Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
ashabi
|
Sujet du message: La meilleur combinaison d'arme. Publié: 25 Sep 2006 13:20 |
|
|
Bonjour ou bonsoir,
N'ayant encore jamais fait de GN, je me pose la question suivante, quelle est la meilleur combinaison d'équipement????
Avoir un bouclier et une arme?
Avoir deux armes?
Être un tireur?
Ou encore une arme a deux mains.
Faut il avoir un bouclier dorsal, quelle genre d'armure porter. Etc etc.
D'après vous qui êtes des GNiste confirmé, quelle est la meilleure combinaison.
Personnellement je suis du genre bourrin, et je pense que la meilleure combinaison et d’avoir deux armes légères, un bouclier dorsal, un casque et une armure de cuir avec un tabard. Après vu que j'y connais rien je peut me tromper
Merci d'avance
PS: j'ai fait une recherche mais j'ai rien trouvé.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Korrigan
|
Sujet du message: La meilleur combinaison d Publié: 25 Sep 2006 13:39 |
|
|
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada |
|
Inscrit le: 06 Mai 2003 13:52 Messages: 2069 Localisation: Cité royale de Vincennes
|
Je crois que tu devrais trouver ton bonheur ici
|
Auteur |
Message |
Tiksam
|
Sujet du message: La meilleur combinaison d Publié: 25 Sep 2006 19:42 |
|
|
Modérateur Tanneur |
|
Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53 Messages: 1720 Localisation: Lille (Nord France)
|
euuh: le bouclier dorsal, c'est pour te protéger le dos? armure impassable quoi?
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
orc_
|
Sujet du message: La meilleur combinaison d Publié: 25 Sep 2006 20:58 |
|
Inscrit le: 22 Juin 2006 20:32 Messages: 38 Localisation: Laval
|
Personelement j'utilise deux armes légères: le style est plus beau. Mais pour ce qui est du "speed killing" la lance est la numéro 1 et ne demande pas beaucoup d'agileté
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
thepimousse
|
Sujet du message: La meilleur combinaison d Publié: 25 Sep 2006 21:10 |
|
|
Modo Blob |
|
Inscrit le: 27 Avr 2004 18:41 Messages: 895 Localisation: Le raincy 93
|
Bazooka et sabre lazer ? Il n'y a pas mieux !
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Korrigan
|
Sujet du message: Re: La meilleur combinaison d Publié: 25 Sep 2006 21:32 |
|
|
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada |
|
Inscrit le: 06 Mai 2003 13:52 Messages: 2069 Localisation: Cité royale de Vincennes
|
thepimousse a écrit: Bazooka et sabre lazer ? Il n'y a pas mieux !
Dans mes bras, mon fils !
J'ai enfin trouvé un disciple !
|
Auteur |
Message |
borkil
|
Sujet du message: Publié: 25 Sep 2006 21:35 |
|
Inscrit le: 20 Sep 2006 12:40 Messages: 40 Localisation: Le mans
|
Une Bonne Sulfateuse et une tronconneuse
Nan ,moi j'adore le bouclard avec un sabre d'abordage :style et pratique!!!
_________________ **Le sage ne dit pas ce qu'il sait.
Le sot ne sait pas ce qu'il dit**
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Tylarion
|
Sujet du message: La meilleur combinaison d Publié: 25 Sep 2006 21:57 |
|
Inscrit le: 25 Juin 2005 14:02 Messages: 94 Localisation: Arras
|
C'est une question qui ne peux pas trouver de réponse, parce que cela dépend des affinités personnelles, entre celui qui gère mieux à deux armes et celui qui préfère une bonne grosse hache. Cela dépend aussi de l'entrainement, si tu as pratiqué des arts martiaux qui peuvent t'aider. Personne ne peux vraiment tomber d'accord, un conseil cependant d'un ancien aikidoka, quoiqu'il arrive il est préférable d'avoir les deux mais occupé, que cela soit avec un bouclier et une arme à une main, une deux mains, deux armes ou même un bâton. Chaque forme de combat à sa némésis, c'est le propre d'ailleurs de chaque chose à vrai dire.
Une arme à deux mains impressionne, fait de gros dégât, entre les mains d'un maître devient redoutable efficace, mais son maniement prive de la protection du bouclier bien qu'elle apporte une grande surface de parade.
Une lance, même chose, bien manié, elle tient à distance un ennemi, cependant du fait de la non possibilité des coups d'estoc avec cette arme, elle perd beaucoup au niveau de l'entrainement que tu pourrais recevoir avec ou art martial (kungfu, bo justu, aikido), si tu souhaites t'entrainer avec ça, recherche plutot des techniques de zambatou ou de raginata qui sont l'équivalent chinois et japonais de notre vouge européenne (une lame de sabre sur une hampe de lance)
Deux armes, pas toujours accepté, des règles souvent illogiques (une plus courte que l'autre, maniement apparu très tard et qui ne vaudra jamais la symétrie de deux armes de même taille) pour faire la chasse aux kévins à deux épées longues. Diablement efficace si bien manié, possibilité de parade et de coup simultané (pas toujours autorisé dans les règles) quasiment jamais de double coups autorisé. Un style qui peut se relever très beau, bien trop souvent gaché par la vaine efficacité.
Bouclier et épée, style préconisé pour un but d'efficacité, toutefois c'est pareil, il faut trouver la forme de bouclier adapté à son style, plus tu es précis, plus tu vas vers un petit bouclier. Disons que même avec peu d'entrainement il est possible de parer 80 % des coups sur le côté qui porte le bouclier et assez facilement 60 % des coups sur l'autre côté. J'ajoute aussi l'avantage indéniablement de la parade de projectiles (de taille raisonnable) avec le bouclier que n'offre pas les autres style, le bouclier est assez facile à prendre en main, tant pour un style offensif que défensif, a plusieur il permet bien des technique de combat et notament la ligne de barrage. Une difficulté à surmonter tout de même; la coordination entre mouvement d'arme à une main et de ton bouclier, dépasser le statut d'entrave pour l'ennemi et pour toi du bouclier.
Le bâton ou la double lame : Un style que j'affectionne particulièrement par la grâce quasi naturelle et le caractère impressionant des mouvements. Dans ce style, esquive et coup se confondent si bien sur tu connais une garde qui le permet, je ne saurait que trop t'engager à trouver la garde classique de bo jutsu qui est un exemple particulièrement interessant où le bâton devient une sorte de barrière verticale et un simple mouvement de balayage viendra bloquer l'arme ennemi alorsque tu pourras riposter avec l'autre côté de ton arme. Il présente les avantages de style de deux armes en matière de parade suivi d'une riposte avec l'autre extrêmité. L'inconvénient de ce style et que l'arme au début constitue un encombrement relatif que l'entrainement te permettra d'annihiler pour ne faire qu'un avec ton arme (oui c'est mon style chouchou et alors ?)
Voilà, en espérant t'avoir éclairé, j'ajouterais simplement que tous les styles sont interessants, à condition qu'ils te convienne, il faut essayer le plus de chose possible. Un dernier conseil de dilettante des arts martiaux, souviens toi que pour un style fluide, et vif, un mouvement d'arme doit correspondre à un mouvement de jambe.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
ashabi
|
Sujet du message: Publié: 25 Sep 2006 22:15 |
|
|
Merci pour ta réponse tyralion, mais il y a des styles que je trouve quand même mieux que d'autre, je m'explique.
Je trouve le style arme+ bouclier très dangereux a appliqué, car le bouclier cache souvent sa ligne de vue, et un bon guerrier arrivera sans aucun problème à contourner l'obstacle, surtout si l'on a deux armes.
Personnellement j'aime beaucoup le style, une petite épée et une grande, la petite pour parré, et a grande pour frappé, vu que je suis pratiquant de kung fu, je manie les sabres pappilions je sais pas si tu connais ce type d'arme (c'est un sabre court, avec un crochet su le haut de la garde pour coincé les armes des adversaires c'est rapide et très efficace) je manie aussi le bâton, la guisarme, le sabre, l'épée chinoise. Je trouve la guisarme trop bourrine et le bâton c'est trop dur a faire en caoutchouc ou en plastique. Après la lance c'est le l'anti jeux et les épée a deux main, c'est marrant, mais trop lourd, trop dur a manier, et je pense peut efficace contre un combattant aguerri.
Enfin c'est mon point de vu
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Tylarion
|
Sujet du message: Publié: 25 Sep 2006 22:36 |
|
Inscrit le: 25 Juin 2005 14:02 Messages: 94 Localisation: Arras
|
"e trouve le style arme+ bouclier très dangereux a appliqué, car le bouclier cache souvent sa ligne de vue, et un bon guerrier arrivera sans aucun problème à contourner l'obstacle, surtout si l'on a deux armes. "
Voilà pourquoi j'ai parlé de némésis. Deux armes et un bâton ou double lame sont une possibilité. Cependant là ou je t'arrête, d'expérience, c'est que le bouclier, s'il cache ta ligne de vue, c'est soit qu'il vaut mieux que tu changes de style, soit qu'il est vraiment trop grand.
"Personnellement j'aime beaucoup le style, une petite épée et une grande, la petite pour parré, et a grande pour frappé, vu que je suis pratiquant de kung fu, je manie les sabres pappilions je sais pas si tu connais ce type d'arme (c'est un sabre court, avec un crochet su le haut de la garde pour coincé les armes des adversaires c'est rapide et très efficace)"
Je pratiques le Kung fu aussi, et dis moi un peu, les sabres papillons vont par ?..... Deux et oui, et ils ont la même taille, donc c'est exactement ce que je disais, c'est efficace pas seulement par la forme de l'arme mais aussi du fait de la taille similaire.
Ensuite, sur un déséquilibre, et bien tu seras..... déséquilibrer tout naturellement, au mins que tu adoptes une garde particulière comme celle des doubles sabres au kung fu (un sabre brandi devant un sabre levé au dessus de la tête) ton arme courte étant l'arme brandi devant toi tandis que la longue est en hauteur afin de retablir l'équilibre. Cependant, en question de logique, c'est l'arme longue qui part, comme je l'ai dit, plus l'arme est longue plus elle a une meilleure surface de parade, c'est la même chose ici, l'arme courte, une fois tout danger écarté (coup possible) vient frapper les point vitaux et passer les armures. Encore une fois c'est une technique de combat récente, et occidentale, tu trouveras bien plus de techniques d'arme et notamment au kung fu d'armes de même taille.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Jagger
|
Sujet du message: Publié: 25 Sep 2006 22:38 |
|
Inscrit le: 19 Mai 2005 23:13 Messages: 66 Localisation: Blainville et St-André d'Argenteuil ( Canada)
|
Pour gacher ta ligne de vue, il faut qu'Il soit gros ton bouclier
Sérieusement, un trop gros bouclier (je dis vraiment trop gros) n'est pa aussi efficace qu'un bouclier adapté à ta grandeur. Ce n'est pas parceque le bouclier couvre 90% de ton corps qu'il est plus efficace qu'un bouclier qui couvre seulement 60-70% mais, lequel tu peux bouger aisément, et avec lequel tu peux bouger aisément!
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Rhysthic
|
Sujet du message: Publié: 26 Sep 2006 02:52 |
|
Inscrit le: 07 Mars 2006 00:50 Messages: 146 Localisation: St-Antoine de-Tilly , Québec
|
bah moi , c'est lance courte et bouclier ( voir topic : mon premier bouclier pour le voir ) , ou 2 sabres avec gardes couvrant la main , ça ou une bonne vieille claymore ...
futuriste : kamikaze qui porte des paquets de saucisses ( dynamite ) et un réveil matin sur la poitrine . avec une bonne tronçonneuse , toujours efficace !!!
sinon , scientifique avec une sorte d'injecteur de plutonium et des scalpels de lancer .
_________________ I am Rhysthic , an hybrid of mystic and mistery ... I challenge you , anyone one , to solve the riddles wich run trough my mind ...
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
eagle
|
Sujet du message: Publié: 26 Sep 2006 03:01 |
|
|
Moi j`aime bien avoir une rondache et une épée à une main,sa se manie bien.
Ou bien un arc et une épée courte, par contre mon préféré une DEUX MAINS ^^
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
borkil
|
Sujet du message: Publié: 26 Sep 2006 07:34 |
|
Inscrit le: 20 Sep 2006 12:40 Messages: 40 Localisation: Le mans
|
Sinon comme combinaison quasi imbatable c'est :un pavoi avecune lance .
_________________ **Le sage ne dit pas ce qu'il sait.
Le sot ne sait pas ce qu'il dit**
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
sylicer
|
Sujet du message: Publié: 26 Sep 2006 08:12 |
|
|