caelias a écrit:
Le top c'est des pinceaux qu'on trouve dans les tout à 2 euros et autres solderies. Les poils sont en nylon assez épais et pas trés souples. Tu en prends un pas trop large et tu coupe la moitié des poils dans le sens de l'épaisseur. Tu te retrouve avec une bande fil plastiques de 3cm de large sur 4mm d'épaisseur. Tu trempe copieusement le pinceau et tu fais ton tracé d'un coup, bien régulier, sans te presser mais sans trainer. Au fur et à mesure que tu avance tu appuie un peu plus mais jamais jusqu'à ce ce que les poils s'écartent trop.
ça te dessine pas des motifs trop fins? j' ai essayé avec un de mes pinceaux pourraves en rabe et un reste de mousse mais j' arrive pas à un résultat concluant, et rien à faire j' ai beau changer la fluidité de mon latex et amincir le pinceau (dont il ne reste bientot plus rien) ça ne me donne que de vagues reflets...
caelias a écrit:
Niveau couleur je mets d'abord un fond clair sur lequel j'applique un tracé foncé: On peut facilement foncer une couleur mais l'inverse est un peu plus coton. De plus la densité des lignes assombrit la teinte de base.
moi aussi d' habitude, sauf quand je veux obtenir un effet de profondeur -comme on en a sur les peintures à l' huile avec des glacis- qui donne un peu de relief aux teintes très claires des armes en "mithril"