Zapan a écrit:
Tu dois faire ça avec des petites pièces alors ?
J'arrive pas à comprendre comment tu fais pour ne pas toucher les parois du four, ni sur quoi tu poses la mousse dans le four. Si tu utilises des tapis entier, la mousse chauffée ne se colle pas à elle-même ?
effectivement ça m'oblige à travailler avec des petites pièces, qui font au maximum les dimention de la plaque de mon four.
je découpe la pièce de mousse à la dimension de la plaque, je met une feuille de papier d'alu sur la plaque (pour éviter, si la mousse colle, de saloper la plaque du four), puis je met la pièce de mousse (face lisse vers le haut, face texturé en contactavec l'alu) sur la plaque recouverte de papier d'alu et ensuite je met le tout dans le four allumé, à mis hauteur.
la pièce de mousse viens d'un rouleau... au début elle est en arc de cercle, mais en chauffant elle redevient plate... c'est d'ailleur cet indice qui avertit visuellement que la mousse est suffisament chaude pour être formée. Je la sort très rapidement et je l'applique allors avec fermeté (mais pas troviolement, sinon on risque de percer) sur la forme rigide qui sert de moule. j'attend 20 s et je relache, c'est fait.