Norscrim a écrit:
J'ai fait une liste seul celles qui sont grosses peut faire 2 de dégats . comme il est marquer en bas il y a des exceptions . Cela sapplique seuleemtn pour les arme courante. Les armes batarde ,lance ou halebard et etc ne sont pas comprise.
J'ai fait cela stricte car je veux que tout le monde est la meme taille pour les armes.
Pour le fait des grosseurs et grandeurs différentes des gens et faire les arme selon eux .. cela désaventagerai les petites personne ... car elles sont deja désaventager ,elles ont les bras déja moins long Hahaha.
Cela est juste a titre démonstraeur si vous avez des comentaires pour les modifiers il serait bon de le dire . Mais encore la je demande des informations constructives et pas de " Ha! c'est moche ton truc ou tu a pris cela . Moi j'irai pas a ton Gn " Mais dite plutot " Je n'aime pas cela car ..."
T'inquiète pas de la mocheté, dans la vie tu fais des choix, laisse-nous t'ouvrir les yeux sur le choix que tu fais, ainsi tu pourra mieux défendre tes décisions.
Norscrim a écrit:
Très petite (Tp):
1pi et moins
Métrique : 30cm et moins
Parfait, avec la fourchette de taille, c'est encore mieux.
Norscrim a écrit:
Petite (P):
1pi1 à 2pi6, du bout de la lame au pommeau.
Doivent avoir un manche de 6po maximum.
Métrique : 32.5cm à 75cm. Manche 15cm minimum.
Attention pour des personnes d'1M90 à 2M 15cm est peu ergonomique et ceux-ci auront des ampoules, ou seront gêné en combat.
Norscrim a écrit:
Moyenne (M):
2pi7 à 3pi6, du bout de la lame au pommeau.
Doivent avoir un manche de 8po maximum.
Métrique : 77.5cm à 105cm. Manche 20cm minimum.
Là tu est typiquement dans les tailles habituelles des épées. Un manche de 20 OK (met une fourchette pour le manche : genre 18-22cm)
Norscrim a écrit:
Grosse (G):
3pi7 à 5pi, du bout de la lame au pommeau.
Doivent avoir un manche de 12po minimum.
Métrique : 107.5cm à 150cm. Manche 30cm minimum.
Oui les Batardes et les espadons (grandes épées des piétons médiévaux ) ainsi que les hasts court peuvent y être représenté (en inversant les longueurs Manche et lame ).
Norscrim a écrit:
* Il y a des exceptions. Les armes d'hasts ne sont pas compris la dedans .
Les arcs et les arbaletes sont catégorisé par leur puissance de tir X de livres et moins sont légeres et X de livres et plus sont lourdes mais il y a toujours une limite .
Il ne faut pas que tu ais de gêne à préciser les armes d'hast car seul l'extrémité peut être comptée au toucher. Et encore une fois ces armes ne peuvent plus être utilisée dès que l'adversaire est à 50cm, c'est pourquoi les hallebardiers avait une épée courte ou dague pour se défendre.
Norscrim a écrit:
Si vous avez une idée pour la force de c'est armes a distance?
Je crois qu'il y a un post sur le sujet, les modos ? non ? me trompé-je ?
Cdt,
Max Pauron