Nous sommes actuellement le 28 Nov 2024 05:40

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Cotte de maille en grillage
MessagePublié: 23 Sep 2006 10:12 
Hors-ligne

Bonjour à tous, il y a quelques temps déjà que je penses me faire une cotte de mailles. Mais c'est long, cher et fastidieux. J'ai donc essayer de trouver une alternative et je pense avoir trouver :). Dans les magasins de bricolage, on vend des rouleaux de grillage. Pourquoi ne pas faire une cotte de mailles avec ça ?
Je me doute bien qu'il faudra être méfiant car il faut découper les bandes de grillage qui ont des extrémités coupantes à protéger. Le grillage risque également d'être assez raide ce qui limiterait les mouvements.
Si quelqu'un a déjà pensé avant moi à ce matériau pouvait me faire parvenir ses observations, les problèmes à la création de la cotte ou autre merci de le faire dans ce post.
EDIT : si je vois que j'arrive à faire quelque chose de correct, je pense que je ferai une FT.

Auteur Message
 Sujet du message: euh
MessagePublié: 23 Sep 2006 10:33 
Hors-ligne

C'est complétement Nul comme idée !!!
Du grillage !!???!!!
Opte plutot pour des tabliers de bouchers à pas cher dans les surplus militaire ou une cotte de mailles.(je me souviens qu'il y avait un gars qui faisait des Kits de mailles "kit cool " je coirs ! à pas cher)

Le grillage casse facilement et peut être dangeureux et pense aussi au rendu : j'ai déjà vu des gars en cotte de maille en tricot bombé (MOUAIS), en couvercle de boite de cassoulet (BOF !!! Wah ahah)
ou en oeillets de boites de boissons gazeuses, anneaux de porte-clés...(pourquoi pas!!!)

Faire une cotte de mailles = ça peut être pas mal non plus !!! devant ta télé et faire tes anneaux sur un axe, les découper et les assembler en 4 ou 5.

Enfin, pense à la longévité de ton matos= pourra t'il durer dix ans de GNs, pourras tu faire des animations médiévales avec, pourras tu le revendre sur Ebay quand les jeux MMORPG t'auront bouffé la cervelle...

A+ ARNO :wink:

Samedi 24 Septembre : "GN Nightprowler - La Hunaudaye - Plédéliac"
http://www.guildebzh.info/

Auteur Message
 Sujet du message: euh
MessagePublié: 23 Sep 2006 12:48 
Salut à tous, je ne sais pas si j'avais déjà mis ce lien, mais je crois que c'est le meilleur rapport qualité/prix que j'ai vu :
http://www.medievae.com
On trouve des côtes en acier pour 110 € ( un pote en a pris une, elle est parfaite) avec les frais de livraison on arrive à 125€ je crois, ils en ont en alu (mythrill :) ) pour 150€. Perso, j'ai pas trouvé mieux !
Voilà, tout ça pour dire que ça vaut pas forcement le coup de se prendre le chou pendant des mois, alors qu'avec un petit budget on a quelque chose de tres valable. Mais apres si tu as la passion du travail manuel, je comprend ...

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Sep 2006 13:28 
Hors-ligne

moi personnellement , je suis contre tout ce qui est imitation cotte de maille ... il est vari qu'une cotte de maille est "couteuse" quoi que y a moyen d'en trouver pour presque rien ... sinon , j'en ai deja vu qui utilisait des naperons comme cotte de maille , ou alors un gros pull noir que leur grand mère leur avait tricoté et qu'il avait passé à la bombe de peinture argenté ... :cry:

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Sep 2006 13:32 
Hors-ligne

le mieux que j ai vu, c'est une cote de maille faite avec le tissu médical entourant les bombe d'oxygene...

Effet plus que moyen

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Sep 2006 14:29 
Hors-ligne

En fait c'était une idée pour patienter en attendant de pouvoir me faire une cotte de mailles normande en galva, comme je l'avais prévu à la base. J'ai juste eu un problème de délais très raccourcis, je me vois assez mal faire une normande en galva en 1 mois et une semaine. Je pensais que ça pouvait toujours faire une "cotte de mailles facile" pour les gens en manque de temps et/ou d'argent. De toute évidence je me suis trompé, merci de vos conseils.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Sep 2006 19:02 
Hors-ligne

Quand je travaillai dans un dépanneur de nuit je fabriquai ma cotte de maille quand j'avait fini mes taches . J'ai calculé le temps , ça ma pris peut pres 100 hrs avec de la maille 4 en 1 pour faire une cotte de maille a manche courte.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Sep 2006 21:47 
Hors-ligne

La tête que les clients devaient faire... :D

En un mois, pour avoir une côte de maille...c'est compliqué si ton horraire est chargé...Tu pourrais en enprunter une, c'est simple, provisoire, outu pourais même en louer une à quelqun...

C'est pas des solution miracle,mais c'est fréquent des gens qui possède un maille mais qui ne la porte pas toujours en GN...ou un copain qui va pas a ton GN :)

Auteur Message
 Sujet du message: maille
MessagePublié: 24 Sep 2006 13:15 
Hors-ligne

moi je conseille de se rencarder auprés des mecs qui sont dans les troupes médiévales parfois ils se débarrasent de leur ancien équipement ou ils ont des problémes financiers et ils te laissent leur matos pour des prix plus que raisonnable.C'est comme ça que j'ai eu ma cotte de maille ,les anneaux sont en 2.5mm en fil galva, elle descend jusqu'au genoux et a les manches longue ,elle ma couté 90 € ce qui est donné.Par contre elle est un peu lourde +de 20kg c'est fou comme je rigole mais ça reste une affaire!

Auteur Message
 Sujet du message: Re: Cotte de maille en grillage
MessagePublié: 24 Sep 2006 15:57 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg

eyeofthetiger03 a écrit:
Dans les magasins de bricolage, on vend des rouleaux de grillage.

non, je pense que c'est trop rigide : mais si tu veux j'ai trouvé dans un magasin de tissu eurodif du tissu "grillage" : un tissu argenté avec des maille hexagonales (comme le grillage à lapin) de 5 ou 6 mm de diamètre. ça seras moins cher, plus safe et plus ressemblant à une cote de maile que du grillage.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Sep 2006 16:02 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg

eyeofthetiger03 a écrit:
J'ai juste eu un problème de délais très raccourcis, je me vois assez mal faire une normande en galva en 1 mois et une semaine. Je pensais que ça pouvait toujours faire une "cotte de mailles facile" pour les gens en manque de temps et/ou d'argent.

une fausse cotte de maille, avec de la laine grise ou noire peinte en suite en couleur métal, ça va te prendre une 10ne d'heures à faire si tu utilise des grosse aiguilles de 1cm de diamètre en point mousse endroit : les turoriaux pour apprendre à tricoter y en a plein de le web et ça va te couter autour de 15 euro la laine + les aiguille.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 11 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]