Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
Norscrim
|
Sujet du message: Armure en Gn '' le poid '' Publié: 10 Mars 2006 03:52 |
|
Inscrit le: 02 Avr 2005 04:04 Messages: 349 Localisation: Quebec , Brossard
|
Quel poids pèse vos ou votre armure(s) en gn ?
Quel poids seriez vous pret a porter ?
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Norscrim
|
Sujet du message: Publié: 10 Mars 2006 03:59 |
|
|
Dans m on cas je dirais 20 a 30 livres pour une fin de semaine complete . Sinon pour une journée je dirai peut pres 40-50 livres
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Boukamikaz
|
Sujet du message: Publié: 10 Mars 2006 04:24 |
|
Inscrit le: 02 Nov 2005 02:08 Messages: 136 Localisation: Narbonne
|
mais qu'est ce que c'est que ce sondage à 3 francs 6 sous héhéhé, je vais quand même y répondre je crois que mon armure pèse dans les 5 kilos (c'est de la fosse fourrure + tissus) sinon pour une journée tout dépend de la journée s'il fait chaud ou froid !!!!
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Frere_Urien
|
Sujet du message: Publié: 10 Mars 2006 11:14 |
|
Inscrit le: 25 Fév 2004 18:57 Messages: 147 Localisation: montpellier
|
cote de maille : 13.5kg pavois 11.5kg heaume 1.5 kg
la maille, je l'ai tenue deux jours et demi en pleine canicule
par chaleure normale je dois pouvoir la tenir tout le gn sans problème....
le pavois je le tiens un peu moins bien qu'avant.. je le sors quand y'a du grabuge ....
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Kronn
|
Sujet du message: Publié: 10 Mars 2006 19:35 |
|
|
Gentil Modérateur |
|
Inscrit le: 11 Mars 2004 20:44 Messages: 490 Localisation: Le Bourget
|
Casque 1.5kilos, une armure de cuir 4mm, en gros 5kilos (vraiment a vue de pif) le boubou a 4kilos mais portable sur le dos.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
orion
|
Sujet du message: Publié: 11 Mars 2006 11:44 |
|
|
Modo Darth Maul |
|
Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37 Messages: 1818 Localisation: paris
|
avat : armure ecaille 12kg (vendue)
maintenant, armure de cuir 6kg tout le temps (en salons, en fetes medievales, en GN, ... et qui attire les regards autant si ce n'est plus que l'armure d'ecaille)
pas de casque, pas de bouclier ... un marteau a 2 mains de 1m75 by urien
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
galford
|
Sujet du message: Publié: 27 Juil 2006 14:04 |
|
Inscrit le: 13 Juin 2006 18:17 Messages: 374 Localisation: saintes 17100
|
12kg de maille.
je l'ai tenu trois jours sans probleme, c'est bien moins pénible que de se balader sans armure avec un bouclier de 3kg, même en bandoulière.
_________________ neuvieme baronnie, musique médiévale et gn; nous contacter sur http://www.9emebaronnie.com/
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Rhysthic
|
Sujet du message: Publié: 27 Juil 2006 15:53 |
|
Inscrit le: 07 Mars 2006 00:50 Messages: 146 Localisation: St-Antoine de-Tilly , Québec
|
cotte de maille 20 livres , je l'ai portée pendant 2 jours et demi sans problème .
bouclier en contreplaqué de 15 mm ... : au moins 4 ou 5 kilos , il reste portable assez longtemps , j'ai fabriqué une gance pour le porter en bandoullère , donc , il n'est plus un problème , surtout qu'avec une cotte , le poids repose sur la cote , et don directement sur les épaules .
maximum de poids que je pourrais porter ... : peut être 35 40 livres d'armure , reste à essayer
_________________ I am Rhysthic , an hybrid of mystic and mistery ... I challenge you , anyone one , to solve the riddles wich run trough my mind ...
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Sirius
|
Sujet du message: Publié: 28 Juil 2006 12:19 |
|
Inscrit le: 01 Nov 2005 13:09 Messages: 68 Localisation: Montpellier / Nyons
|
Armure d'écailles citée par Orion: 12kg (c'est à moi qu'il l'a vendue). A ce propos Orion t'avais bien raison, elle attire vachement les regards et c'en est limite fatiguant! En pleine bataille, un ennemi qui te fais "hors jeu hors jeu, j'regarde juste ton armure, c'est toi qui l'a fait ?" ....
Bref, fermons cette parenthèse. Ajoutons donc à ces 12kg le poids de mes vambraces en cuir épais de 3 ou 4mm et d'acier, et des diverses autres protections du même type: environ 6kg.
Total = 18kg, c'est supportable mais avec ça une douche le soir de chaque jour du gn le serait autant, surtout si c'est en plein cagnard.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Syfylys
|
Sujet du message: Publié: 28 Juil 2006 16:39 |
|
|
Hé hé alors on joue à :
"Qui à la plus grosse?"
Pfff. j'ai perdu, le string en maille 500 Gr...
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Syfylys
|
Sujet du message: Publié: 28 Juil 2006 16:43 |
|
|
Arf sinon pour faire plus sérieux...
L'armure de cavalerie 15ième que j'utilise en Gn (de moins en moins, quand on vieillit...) fait 50 Kg (mouillée ou non).
Bah j'ai jamais reussi à faire homologuer un cheval, alors à pied forcément.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Mystifia
|
Sujet du message: Publié: 29 Juil 2006 00:40 |
|
|
C trop bien d'être une fille, une robe 500 gramme !!! et d'après ce que g vu un soutien gorge en cote de maille pèse bien moins lourd (rire)
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Syfylys
|
Sujet du message: Publié: 29 Juil 2006 01:29 |
|
|
En gn l'armure n'est que le maquillage du joueur.
Il ne bat pas mieux avec, elle gêne souvent même. Mais elle confére au joueur de l'assurance voire du volume de présence.
Croire que ces "protections sont le vernis qui permet à beacoup d'exister, n'est pas si éloigné de la vérité.
Et l'on se reend compte que l'homme est bien plus attentif à son paraître qu'il n'y paraît...
Je dois être bien fatigué pour revenir et dire de telles choses...
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
thepimousse
|
Sujet du message: Publié: 29 Juil 2006 02:19 |
|
|
Modo Blob |
|
Inscrit le: 27 Avr 2004 18:41 Messages: 895 Localisation: Le raincy 93
|
Hop un peu de tizane et au dodo pour le petit loup, avec sa plaque de 50 kg !!!
Bon, pour moi, c'est environ 20 kilos (maille, camail, plaque resine), avec bien sur un GAMBISON : il faut en porter un !!!
Vous en portez un j'espère ?
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Norscrim
|
Sujet du message: Publié: 29 Juil 2006 05:35 |
|
|
Moi non ma cotte de mailles est ajuster a mon corps un peut serrer alors le gambison pour mourir de chaud non merci :p
Elle a pas de manche juste un début d'épaule. Je m'est une armure de cuir plaquer par dessu pour pas quelle fasse de bruit ou encore quand ont court ou saute et que la cotte de mailles suit un peut trop le mouvement .
|
|
Haut |
|