Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
Frère_Ours
|
Sujet du message: Combats de nuit Publié: 18 Mars 2004 19:48 |
|
|
Modo à la hache |
|
Inscrit le: 18 Avr 2003 15:21 Messages: 502 Localisation: Narbonne, Occitanie, (FR)
|
Je me permet d'ouvrir un nouveau sujet à ce propos car c'est un point sur lequel les avis divergent beaucoup et qui me semble important.
Ce que j'en dis : je ne suis pas contre à condition que le terrain soit suffisament sécurisé (pas de piquets en fer laissé dans de hautes herbes, pas de fosses non protégées...ETC.), d'autant que je suis nyctalope donc pas vraiment handicapé...ceci j'aime bien les nuits de pleine lune, ça donne un côté mystique à tous les actes
J'attends vos avis et je ne suis pas le seul (Pas vrai Duncan )
_________________ Quand je modère, c'est en vert .
Dura Lex, sed lex.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Jacenn
|
Sujet du message: Publié: 18 Mars 2004 20:20 |
|
Inscrit le: 29 Oct 2003 00:21 Messages: 186 Localisation: Bruxelles Belgique
|
c'est fun, j'en ai déjà fait, un dans l'obscurité presque totale mais c'était fort surveillé par les arbitres, et d'autres des soirs de lunes mais faut s'entendre pas de frappes trop fortes ni de coups d'estoc. Et personnelement je trouve ça plus angoissant dans la nuit, un silence de mort on se retourne dès qu'il y a un bruit, on regarde partout si il y a personne, une branch qui craque ou une épée qu'on sort.
_________________ Un rôliste doit avoir de la patience, si ça résite... frappe encore
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Smaragde
|
Sujet du message: Publié: 18 Mars 2004 21:08 |
|
Inscrit le: 06 Sep 2003 21:19 Messages: 282 Localisation: Bruxelles
|
Aucun problème, tant qu'un minimum de torche est employé (aussi bien pour un combat que pour un simple déplacement... j'étais caché dans une petite grotte, une fois, et j'ai entendu passer des joueurs juste au dessus de ma tête, alors que c'est un à-pic de 2m, avec réception rocailleuse... je ne me suis pas montré, car c'est moi qu'ils cherchaient, mais c'était très dangereux)
Les PNJs devraient pouvoir déclarer un Time Out le temps d'allumer et de placer 2-3 torches, histoire de rendre cela sécure (même si ils étaient sans lumière, embuscade oblige).
Mais entre la théorie et la pratique
_________________ "Si tu te sens sombrer dans la Folie... PLONGE!" - Proverbe Malkavien
Lao Tseu a dit: "Deux Sake, et que ça saute!"
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Dalamar
|
Sujet du message: Publié: 19 Mars 2004 01:54 |
|
Inscrit le: 09 Mars 2004 03:48 Messages: 98 Localisation: Montreal
|
Moi, je pense que tant que l'eclairage obligatoir a la securite est emploignier je n'y voit pas d'inconveniant
et si il y a des "acteur/arbitre" qui sont la de nuti je ne vois pas de prob
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Heptameron
|
Sujet du message: Publié: 19 Mars 2004 02:52 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2003 21:16 Messages: 86 Localisation: Varennes, Qc
|
pour la lumiere, pour accentuer le coté fantastique poser des objet lumineux sur vos armes, ou bien une lampe qui fait asser de lumiere pour etre poser par terre, quite a faire une petite pose pour la déposer. Mais pour ceux qui se battent dans le noir, ex: ombres, créature de la nuit, moi je les laisserais se battre, sans lumiere pour eux ca leur dérange pas trop, mais si tu est un gars tt seul qui saventure dans les bois , la nuit sans lumiere... c'est a toi d'en subire les conséquance! sort ton septre magique et lance un sort de lumiere (petite pub)
_________________ Hess le rodeur forgeron avec une case en moin
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Mathias
|
Sujet du message: Publié: 19 Mars 2004 04:44 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2003 18:13 Messages: 108 Localisation: bois-francs au Qu?bec!
|
quoique habituellement quand on se promène seul la nuit les conséquences sont beaucoup plus catastrophique avec que sans lumière
personnellement quand je me déplace je n'ai pas besoin d'éclairage, mais c vrai que pour se battre c une autre histoire, toutefois puisque lors d'une bataille c la qu'on a le plus besoin de lumière, et le plus de difficulté a en trouver, je crois que si on interdit les combat sans lumière sa va détruire une partie du roles-play...
vous imaginez? grosse embuscades, la 10en de mercenaire vont tanté de prendre par surprise les 15 garde du corp de la princesse pour la capturé, tout le monde est pret, la princesse approche... attention... CHARGER! A L'ATTAQ..... HORS-JEUX... heu... ben bougez pas le temps qu'on allume la lumière, bon... ok, vous ete pres? vous pouvez continuer, on va faire comme si on était surpris.... hum...
je suis contre cette idée... habituellement la lune et les étoiles éclaire suffisament pour combatre sans danger... et les autres fois.... (je me rappelle un certain chemin à la confrérie ou une ombre était passé a 2 pas de nous sans nous voir... j'ai jamais eu aussi chaud de ma vie!) soyons prudent! il y a toujours moyen de se protèger le visage, modérer ces coup et viser uniquement à la hauteur des jambe et du ventre, question de ne pas faire mal...
j'ai participé à de nombreuse bataille nocturne et je serais porter a croire qu'il y a en fait moins de blesser que pendant le jour. tout le monde est plus craintif, moins téméraire, et plus prudent!
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Hymness
|
Sujet du message: Publié: 19 Mars 2004 08:35 |
|
Inscrit le: 15 Fév 2004 09:32 Messages: 57 Localisation: Québec
|
Moi, j'ai rien pour moi, je suis photosensible le jour donc j'ai beaucoup de misère à garder les yeux ouverts très longtemps en plein soleil, et la nuit, c'est mon daltonisme qui m'aveugle... Mais sinon, j,ai rien contre les combats de nuit et puis, les assassins serviraient à quoi? Mais j'me fais toujours avoir moi, je les vois pas venir même s'ils sont en face de moi...
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Ariovis
|
Sujet du message: Publié: 19 Mars 2004 10:09 |
|
Inscrit le: 25 Fév 2004 11:42 Messages: 64 Localisation: Annecy
|
La nuit , encore plus que la journée , nous sommes confrontés à notre réalité et nos limites physiques, qui ne correspondent rarement à l'image de fantasmer de notre personnage. Certains ont des avantages , d'autres des pénalités qui ne dependent que ceux Dame Nature nous donne, et pas de ce que decide les orga.
Je pense que nous devons en tant que joueur connaitre nos capacités pour ne pas s'engager dans un role qui demande trop à notre corps et qui peut nous mener à l'accident. Je ne ferai pas un voleur, je ne suis pas assez agile, ni assez discret pour mener à bien mon role à part pour jouer un voleur qui se fait prendre à chaque fois( le comique de service ).
Mais porter 25 kilos d'armure avec un bouclier de 5 kilos, et monter en sprint la colline ou attendent les orcs en pleine nuit pas de probleme je suis votre homme.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Duncan
|
Sujet du message: Publié: 19 Mars 2004 11:37 |
|
Inscrit le: 09 Avr 2003 17:41 Messages: 93 Localisation: Montpellier
|
Pour les combats de nuit, c'est vrai que mon expérience (légère : une dizaine de GN) me fait plutôt penser que c'est super.
Question sécurité : c'est vrai que c'est un peu plus dangereux. Mais je sais pas si je joue dans une asso "safe" mais dès que c'est + dangereux, on fait + attention. Et à ma connaissance, il n'y a pas eu de pb.
Je suis pour le combat de nuit car ça fait parti de mes meilleures expériences de GN. En tant que joueur, j'ai vécu une retraite de nuit d'un bon kilomètre où on se faisait harceler par deux douzaines d'ombres (bon, ok, ils étaient 6...).
Et tout le fun, ça venait du fait qu'il faisait nuit.
Concernant l'éclairage et les torches, je suis contre de les utiliser systématiquement : en effet, une torche peut être génante pour la vision (point lumineux qui éblouit). Donc je pense que c'est les participants qui doivent choisir.
Boris
_________________ Citation tirée d'une réunion Orga : "Organiser un GN "Poste à Pau"... c'est étrange ! "
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Heptameron
|
Sujet du message: Publié: 19 Mars 2004 13:46 |
|
Inscrit le: 05 Juil 2003 21:16 Messages: 86 Localisation: Varennes, Qc
|
pour les torche pendent un ombat, je suis totalement contre, oui, de 1 elles ébouissent les joueures, mais de 2, elles sont extremement dangeureuse, imaginer le combat qui fait reculer qqun, dans la torche elle se renverse résultat: on a une torche humaine qui cherche tan bien que mal ou aller s'éteindre, et ca c sans penser, si le sol , est propice au incendi.. ex champ, ou periode seche...
_________________ Hess le rodeur forgeron avec une case en moin
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Dalamar
|
Sujet du message: Publié: 19 Mars 2004 13:58 |
|
Inscrit le: 09 Mars 2004 03:48 Messages: 98 Localisation: Montreal
|
je pense que pour des combat de un contre un en regle ( de nuit ) on peut mettre des torche fixer au sol autour de laire de combat.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Duncan
|
Sujet du message: Publié: 19 Mars 2004 14:42 |
|
Inscrit le: 09 Avr 2003 17:41 Messages: 93 Localisation: Montpellier
|
Dalamar a écrit: je pense que pour des combat de un contre un en regle ( de nuit ) on peut mettre des torche fixer au sol autour de laire de combat.
Effectivement mais ce type de combat est AMHA quand même très minoritaire dans les GNs.
Boris
_________________ Citation tirée d'une réunion Orga : "Organiser un GN "Poste à Pau"... c'est étrange ! "
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Mathias
|
Sujet du message: Publié: 19 Mars 2004 15:14 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2003 18:13 Messages: 108 Localisation: bois-francs au Qu?bec!
|
juste un petit mot pour dire que je ne crois pas que les torche soit si dangereuse en combat la nuit. il est difficile de ne pas voir une torche en feu la nuit quand il fait noir.. donc c plutot rare qu'on marche dessus par accident. c'est comme un feu de camps, j'ai combatu de nombreuse fois autour d'un feu, de nuit comme de jour, et je n'ai jamais vu personne marcher dedans (a part intentionnellement) il est suffisament visible pour s'en tenir loin et si jamais par mégarde on reculle dans sa direction, notre adversaire est habituellement suffisament brillant pour nous avertir. idem pour les torches, je crois qu'il est plus sécuritaire de combattre la nuit autour de 3 ou 4 torches que dans le noir total
cela dit, je préfère quand meme l'obscurité! elle nous fait entrer 100 fois plus dans notre personnage et nous permet de ressentir beaucoup plus d'émotion.
"une dague la nuit peut etre beaucoup plus meurtrière que mille épée en plein jour"
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
El_Priquzzarhd
|
Sujet du message: Publié: 20 Mars 2004 01:44 |
|
Inscrit le: 28 Déc 2003 23:59 Messages: 147 Localisation: genève ou canada, selon la période. (je migre)
|
Perso, les combats de nuit sont nettement plus fendarts a mon gout, et la lune et les etoiles eclairent habituellement bien assez bien pour faire le combat... je m'entraine souvent de nuit avec des amis, et on a jamais de problemes... on fait meme des combats les yeux de l'attaquant fermes pour apprendre a l'autre a esquiver les coups sans interventions de l'attaquant. bon, la je derive...
Se faire attaquer par des ombres ou des drows de nuit sans eclairage, c'est bien plus drole qu'avec des torches!
Bon, je suis aussi limite nyctalope sur les bords... facon de parler... ca aide a apprecier ces combats
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Crapulax
|
Sujet du message: Publié: 01 Sep 2005 11:56 |
|
|
C'est vrai qu'un combat en terrain dégagé avec une lune pleine ou presque on y voit quand meme très bien
|
|
Haut |
|