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Janus
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Sujet du message: Publié: 01 Mai 2006 12:41 |
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personnelleemnt moi je suis pour les projectile car cela permet de mettre en evidence l'habilité du tireur (et en plus comment tu fait un arc sans fleche, sa le fait pas du tout).
le système des petite bille et plutot pas mal. Moi,je ferai piocher la bille avant le tir surtout si il y a peu de gens qui utilise des arme a feu parce que lors d'un combat un mec qui se fait tirer dessus lors d'une charge pourra mettre des coup avant de savoir si il est mort ou non
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Message |
briareos
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Sujet du message: Publié: 01 Mai 2006 13:34 |
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Modérateur Lapin Cyborg |
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Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29 Messages: 3801 Localisation: Pont à Mousson (54), France
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l'habilité du tireur est mis en évidence aver les laser tag... ça autorise même les roles de sniper !
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Message |
galford
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Sujet du message: Publié: 18 Sep 2006 11:45 |
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Inscrit le: 13 Juin 2006 18:17 Messages: 374 Localisation: saintes 17100
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on s'est fabriqué des pétoires pour gn post apocalyptiques style madmax. tubes en fer rouillé monté sur crosses grossières, chargement par la gueule avec un pétard à mèche, cotillon ou morceau de patate crue pour la munition. une fente dans le canon laissant dépasser la mèche. On a fait de tout : pétoire à fixer le long du bras, (classe !) à fragmentation multiple, etc… j’avais même fabriqué un petit canon le long de la garde d’une épée (mais il n’a pas servi durant le gn, le gars qui avait l’arme a paumé ses munitions en début de jeu)
ambiance cyborg et guerre de clans, chasseur de prime et tout, vraiment sympa, car on avait à la fois le bruit des détonations et les projectiles. De plus , avec le temps d’allumage et la précision médiocre, les armes à feux ne représentaient pas un avantage considérable sur les armes blanches. En plus le coté flingue de fortune fabriqué dans les décharges de l’ancienne ère industrielle, ça le fait. J’avais prévu de me construire un patator tirant des cotillons à l’époque, mais on a laissé tombé les gns madmax après le quatrième.
Evidemment on avait dix-huit ans, on était une quinzaine de potes, pas d’assos’. Pour un gn officiel, les pétards, sans risque d’accident très grave, c’est pas des amorces, ça peut faire très mal si ça explose dans la main, et même si les petits morceaux de patate ou les cotillons sont moins puissants que des flingues à bille, il reste les éclats de poudre incandescents. on se refera peut être des parties entre copain, mais je ne le conseille pas à cause de la sécurité.(j'ai vu que Caleas parlait d'un système de chargement pétard allumé par la gueule pour les gns foedus, pas d'accidents à déplorer?)
Pour les gns d’ambiance, je suis partisan des revolvers à amorce, bon ça prend pas en compte l’habileté du tireur, mais ça donne des scènes carrément crédible !
Les pistolets à bille qui font du bruit n’existe pas ? genre amorce combinée, ou bruit électronique ? (comme les pistolet-lasers jouets, mais en plus fort)
_________________ neuvieme baronnie, musique médiévale et gn; nous contacter sur http://www.9emebaronnie.com/
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Message |
briareos
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Sujet du message: Publié: 18 Sep 2006 12:59 |
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Modérateur Lapin Cyborg |
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Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29 Messages: 3801 Localisation: Pont à Mousson (54), France
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galford a écrit: Les pistolets à bille qui font du bruit n’existe pas ? genre amorce combinée, ou bruit électronique ? (comme les pistolet-lasers jouets, mais en plus fort)
les répliques d'air soft font pas mal de bruit en fait, à cause du piston qui projette les billes : le niveau sonore est pas celui d'une amorce, mais ça fait un bon TAC TAC TAC.
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Auteur |
Message |
laniwan
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Sujet du message: Publié: 19 Sep 2006 00:12 |
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salut,
se problème d'arme a feu, est un problèmr auquel on a pensez autour d'un tables zorga il ya peu,
On organise avec l'aso avalon , l'année prochaine un gn 7°mer
Pour les armes on pense reprendre le système du dernier gn 7° mer qui a été fait (me souvient plus de l'asso)
alors en faite on met un petit petard blanc, avec restriction pour délégation enfin sa c'est pas le sujet
si le pétard claque le coup part, sinon le coup foire
si le coup part a partir d'une certaine distance on annonce une couleur et les dégats (exemple : BLEU 5!)
chaque joueur a une couleur ou plusieur, si la couleur énnoncé est sa couleur on se prend les dégats!
puis vus que certains connaissent les couleurs on change la couleur dans sa tête.
après un bon tireur peut annoncer plusieurs couleurs...
quand cette regle seras écrite et définitive je la reposterais.
sinon pour les armes a feu : achetez le GN MAG SUR LES PIRATES, ya un super trucs dedans!!
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Auteur |
Message |
briareos
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Sujet du message: Publié: 19 Sep 2006 13:33 |
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Modérateur Lapin Cyborg |
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Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29 Messages: 3801 Localisation: Pont à Mousson (54), France
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"Game zone" à Lyon propose du "laser ball", en plus de son activité indoor. les réplique sont faites pour jouer dehors et ont une porté de 150m.
on peut jouer sur leur terrain outdoor, ou louer les armes à la journnée ou au WE (moins cher mais nécessite alors une caution) et jouer sur son propre terrain.
http://www.megazonelyon.com/ (cliquer sur la case "laser ball")
ou http://www.laserball.fr/
d'après ce dernier site, ils sont pas qu'à Lyon, mais dans toute la france
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Auteur |
Message |
laniwan
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Sujet du message: Publié: 19 Sep 2006 16:59 |
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excellent,
sa ressemble pas mal au laser quest, mais en extérieur....
hum jvais le tenter sa!
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Auteur |
Message |
OlivierA
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Sujet du message: Publié: 19 Sep 2006 19:05 |
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Inscrit le: 04 Juin 2006 10:30 Messages: 136 Localisation: Ile de France
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Entres autres, Rôle, le Wargs et Don Quichotte ont un stock de flingues laser. Peut être même la MAD (et hop, je balance !).
_________________ A +,
Olivier
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Message |
AlRaghan
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Sujet du message: Publié: 19 Déc 2007 22:16 |
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Inscrit le: 08 Avr 2005 12:32 Messages: 1131 Localisation: Namur
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Auteur |
Message |
briareos
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Sujet du message: Publié: 19 Déc 2007 22:56 |
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Modérateur Lapin Cyborg |
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Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29 Messages: 3801 Localisation: Pont à Mousson (54), France
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avec quel peinture il fait ça ? les peinture acrylique que j'ai essayé tiennent mal dessus.
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Message |
Zapan
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Sujet du message: Publié: 19 Déc 2007 23:40 |
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Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52 Messages: 1445 Localisation: Limoux, 11 Aude
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Auteur |
Message |
Heimdall
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Sujet du message: Publié: 23 Déc 2007 02:48 |
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Inscrit le: 25 Juil 2005 16:13 Messages: 59 Localisation: Charleville (08), Reims (51) Cambrai (59)
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Citer: Les pistolets à bille qui font du bruit n’existe pas ? genre amorce combinée, ou bruit électronique ? (comme les pistolet-lasers jouets, mais en plus fort)
Pour du pistolet à bille qui, visuellement et auditivement, sont assez jolie à l'action, les GBB (Gun Blow Back) sont tout indiqué.
Pistolet fonctionnant au gaz mais surtout avec la culasse mobile. Alors non seulement, à chaque coup on a la détonation du gaz, mais aussi le bruit de la culasse et son mouvement.
Après, c'est sur, financiérement, c'est autrement plus cher qu'un pistolet de foire à 15 euro. Les standard se situerai plutôt dans la centaine.
_________________ Heimdall, Tac Gniste/Airsofteur
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Message |
Ismaldris
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Sujet du message: Publié: 08 Jan 2008 22:05 |
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Inscrit le: 26 Fév 2006 21:51 Messages: 137 Localisation: CERGY
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On a fait un atelier formation et information sur les épliques d'air soft lors de l'AG de laFédéGN début décembre 2007.
Ceux qui sont interessés par le compte rendu et éventuellement la fiche technique sur le sujet peuvent me contacter.
Pour résumer:
Esthétiquement, les répliques d'air soft sont très ressemblantes
Au niveau sonore, si les spring de base claquent un peu (ils ne sont pas "automatiques" )les plus ressemblants sont les GBB (Pistolets à Gaz, qui simulent même le mouvement de culasse et peuvent être utilisés à vide, mais nécéssitent de l'entretien) mais ils sont plus coûteux.
Après si vous n'utilisez pas les répliques à vide, port de lunettes obligatoires (et pas n'importe quelles lunettes)...
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Auteur |
Message |
Screech
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Sujet du message: Publié: 09 Jan 2008 18:58 |
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Inscrit le: 20 Juin 2007 17:16 Messages: 70 Localisation: Rennes
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En bretagne nous utilisons regulierement des armes à feu dans nos GN (basé sur du Warhammer ou du Nightproler c'est normal)
La solution la mieux que nous ayons trouvé est le petard ficelle.
Fixé à la crosse, au chien ou sur la boucle de la gachette cela represente de nombreux avantages :
- Les touches sont simulé par l'explosion du petard ( le petard pete : -50% de PV, à bout portant (cad l'arme est au contact) -100% de PV, le petard ne pete pas : le coup ne part pas) et vu l'efficacité limité des petards (environ 70/80%) cela arrive souvant.
- Les petards ficelle sa coute que dalle pour l'orga
- totallement "safe" (pas de projectile et les explosions sont vraiment petite avec des petards ficelle mais suffisante pour simuler un coup de feu)
- On gere totallement les munitions (les joueurs armées sont rare et la competence arme a feu coute cher sur un perso. Ils ont souvent trés peu de munition voir pas du tout et elles coutent cher dans les boutique IG)
- Nous autorisons un coup de feu par combat (de toutes façon accrocher un petard ficelle avec un jolie noeud sur son flingue en plein combat c'est pas faisable) donc cela limite l'effet bourrin de l'arme.
- 2 balles dans le buffet pour mourrir c'est plutot realiste
- Les joueurs peuvent venir avec leurs propres armes (vive les repliques bois/metal des vieux tromblon de pirate) puisque c'est adaptable a n'importe quel flingue.
Les inconveniants :
- les petards ficelle attaché au flingue c'est pas forcement jolie.
- C'est plutot bourrin comme systeme mais l'orga peut limité facilement rapport au nombre de munition en jeu.
- Certain diront que les flingues en bois/metal c'est pas "safe" si qq'un decide de l'utiliser comme arme de CAC (d'un autre coté, une lampe a huile c'est pas tres safe non plus )
Donc voila, c'est une methode qui a fait ces preuves et qui est fluide meme en combat...
(Et imaginez quand vous tombez sur un porte flingue avec une arme dans chaque main bein c'est flippant meme si en fait il a pas de munitions )
_________________ Le meilleur du GN Breton : http://www.gnbzh.fr
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Auteur |
Message |
Arzh
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Sujet du message: Publié: 09 Jan 2008 19:40 |
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Inscrit le: 01 Fév 2007 00:00 Messages: 33 Localisation: Nantes
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Le système des pétards "claque doigt" a été utilisé par Avalon pour son GN 7ème Mer de juillet 2007.
Chaque personne se voit attribué une couleur parmi trois possibles, le tireur visait le joueur et annonçait la couleur. Si le coup portait une grave directe (donc au sol et inconscient 5 minutes si mes souvenirs sont bons), si la couleur indiqué n'était pas la bonne, et bien le coup partait dans les choux.
Pour les incidents de tirs en plus des pétard qui n'explosaient pas, il y avait aussi certains pétard noire qui lors de l'utilisation indiquait l'explosion de l'arme, bien sur ce genre de circonstances demande un minimum de fair-play de la part des joueurs.
Enfin pour ce qui est des munition chaque faction possédait un "tonneau de poudre" avec un certain nombre de pétard qui étaient approvisionné tout les matins. Bien sur plus de tonneau, plus d'approvisionnement.
_________________ Et dans Grandeur Nature il y a Nature! (Avalon's touch)
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