Nous sommes actuellement le 27 Fév 2025 15:48

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juil 2006 12:34 
Hors-ligne

Tu n'as pas besoin de nous pour savoir ça.
Si tu compte appliquer la surface minimum, en un passage donc,
regarde au dos de n'importe quel pot de peinture et tu trouveras toujours la surface approximative indiquée en m².

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juil 2006 20:30 
"je suis tombé sur des pots de gel coat mais ceux-ci n'indique pas quelle surface la quantité vendu peut revêtir".
J'expliquais cela dans ma première intervention sur ce sujet... Et non ce n'est pas bizarre, nous étions trois en comptant le vendeur à nous poser la question. Mais peu importe, je me débrouillerai.

Auteur Message
 Sujet du message: Re: gel coalt
MessagePublié: 24 Juil 2006 20:56 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg

torakin a écrit:
Bref, je reformule ma question en espérant qu'elle soit mieux perçue: un litre de gel coat équivaut à quelle surface sur de la mousse peinte si l'on ne souhaite qu'une épaisseur minime? Si ma question est toujours aussi stupide, je me débrouillerai.

disons, 250 ml de gelcoat équivaut à 1 m2 de surface.... MAIS le fait d'ajouter des charges (pigments en poudre, poudres de métal, microballon de verre,...) peut permettre de recouvrir des surface plus grandes avec moins de gelcoat pur à l'origine. Rajouter de a silice coloïdal à l'effet inverse : ça rend le gelcoat plus visqueux donc ça diminue la surface qu'il peut recouvrir.

Auteur Message
MessagePublié: 24 Juil 2006 21:31 
Merci. Ca a l'air assez économique au final. Un pot d'un litre devrait suffire... Une dernière question: si on a déjà peint la mousse, cela enlèvera t'il de l'adhérence au gel coat? Car il semblerait que ce soit le problème que l'on rencontre avec le latex dans un pareil cas de figure...

Auteur Message
MessagePublié: 24 Juil 2006 22:05 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg

bah, c'est surtout que l'adhérence du gel coat sera égal à celui de la peinture sur la mousse : si la peinture céde, le gelcoat, solidarisé à la peinture cèderas aussi (bien que toujours collé à la peinture ^^; )

Auteur Message
MessagePublié: 24 Juil 2006 23:18 
Je te remercie. Je dois maintenant réfléchir aux diverses options... J'espère au moins que cette discussion aura apporté au sujet!

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]