Nous sommes actuellement le 28 Nov 2024 18:46

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 66 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Peintures acrylique et vernis pour finitions.
MessagePublié: 07 Sep 2006 17:02 
Hors-ligne

Voilà, je préfèrerais ne pas teinter mon latex. Pensez vous que c'est fesable de le peindre directement une fois sec à l'aerographe?

Quel type de peintures utiliser? acrylique? autre?

Ensuite, au niveau des vernis. Quel vernis souple utiliser pour une épée?
Faut-il la vernir en fait?

J'ai besoin de quelques conseil pour les finitions.

Merci, Guillaume.

Auteur Message
 Sujet du message: Re: Peintures acrylique et vernis pour finitions.
MessagePublié: 07 Sep 2006 18:06 
Hors-ligne

samerial a écrit:
Voilà, je préfèrerais ne pas teinter mon latex.

Ah bon, pourquoi ?
Ça sent plutôt le type qui n'a pas pensé à teinter son latex et qui s'en aperçoit trop tard... :c'est fou comme je rigole:

Essaye de fines couches d'acrylique et surtout un vernis de protection pour ne pas que ça s'écaille (franchement j'y crois pas trop...)

Bonne chance (et la prochaine fois met du colorant dans ton latex !)

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Sep 2006 00:03 
Hors-ligne

Non absolument pas. Simplement faire de beau dégradé, ou utiliser 10-20 couleurs différentes, celà signifie appliquer localement 10-20 latex différément teinté. Et c'est un travail énorme et couteux ( 10ml de latex jaune en trop, 5ml de vert, par-ci par-là etc... ).

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Sep 2006 00:18 
Bonjour, j'ai déjà essayer de peinturer mon arme sans le melanger avec le latex, sa donne un plus beau fini et plus de choix de couleur! maaaaaaaais...si tu frotte ton épée sur le sol et même lorsque tu combats la peinture risque de s'envoler. c'est à tes risques et périls...

solution: mêtre une fine couche de néoprene avant d'appliquer le latex?!(redonne moi s'en des nouvelles)

-Coordialement Arzael, cpt. de la plume blanche

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Sep 2006 00:19 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur

y'a une fonction recherche dans le forum, cherche sikafil ou dip étanche (j'ai oublié le 3ème produit interdit en france) et tu auras toutes tes réponses car c'est un sujet déjà abordé dans la conception et le latexage des armes.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Sep 2006 09:14 
Hors-ligne

pour la peinture à l' aérographe je suis pas fan mais il y en a qui ne jurent que par ce système; par exemple JC des forges impériales qui dispose d' un quasi-monopole en suisse romande peint toutes ses armes comme ça et je crois que personne ne s' est jamais plaint que la peiture foutait le camp, mais il met une généreuse couche de vernis, évidemment.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Sep 2006 10:36 
Hors-ligne

alors je viens d'arpenter tous les sujets sur le sika et autres. Un post de 2005 a particulièrement retenu mon attention. Il est dit que le sika se fend ou crack sur le long terme, ça n'a rien d'encourgeant.

je pense plus projeter du sillicone ou autre ... Pas évident cette histoire de peinture et latexage.

Comment procédez vous lorsqu'il y a plusieurs couleurs à appliquer? vous faites différents pots avec vos mélanges ...

je prévoyais de mettre mes 10couches de latex, vernis, peinture à l'aérographe, bonne couche de vernis.

Celà voudrait dire que les épées ou les gravures sur la lame sont noir ou dorés, le fabricant aurait passé 2 ou 3 couches de latex noire dans les creux, puis les a masqués pour appliquer le latex gris de la lame?

comment font ceux qui le pulvérise au pistolet? aucune possibilités d'avoir deux couleurs sur une meme surface? Il faut alors prévoir l'utilisation de pochoirs pour asperger localement le latex?

la conception et la sculture de l'épée est bien plus simple que la finition! c'est une horreur, je patoge depuis 2jour en allant de magasins en magasins pour des conseils.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Sep 2006 10:24 
Hors-ligne

bonjour,

je vous fais part de mes derniers tests.

Alors, J'ai testé en application de surface ( au lieu de teinter dans la masse) sur du latex différents produits colorés et vernis. Les tests sont simple, j'applique la couleur sur du latex sec, je laisse le produit sécher. Puis je remus le latex dans tout les sens, et ensuite je l'étire.

Peintures:

Gouache = à oublier, ça s'éffrite. Ne pénètre pas.
Acrylique = idem. Ne pénètre pas.
aquarelle = idem. Ne pénètre pas.

Encres:

Pour vitraux = se décollé en se brisant.
Pour papier = ne pénètre pas le latex.
Pour soie = pénètre fortement le latex.

Vernis:

Le roy merlin:

-vernis élastique extérieur: il n'en a que le non.
-intérieur pour cuisine: nada
-salle de bain et le reste: nada

Conclusion:

Je n'ai trouvé aucun vernis qui supporte l'étirement du latex.

Niveau peintures, colorant, j'ai simplement trouvé de l'encre pour soie qui pénètre très bien le latex. D'ailleur il le pénètre tellement que je me demande s'il ne le détériore pas. Je vais tester un peu plus tout ça se week end. Ainsi que sur le sillicone, car je ne trouve vraiment pas de vernis utilisable.

Guillaume.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Sep 2006 14:28 
Hors-ligne

Le Sika (ou le Dip) se craquelle en effet si tu mets trop de peinture dedans (perte d'élasticité). 10% d'acrylique dans du Dip neutre et l'arme tient un bon nombre de GNs.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Sep 2006 14:57 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg

mais si tu met des pigments au lieux de peinture dans le dip ou le sikafill, ce problème n'apparait pas, même en cas de surdosage

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Sep 2006 11:55 
Hors-ligne

Pour le sikafill , j'ai rien trouver au canada . Je peut savoir si il y a un autres nom et ou en trouver ?

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2006 11:08 
Hors-ligne

samerial a écrit:
Vernis... Conclusion:
Je n'ai trouvé aucun vernis qui supporte l'étirement du latex.

Bonjour !

Pour infos : Vernis polyuréthane bi-composant spécial coque de bateau, idéal pour obtenir ce que vous cherchez.
Par contre c'est pas donné (environ 80€ H.T. les 1,5L) et faut apprendre à l'appliquer correctement (faire du beau vernis c'est pas évident).
Cela dit on peut en faire un sacré paquet avec 1,5L.

C'est dispo en brillant, satiné et mat (mais là je vois pas trop l'intérêt pour une arme), résistant, élastique, non cassant, bref le top je pense.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2006 12:03 
Hors-ligne

Salut à Tous ...

Voici mes petits conseils pour obtenir des armes en latex se rapprochant le plus des aspects professionnels ...

Oublié les pinceaux, on en use beaucoup et ca laisse des traces. Optez pour un bon pistolet à peinture et un compresseur ...

Dès que votre armes est finie, Vous passez une vingtaine de couche de latex Noir ( latex naturel mélangé avec de l'acrylique noir) au pistolet à peinture , le seul inconvénient c'est qu'il faut le nettoyer après CHAQUE utilisation ! on a un rendu beaucoup plus régulier et aucunes traces !

Quand vous avez mis toutes vos couche de latex , peignez directement à l'aérographe avec de l'acrylique ( mélangé à 30 % d'eau, ce qui va rendre la couleur encore plus souple et ne craquera pas au contact ) !!! ne pas mélanger votre acrylique a du latex ca foutrait en l'air votre Aérographe ! (!!! L'aérographe est une technique , ca s'apprend, donc au début patience !! )

ET enfin 2 à 3 couches de vernis ( TRES IMPORTANT sinon votre peinture va fibule le camp ) à appliquer aussi au pitolet à peinture ...

Voila voila j'espère que ca aidera quelque uns ...et surtout il faut etre patient et
essayer - essayer-essayer-essayer-... :D :D

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2006 12:25 
Hors-ligne
Modo Miaou

Bonjour Brouk, tu as l'air de drôlement bien t'y connaître ! Comme tu sembles avoir des choses à nous apprendre, ça serait bien que tu t'intègres à la communauté trolle.

Pour cela, 3 trucs tout simples :

- Te présenter dans le forum "Autel du Baptiste" : toi, tes expériences, tes attentes...
- Mettre ta localisation dans ton profil pour savoir si les niçois, les basques ou les québécois peuvent venir te vous peindre. :wink:
- Lire la Charte du Forum : même si tu semble naturellement t'y conformer, ça ne peut pas faire de mal... :D

Merci et bienvenu parmi nous :wink: :P

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2006 13:45 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill

Au pinceau y a moyen d'avoir aucune trace en étant soigneux. Je préfére ça au pistolet qui fait des couches un peu fines à mon goùt.
Je vais pas tarder à tester l'aerographe mais je doute d'abandonner complétement ma coloration dans la masse aux couleurs plus profondes. particuliérement pour les teintes métalliques.
D'un autre coté, trempage plus aerographe c'est certainement plus rentable.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 66 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]