chacun, je pense que la mousse sera un bon debut. a la limite, torse en mousse + latex, mais greves et vambraces en vrai cuir (ca peut servir facilement dans d'autres GNs et d'autres costumes, c'est facile à faire)

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juil 2006 19:02 
Hors-ligne

de toute façon je dois faire des accessoires en cuir alors autant que je me jette dedans tout de suite pour les petits éléments de l'armure, jambières et vambraces, par contre je ferais le reste en mousse je pense, quand le moment (le talent surtout) sera venu je passerais à la full cuir.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juil 2006 14:53 
Hors-ligne

Gnoth, tu présente souvent ton armure de PVC et ses étapes de réalisation. T'es bien gentil mais concrêtement ça n'aide pas un débutant comme moi. Pourrais-tu donc mieux nous expliquer les procédés que tu as utilisé pour créer ton armure ?

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Juil 2006 17:48 
Hors-ligne
Modo à la hache

EOT03, jette un oeil sur le post qui traite des armures en semelle caoutchouc...
Fonction recherche et hop : http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... ht=semelle

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juil 2006 12:49 
Hors-ligne

c' est énorme mais je me pose quand meme des questions sur la facilité à travailler les semelles... déjà rien que pour les couper proprement -je veux dire, un coup de cisaille à tôle va couper sans problème mais après il y en a pour combien de temps a rattraper les bavures?

c' est vrai que le rendu est superbe et que ça doit etre quasiment inusable mais qui dit inusable dit difficile a travailler, non?

ça pèse combien au mètre carré? je pose la question par curiosité parce que des fois on est surpris (avec un bon acier fin on fait des fois plus léger qu' avec de l' alu)

enfin, à part le prix est ce que ça possède un avantage sur du cuir?

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juil 2006 16:35 
Hors-ligne

eyeofthetiger03 a écrit:
Gnoth, tu présente souvent ton armure de PVC et ses étapes de réalisation. T'es bien gentil mais concrêtement ça n'aide pas un débutant comme moi. Pourrais-tu donc mieux nous expliquer les procédés que tu as utilisé pour créer ton armure ?

Ouais, je sais, j'ai toujours promis de faire une FT, mais j'ai jamais eu le temps.....
Je ne désespère pas.
Par contre, les "trucs et astuces" sont expliquées dans certains sujets dont celui-ci: http://www.trollcalibur.com/index.php?name=PNphpBB2&file=viewtopic&t=1980&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=former+pvc

Je vais essayer d'acceder rapidement à ta requête et de booster la réalisation de la FT

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juil 2006 15:17 
Hors-ligne

Merci à tous ceux qui ont posté, je pense que je créerais cette armure dans pas mal de temps, alors le thread va sûrement couler mais n'hésitez pas à poster vos méthodes de création, je ne dois pas être le seul à vouloir créer une armure originale :wink:.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]