Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
Cobalt_home
|
Sujet du message: Publié: 15 Sep 2006 10:06 |
|
Inscrit le: 06 Sep 2005 11:21 Messages: 162 Localisation: Sannois (95)
|
Bizarre ce que vous me dites...
Moi je n'en n'ai utilisé qu'un seul et une seule fois et les résultats ont été très satisfaisants. Bon il faut dire que je ne fabrique pas d'armes, je me suis contenté d'en emprunter une vieille à un pote pour faire un essai.
Si le support est correctement préparé il n'y a aucun raison qu'il y ait un problème d'accroche entre les deux métériaux à priori. Le souci ne peut alors venir que du vernis en lui-même.
Si je parlais de polyuréthane bi-composants et que je précisais "spécial coque de bateau" plus haut ce n'est pas pour rien. Le vernis déstiné a cet usage à un fort pourcentage d'allongement à la rupture, spécialement conçu pour ce qu'endure la coque sous l'eau : déformations importantes de la coque, dilatation et rétractation pour causes thermiques du matériau d'âme et par conséquent de ce qui le recouvre, voilà les raisons majeures.
Bref... on m'écoute pas à ce que je vois....
Les vernis Axson sont aussi très bons mais je ne sais pas s'ils en ont à leur gamme qui pourrait convenir à ce type d'application. Vous devriez contacter une responsable technique sur leur site et lui demander tout simplement...
_________________ Citius, Altius, Fortius.... mon pied dans ta gueulus !
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Frere_Urien
|
Sujet du message: Publié: 15 Sep 2006 10:43 |
|
Inscrit le: 25 Fév 2004 18:57 Messages: 147 Localisation: montpellier
|
mais cher cobalt.....
si j'ai ecris que l'on a fait des essais, on en a fait pas mal .. y compris des vernis pour coque réputés avoir bonne elasticité ...
on en a pas essayé 30 000 de ce type, mais les essais faits ont été décevants ....
par contre a dire "c'est cela qui marche"... et bien je serais heureux d'avoir le nom du produit la ref et la marque ... ainsi je pourrais tester celui qui est bon à tes yeux ...
merci d'avance ....
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
orion
|
Sujet du message: Publié: 15 Sep 2006 10:46 |
|
|
Modo Darth Maul |
|
Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37 Messages: 1818 Localisation: paris
|
ils t'ecoutent, hein. c'est juste que le "bi composant pour coques de bateaux" comme ca, c'est pas tres explicite.
une fois que tu dis pourquoi c'est interessant et à quelles contraintes ce genre de vernis est soumis, c'est quand meme vachement plus clair.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
samerial
|
Sujet du message: Publié: 15 Sep 2006 11:01 |
|
Inscrit le: 21 Juin 2006 12:43 Messages: 130 Localisation: Reims
|
ouuuuuh!! que je suis heureux!
Je tiens tout particulièrement à remercier Cobalt et Brook pour ce "secret de fond de tiroir". Je galerais vraiment sur le vernis car je voulais absolument peindre mes lames à l'aérographe!
je ne compte plus les allez-retour chez leroy merlin, brico, casto, et autres fabricants locaux pour avoir des résultats plus que navrant! ( je ne voulais pas utiliser de sikafil car l'aspect brillant sur les partis non métalisées me déplaisait vraiment beaucoup ).
Un grand merci, vous venez d'épargner à ma bourse des frais inutiles ( parcontre ayant oublié de protéger mon établis, il est devenu lisse et costaud comme la mort, je n'ai plus besoin de martyre pour découper au cutter ). Mais surtout l'espoir renait! celà en devenait désespérant, 2 semaines à tester des dizaines de produits!
J'entre dans mon 4eme mois de test et les couts commencent vraiment à se faire sentir, tant au niveau matériaux qu'outillage. C'est vraiment sympa de nous donner cette adresse!
Ca c'est l'esprit Trollca que j'aime, le partage!
Merci infiniment, Guillaume le bien heureux
Dernière édition par samerial le 15 Sep 2006 11:04, édité 1 fois au total.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Cobalt_home
|
Sujet du message: Publié: 15 Sep 2006 11:01 |
|
Inscrit le: 06 Sep 2005 11:21 Messages: 162 Localisation: Sannois (95)
|
Moui moui moui...
Je ne veux pas vous vexer mais vous avez fait quoi comme préparation du support à vernir ? Matière ?
Quelles conditions ? Température, Humidité relative, variation de la température durant la polymérisation, etc, etc...
_________________ Citius, Altius, Fortius.... mon pied dans ta gueulus !
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
eclipsante
|
Sujet du message: Publié: 15 Sep 2006 11:08 |
|
|
GFX & autres trucs chouettes |
|
Inscrit le: 24 Mars 2004 23:48 Messages: 201 Localisation: tarn (81)
|
Super le lien pour le vernis, sinon brouk sur ce forum on demande aux gens qui ont du savoir faire et des idées de créer des fiches techniques explicatives de leurs méthodes de travail, des outils utilisés, etc...
Si tu pouvais nous en soumettre une (vu la belle réalisation de tes armes, tes connaissances et ton savoir-faire) ca pourrait aider beaucoup de trolls sur ce forum...
(va pour cela dans "proposer une fiche technique", écrit un petit texte explicatif avec photos à l'appui!)
merçi d'avance!!!
_________________ "La peur de l'ennui est la seule excuse du travail."Jules renard
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Brouk
|
Sujet du message: Publié: 15 Sep 2006 13:50 |
|
Inscrit le: 13 Sep 2006 11:52 Messages: 82 Localisation: Belgique
|
oui sans problème je vous mettrais la référence de ce que j'utilise ( ce n'est absolument pas secret !!! ) par contre pour qu'il n'y ai pas de quiproquo ce n'est pas moi qui ai réalisé l'arme dont j'ai joins la photo , c'était une photo que j'avais sous la main pour montrer l'effet rendu ...
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Aldriel
|
Sujet du message: Publié: 15 Sep 2006 15:07 |
|
|
Modérateur Ronchon |
|
Inscrit le: 15 Mai 2005 12:24 Messages: 723 Localisation: Montréal
|
L'idéal, selon moi, pour éviter que ça ne craque c'est d'avoir un pourcentage d'élongation d'au moins 300% ( celui du latex étant généralement de 500-600%). Et coté dureté, le vernis polyuréthane bi-composantes le plus mou que nous avions trouvé avait un shore A de 60 et ça craquait lors d'impact importants...
_________________ Aldriel Raca Turi ___________________________ Fabricant d'armes en mousse
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
briareos
|
Sujet du message: Publié: 15 Sep 2006 17:20 |
|
|
Modérateur Lapin Cyborg |
|
Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29 Messages: 3801 Localisation: Pont à Mousson (54), France
|
vous savez que votre vernis m'intéresse beaucoup... non pas pour mettre sur des épée, mais plutot pour mettre sur les armures en mousse (avant ou après la peinture, je ne sais pas), à la place du traditionel latexage... dites moi, par hasard, il serait chargeable ce vernis bicomposant polyuréthane ?
pendant qu'on y est, j'avais projet de mettre de du gelcoat polyester à la place du latexage sur les armure en mousse... ce que j'oubliait c'est que le gelcoat polyester reste poisseu s'il n'est pas appliqué dans un moule. Je crois que le gel-coat polyester de finition (destiné à être en contact avec l'air libre) contient de la paraffine qui sert justement de barrière pour que le gel coat ne soit plus poisseux à l'air libre. Quelqu'un sait ou trouver la dite paraffine à un prix raisonable et sous une forme facile à incorporer ?
le plus simple serait de trouver du gelcoat polyester de finition transparent tout prêt... mais j'en trouve que du blanc. Quelqu'un a une adresse ?
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
orion
|
Sujet du message: Publié: 15 Sep 2006 18:19 |
|
|
Modo Darth Maul |
|
Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37 Messages: 1818 Localisation: paris
|
la paraffine c'est en droguerie qu'on trouve ca. on en fait des bougies.
c'est solide, ca fond a la chaleur. donc j'ai comme un doute sur une incorporation facie dans un autre produit comme ca.
apres, il existe de l'huile de paraffine. ca se trouve en pharmacie, c'est un laxatif.
bonne chance.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Kendel
|
Sujet du message: Publié: 15 Sep 2006 18:59 |
|
Inscrit le: 27 Août 2004 21:42 Messages: 106 Localisation: Lemans
|
hehe, l'huile de parafine a un autre nom sous forme de pommade: vaseline!
Brouk nous sommes tous accrochés a tes revelations
_________________ "-Alex, ma douce, j'avais pensé a faire une plate complète avec bouclier et ...
-Tais toi et essuis la vaisselle"
Tranche de vie d'un troll incompris
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Brouk
|
Sujet du message: Publié: 15 Sep 2006 19:13 |
|
|
voici les références du matos que j'utilise ...
Aérographe Badger
couleur acrylique pour aérographe CREATEX ( on j'y ajoute un peu près 30 % d'eau )
1.Vernis double composant
vernis PU. FLEX incolore
Composant A 643 gr
vernis polyuréthane soiuple pour application sur support souple comme par exemple le latex .
Mélange : 100gr de vernis pour 4O gr de durcisseur 9906 en poids .
2. Durcisseur T9906 vernis PU. FLEX
composant B 257 gr
c'est vendu ensemble pour plus ou moins 35 euro ...
voila ...
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Kendel
|
Sujet du message: Publié: 15 Sep 2006 19:58 |
|
Inscrit le: 27 Août 2004 21:42 Messages: 106 Localisation: Lemans
|
mouraf je ne trouve pas ca dans le catalogue vosschemy
du moins on peut choper leurs produits ou?
_________________ "-Alex, ma douce, j'avais pensé a faire une plate complète avec bouclier et ...
-Tais toi et essuis la vaisselle"
Tranche de vie d'un troll incompris
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Brouk
|
Sujet du message: Publié: 15 Sep 2006 20:18 |
|
|
Dernière édition par Brouk le 16 Sep 2006 10:30, édité 1 fois au total.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
samerial
|
Sujet du message: Publié: 16 Sep 2006 10:17 |
|
Inscrit le: 21 Juin 2006 12:43 Messages: 130 Localisation: Reims
|
Et avec tout ça il a pas le droit à une broche ou in pin's Trollca brouk? allé allé, soyez pas timide les modos!
|
|
Haut |
|