Bon alors j'avais eu ya très longtemps l'idée d'un gant de mage avec led au niveau du pognet. La répomse avait été plutôt mitigée. (Sisi, cherchez le topic)
Alors maintenant que je travaille dans un Dollorama, je cotoie plusieurs bidules à 1$ et je m'efforce de leur trouver des utilités pour le GN.
Voici donc le gant de magos à exactement 3,42$
Trois composants:
-Paire de gants de travail bruns isolés avec du tissus rouge: 1$
-Une lampe super Led de porte clé: 1$
-Un kit de deux bandes de velcro autoadhésives de 76 cm chacune: 1$
Avec 14% de taxes, 3,42$
Comme je suis paumé et que je déteste jouer avec de l'électronique, j'ai utilisé le porte clé LED complet. Il est possible de le défaire et d'allonger le connecter batterie-led avec des fils pour monter le bouton sur le dessus de la main, mais ce n'est pas nécéssaire.
Trois étapes faciles:
1-Prendre le gant et couper le bout des doigts pour le look.
2-Couper les deux bandes de velcro à une longeur qui fait le tour de votre poignet, les coller dos à dos en prenant la lampe en sandwich au millieu.
3.Mettre le gant et serrer le bracelet velcro autour.
Et la vous avez un truc vachement pas décorum comme sur la photo.
Je compte camoufler le velcro et la lampe avec de la mousse et du latex, ou peut-être du silicone coloré mais pas dilué.
Niveau fonctionalité, c'est top. Il vous faut que vos deux mains. Vous places la gauche par dessus la droite et vous appuyez sur la lampe à l'aide de votre pouce.
Là, ça peut faire deux effets:
1-Si la paume est relevée: Rayon lumineux qui éclaire assez bien de nuit et qui éblouis si on vous le pointe dans la figure de jour. Fait un tache de 1,5 m de diamètre à 5 m de distance.
2-Si la paume est vers le bas: Le rayon se réfléchit sur l'intérieur de votre main et la lumière semble sortir de celle ci, super comme effet de magie de soins.
Ah oui, grace à ce nouveau job j'ai aussi pu commander des pigments phosphorescents à haut rendement (sur
http://www.glowinc.com), donc je vais pouvoir règler la question du ''Ça marchera, Ça marchera pas de faire une lame qui émet de la lumière bleu comme Dard'' une bonne fois pour toute dans deux semaines au plus tard.