Nous sommes actuellement le 24 Nov 2024 08:39

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 58 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Oct 2006 12:38 
Hors-ligne

Ouais, stopons le débât fumeur non fumeur, on est pas la pour sa.
Vous ve noyez aucun autre anachronisme, à part les portables, les montres, baladeurs, mais sa c'est...n'importe quoi...
AlRaghan, qu'appelle tu des tirettes ?

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Oct 2006 12:40 
Hors-ligne

Les fermetures-éclairs... :oops:

http://www.aufildugn.org/article.php3?id_article=203

Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les petites "fautes" autorisés en G.N
MessagePublié: 01 Oct 2006 12:42 
Hors-ligne

Kronn a dit:

"Bon je suis désolé mais pourquoi interdire la clope? C'est certain ont va pas fumer au milieu des autres ou dans le village. Nous sommes pas en reconstitution historique tout de même."

ben ça dépend de l'orientation du gn, s'il veut avoir des règles voisines de la reconstitution, ils en ont le droit, non? (voir le topic sur l'immersion de Tyksam) si le règlement interdit de fumer des clopes en présence d'autres joueurs, et bien il reste donc la pipe, ou l'option: "je vai faire un tour de ronde" ou "je vais aux latrines" pour s'en griller une discrètos.

Auteur Message
MessagePublié: 01 Oct 2006 12:57 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur

ATTENTION TOUS LE MONDE !

ça a été répété déjà 2 fois sur ce post: c'est pas un débat fumeur/non-fumeur et tout le toutim !
ouvrez un nouveau post ou reprenez l'ancien mais STOP svp, vous partez tous en hors-sujet là!

Auteur Message
MessagePublié: 01 Oct 2006 12:59 
Hors-ligne

Ah sinon un truc qui m'agace, c'est les lampes torches, c'est sur, c'est utile quand tu te paumes, mais dans une battue aux forestiers elfes, je trouve ça plus que moyen.

Auteur Message
MessagePublié: 01 Oct 2006 13:03 
Hors-ligne

Hé hé hé...

http://www.obilabilon.net/timestop/bd_index.php?img=17
http://www.obilabilon.net/timestop/bd_index.php?img=18

Auteur Message
MessagePublié: 01 Oct 2006 13:35 
Hors-ligne

AlRaghan, ouais ok merci
Tiksam, merci à toi aussi, recentrons nous svp
Galford, tout à fait d'accord avec toi. Même si je n'ai encore jamais vu de G.N ou il était interdit de fumer. En même temps j'en ai que 11 à mon actif.
Pour la lampe de poche, pareil sa pue. Vive les lampes tempêtes. D'ailleurs que pensez vous des lampes tempêtes éléctriques comme celle ci :
http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... pic&t=4405
Ou celle ci :
http://members.cox.net/jselph/
J'ai pas encore testé mais je pense en bricoler une pour mes prochains G.N. Marre de souffler la bougie, en plus sa pue.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Oct 2006 15:06 
Hors-ligne

Salut à tous... Je suis d'accord sur la plupart de vos avis, sauf un petit qui me chagrine... Les rangers: le problême c'est quoi? Le système de boucles apparantes?
Sinon pour l'utilisation de chauffage/nourriture avec un petit feu on peut y faire cuire quasiment ce qu'on veut...Pas besoin de gaz. Pour les clopes, ben y a la pipe. Un coup de téléphone urgent, ben je fais ma ronde...
Il est évident que les anachronismes cassent l'ambiance d'un GN (paquet de clopes, lampe de poche...), mais si le gars veut se faire un cassoulet avec sa bouteille de gaz, ben il se cache et c'est tout. Bien sûr faut pas abuser et surtout faire très attention lors de l'utilisation plein air de gaz, toujours... A+

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Oct 2006 15:39 
Hors-ligne

Bon :

Venez à BCB, vous aurez droit d'avoir des rangers, même si nous aimons voir les joueurs avec de chouettes godasses med.
Vous aurez le droit de faire votre tambouille au butagaz planquez dans un coin, même si nous avons d'immense fosse à feu.
Vous aurez le droit de fumer, même si oui, c'est chiant de voir trainer vos flutte debordel de paqet de clopes.
Vous aurez le droit de porter vos lunettes, vos prothèses auditives et pénienne,
Vous aurez le droit d'avoir un costume pas parfait, même si on préfère les très belles choses.
Vous aurez le droit de plein d'autres choses (baiser, boire et s'amuser)...

BCB, le jeu tout pourri et tout môche où tous les joueurs sont nuls car ils viennent des autres jeux super bien d'où on les jette...

Désolé, j'ai pas pu éviter... Mais je croyais qu'on faisait du jeu, pas de la reconstitution...

J'ai effectivement ma tente med, des tas de costumes chiadés, des dock customisées, des armes chouettes et des bouclards top, une armure classieuse et un fourreau reconstit, j'ai aussi mon mobilier de calligraphe complet et des tas de trucs pour m'installer un campement.

J'ai aussi presque 40 balais, presque 20 ans de jeu derrière moi, un boulot et une kangoo pleine à ras la gueule à chaque déplacement GN.

Chouette, je vais pouvoir m'inscrire à des jeux éllitistes !

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Oct 2006 16:45 
Hors-ligne

c'est fou comme je rigole l'ancien part en vrille ^^
Nan B.C.B c'est très bien, on y voit des trucs géniaux, j'ai bien et je me suis bien amuser, mais j'ai pas pu baiser...
STOP les clowneries

C'est vraie que les costumes, l'armement, les accessoire, le logement... dépende SURTOUT du portefeuille. Pas de sa profondeur, mais en avoir un c'est déjà bien. Enfin c'est mon avis. J'aurais un boulot je m'en sortirait bien mieux.

Après au final il faut que les zorgs pensent à prévenir avant l'inscription même, ce qu'il accepte, refuse, tolère sur leur jeux, pour obtenir LEUR G.N.
Qu'il y ait des jeux ou parler autrement que vieux françois débecte les gens, c'est normal, mais l'inverse est vrai. Il en faut pour tout les goûts, personne n'a les mêmes, et c'est bien ce qui fait le monde.

Je finirais par une réfléxion d'un pôte qui faisait un master de progammation de jeux vidéos dont le thême applicablee au G.N était sur :
Comment faire cohabiter les joueurs RP et les joueurs pas RP ?
La réponse était simple : On ne les fait pas cohabiter. Chacun son serveur et tout le monde il est content.
La c'est pareil, chacun fait son G.N comme il l'entend.
Si les zorgs n'ont pas prévenus que tel ou tel chose était interdite dans leur G.N, ben tant pis, fallait le dire avant.
Moralité, orgas, brieffer bien, prévener bien, et vous aurez le G.N que vous désirez.
Je crois que sa clos le débât.

A pars sa pas d'autre idée d'anachronisme tolérable en G.N ?

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Oct 2006 17:01 
Hors-ligne

Bon d'une façon général je suis assez ( voir totalement) pour un bon jeu avec de beaux costards etc Mais effectivement faudrait voir à pas devenir trop perfectionniste.
Si on suprime les combat shoes( ranger ou abl en belgique) et les clopes
, on est partit pour un tas d'autre trucs:
-les patates, un classique arrivé après le moyen-age ,si si
-les tomates , le mays, etc pour la même raison
- les couvert( et oui on mange avec ses mains au moyen-age)( bien que ma culture ne soit pas encyclopédique)
- la lampe tempète, la vrai fonction au pétrole ,donc pas de lampe tempète
-les médoc en cas de bobo, on est partit pour le retourd des rebouteux( je sais là je vais loin mais certains m'ont précédés...)
-le papier et à forciori,comble du non ragoutant et de l'inconfort, je doute de l'existence du P.Q. au moyen-age
la liste des petites fautes est longue mais je vous propose une autre optique:

d'un point de vue purement roleplayingeste( oh le sale mot que je viens de créer) tous cela ce justifie plus ou moins( je veux dire on peut les utiliser) .
Pourquoi me direz-vous, ben tous simplement parce-que l'on fait du médiéval-FANTASTIQUE, ce qui veux dire que l'on peut un peu tous modifier à notre sauce.Après tous il n'y avait pas non plus d'orcs et de liches au pays de sire Roland. De plus la plus part des assos crée leur monde, LEUR, donc c'est pas la réalitée, donc on peut faire un peu comme on veux, non?

Je ne fait pas l'apologie du Kévin en basket , loin de moi cette idée, mais bon ma bonne vieille roulé donne un ptit plus a mon paysan psionique,( non non ceci n'est pas une pub pour le tabac) personnage d'ailleur totalement injustifiable historiquement parlant.Alors oui les malboros faud les cachées etc mais bon perso les chasses aux sorcières je les préfère en rp qu'en vrai...

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Oct 2006 17:32 
Hors-ligne

Je crois qu'il y a une différence entre dire il faudrait planquer la butagaz et dire que c'est un GN élitiste tout de même, faut pas tous confondre là.

De plus, rien n'interdit les patates et autres truc pas "period" sachant que justement c'est du med fan comme vient de le dire le kurde. Il n'empêche que ce qui compte c'est qu'un campement, qu'un costume, une attitude est de la GUEULE !

Quand je fais un costume, j'ai trois impératifs; que cela soit crédible, qu'il y ai de la gueule et qu'il soit pratique. Sur cette base on a un pierre feuille ciseau qui ouvre des milliers de possibilité et pas forcément pour cher, donc ne me sortez le classique "ah non un beau costume c'est cher il faut les comprendre" non, on arrête l'hypocrisie, beaucoup, voire toutes mes armures sont du zinc trouvé en décharge.

Alors oui, j'entend déjà les "Ouais mais faut être débrouillard", à cela je répond, ben oui, comme pour tout

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Oct 2006 17:36 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada

Il est assez amusant de parler d'anachronisme pour des mondes qui n'ont pas de réalité tangible. Les débats "patates, tomates" & cie n'ont pas lieu d'être. Pourquoi les paysans de vos contrées sauvages de vos mondes médiévaux-fantastiques ne connaissent pas les patates ? Pourquoi ? Parce que chez nous on les a connu bien après la (re)découverte d'une grande bande de terre que l'on a renommé Amérique ? Chez nous, c'est vrai mais dans nos "ailleurs" ? Pourquoi pas ?

De même pour les lampes à pétrole, arrêtons le délire. Pourquoi les habitants des déserts de vos mondes ne fourniraient pas tout le reste de vos mondes d'un produit qui pue, qui brûle et qui pollue tout en se faisant un max de tunes ? :P

Ce qui veulent faire un GN historique n'ont qu'à méditer cette petite bd (http://www.obilabilon.net/timestop/bd_index.php?img=27).

Bref, ce que l'on cherche, c'est le dépaysement mais il a un coût. Faisant aussi partie de la classe des vieux (oui, j'assume mes mèches blanches :P), je débarque aussi avec un nombre de caisses à faire peur (moi aussi j'ai peur en devant les ranger après !). On monte le camp et on se la joue ensemble... rien de plus.

Après, ce qui dérange, c'est l'intrusion, dans cette réalité montée petit à petit entre les joueurs et les orgas, de tout ce qui rappelle notre bon petit début de millénaire. La liste en est longue et a déjà été énoncée plusieurs fois.

Mais de grâce, laissez nous nous amuser entre vieux c... alors ! :twisted:

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Oct 2006 18:02 
Hors-ligne

je me permet juste de revenir sur le post de nicoyas

moi j' interdis rien sur un GN mais je dis discrètement au mec de planquer son réchaud ou sa lampe de poche, son paquet de clopes, son trousseau de clés ou autre; c' est des trucs qui ne devraient pas être dits, parce que ca ne devrait pas trainer sur le jeu mais soit on n' accepte plus de newbies et quand on sera tous vieux il n' y aura plus de GN ou alors on fait la remarque une, deux, dix fois jusqu' à ce que les débutants n' en soient plus et qu' ils pensent d' eux-mêmes a ranger leur machin pas de circonstance.
du coup j' ai aussi des GN ou on a le droit d' avoir des rangers, de fumer des clopes, de mettre ses lunettes et d' avoir des costumes ratés.

à part ça, Korrigan, moi ca me fait pas vraiment rire de parler d' anachronisme; enfin si quand on parle de patates au lard comme anacronisme mais le briquet bic, le téléphone et ce genre de trucs quand meme on peut difficilement le justifier. encore que... un type m' a répondu, lorsque je lui ai demandé de cacher un peu son réchaud à gaz, qu' un mage lui en avait fait cadeau et que cet objet permettait de faire du feu sans feu... du coup il a fait une motte de terre autour et il a invoqué sa flamme pour faire la cuisine ce qui était plutot sympatoche comme procédé. comme quoi des fois meme un truc vraiment anachronique peut passer très bien, comme la lampe électrique cachée dans le baton de sorcier

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Oct 2006 18:06 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada

Isilnor a écrit:
à part ça, Korrigan, moi ca me fait pas vraiment rire de parler d' anachronisme; enfin si quand on parle de patates au lard comme anacronisme mais le briquet bic, le téléphone et ce genre de trucs quand meme on peut difficilement le justifier. encore que... un type m' a répondu, lorsque je lui ai demandé de cacher un peu son réchaud à gaz, qu' un mage lui en avait fait cadeau et que cet objet permettait de faire du feu sans feu... du coup il a fait une motte de terre autour et il a invoqué sa flamme pour faire la cuisine ce qui était plutot sympatoche comme procédé. comme quoi des fois meme un truc vraiment anachronique peut passer très bien, comme la lampe électrique cachée dans le baton de sorcier

Et ben voilà ! Très bonne réaction ! :D

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 58 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]