Nous sommes actuellement le 27 Sep 2024 22:19

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 148 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Sep 2006 14:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2005 16:59
Messages: 343
Localisation: Rennes (35)
caelias a écrit:
C'est peut étre même un peu tôt pour le dire, mais le projet dégage une vague odeur de sapin.

Ouh la la, non non non non !...
Pas en Bretagne en tout cas. On attend la fin des GNs cette saison (demain en fait) pour s'intérresser plus sérieusement aux différentes pistes (eurostar, ferry) enfin de parler de ça de manière concrète à l'AG de la fédéGN à Jouy le Moutier en décembre.

Rien n'est encore fait, mais rien n'est compromis. 8)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: ça avance
MessagePublié: 16 Sep 2006 14:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2004 16:08
Messages: 141
Localisation: Broceliande
Tout à fait d'accord avec toi Emelman,
La Bretagne est en train de cloturer ces Jeux divers et GNs pour après se consacrer à la PETITE TRAVERSEE.
Nous avons une réunion Guilde de bretagne le 24 septembre où ce sera à l'ordre du jour et nous serons le 16 décembre à l'AG de la fédéGN pour faire une mise au point de cet événement.

Même si dans le sud est, tu trouves que ça sent "le sapin"...ici en bretagne, on s'organise et on vous donnera des nouvelles.
SI vous voulez faire avancer les choses anachrone a mis en place un forum et un yahoo groups pour échanger.(http://www.anachrone.com)

Quant à nous, Maxime Bullier de notre asso est délégué à la gestion de cet événement.Donc ici pas de PB. on va avancer.

A+ ARNO :wink:

_________________
Prochains événements :
Jeux de rôles Grandeur Nature/Huis clos
Samedi 14/15 Mai : "Campagne militaire Inter'COM - Mauron - Brocéliande"
Samedi 24 Septembre : "GN Nightprowler - La Hunaudaye - Plédéliac"
http://www.guildebzh.info/


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: ça avance
MessagePublié: 16 Sep 2006 15:10 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
Je parlais du projet dont en avait discuté officieusement à l'ag hein. Emelman merci de pas sortir les phrases de leur contexte. Ca donne des aproximations désagréables.
Je crois que si j'étais en bretagne je montrerais un peu plus d'allant et d'enthousiasme. Quand on s'éloigne de 400 ou 700 km de plus, on est plus posé.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Sep 2006 19:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2005 16:59
Messages: 343
Localisation: Rennes (35)
Ah désolé je pensais que tu parlais du projet de traversée dans son ensemble. (j'ai bien lu tout ton message et comme le mien était sur une nouvelle page j'ai préféré citer la phrase qui retenait mon attention) :oops:
Je parlais de manière enjouée, en aucun cas sur un ton colérique, négatif ou méchant (je tombe un peu des nues d'ailleurs...)

Je sais très bien que vous aurez plus de distance à parcourir et donc que ça va vous demander encore plus d'organisation, le plus gros problème restant celui du transport du matériel (un peu trop limite en train, surtout en août)

Voilà, J'espère que vous serez des nôtres et qu'on aura vraiment un méga groupe qui restera dans les annales du GN !

Tout ça pour (re)dire que des infos arriveront bientôt et qu'elles concerneront tout le monde ! :D


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Sep 2006 22:35 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53
Messages: 1720
Localisation: Lille (Nord France)
ralala, comme c'est agréable pour moi, j'ai un van, je suis à 1h30 de calais, j'pourrais m'faire la traversée en ferry et tout tranquille...

ça me changera du "si je veut faire un GN dans le sud, à part l'avion et un costume dans le sac, comment je fais?"

gnark gnark :))


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: grande traversée
MessagePublié: 02 Oct 2006 15:02 
azizbrahim a écrit:
Salut à tous,

Je rappele :
Suite à un échange avec Bicolline, les québecois descendent en europe pour participer à avatar et au gathering : ils louent un charter et viennent à 200. Ils sont tous habillés de pied en cap dans leur couleur : le jaune et le bleu avec un petit hippocampe sur le torse.
Allez voir le site de bicolline.org
Rubriques projets

ARNO :wink:


Bonjour!
Je suis québécoise et "bicollinienne" et suis en charge d'une partie de l'organisation pour la Grande Traversée.

Je voulais apporter certaines rectifications, le gros du groupe ne participons pas à Avatar ( ça aurait été bien, mais vraiment impossible pour nous, déjà que nous avons Bicolline la semaine juste avant le Gathering). Et après notre réunion du 1 er octobre, il m'apparaît très peu sûre que nous soyions 200. Mais nous serons certainement une bonne quarantaine de personnes.

Nous sommes très motivés et excités par cette aventure et avons bien hâte de nous battre à vos côtés.

Je suis en communication avec des membres de la guilde du Taureau fertile, nous allons avoir besoin de toute l'aide disponible pour que cette traversée soit un succès. Corrigez-moi si je me trompe, mais le forum ici est breton?

Ma question peut paraître bizzare, mais c'est que notre groupe, mis à part le Gathering a envie de voir du pays et on se demandait si y avait possibilité de trouver de l'hébergement parfois pour une nuit ou quelques jours dans différent coins de la francophonie? ( Beaucoup de québécois ont des ancêtres en Bretagne hé hé hé). Mon rêve est de démarrer un réseau de joueurs qui permettrait à tous de voir du pays, d'un côté comme de l'autre. Il y a déjà un mouvement qui se met en branle du côté de la Belgique pour nous héberger, pourquoi pas la Bretagne, la France ou la Suisse?

Bref si ça vous intéresse, peut-être que l'un de vous peut s'inscrire dans notre mailing list, et ainsi être mis au courant du développement de la Grande Traversée. Et si certains bretons sont intéressés à héberger quelques québécois, ce serait vraiment génial.

Vous pouvez communiquer directement avec moi
mbonsaint@hotmail.com

ou pour s'inscrire dans le mailing list, envoyer un message à
la_grande_traversee@hotmail.com

Au plaisir,
Marie-France


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: grande traversée
MessagePublié: 03 Oct 2006 01:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2005 16:59
Messages: 343
Localisation: Rennes (35)
Salut à toi !
Morgane_Duildomhain a écrit:
Corrigez-moi si je me trompe, mais le forum ici est breton?

Non, ici tu es sur un forum francophone traitant un peu tout les aspect du GN et notamment la fabrication de costume.

Pour tes demandes spécifiques à la Bretagne (qui n'est qu'une région française je le rappelle ;) ) adresse-toi aux personnes en charge de la "petite traversée" sur le forum interasso "breton" : http://www.risques-et-perils.org/forum/

Le sujet sur la petite/grande traversée : http://www.risques-et-perils.org/forum/ ... php?t=1158

A+ :D


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: grande traversée
MessagePublié: 03 Oct 2006 03:08 
Oups désolée, j'espère n'avoir froissé personne :?

Et merci pour le lien! J'y couuuuuuurs


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Oct 2006 11:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2004 16:08
Messages: 141
Localisation: Broceliande
Salut à toi, morgane,
Je viens de t'envoyer un mail perso.
Nous sommes de notre coté en train de s'organiser et nous avons dépéché quelqu'un pour nous sortir un budget par personne avant la mi-novembre, alias maxime bullier : maxime.bullier@wanadoo.fr

Nous pouvons vous héberger de notre coté sachant aussi que nous aurons beaucoup de choses à nous dire en rapport avec notre projet de terrain = le duché de brocéliande.

A+ ARNO :wink:

_________________
Prochains événements :
Jeux de rôles Grandeur Nature/Huis clos
Samedi 14/15 Mai : "Campagne militaire Inter'COM - Mauron - Brocéliande"
Samedi 24 Septembre : "GN Nightprowler - La Hunaudaye - Plédéliac"
http://www.guildebzh.info/


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Oct 2006 14:50 
Citer:
Oups désolée, j'espère n'avoir froissé personne


Bien au contraire!

Degemer mad e Breizh! (...Bienvenue en Bretagne)


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Oct 2006 15:18 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2003 13:52
Messages: 2069
Localisation: Cité royale de Vincennes
Breizh ma Bro ! ;)

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Oct 2006 14:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2004 16:08
Messages: 141
Localisation: Broceliande
Bonjour à tous,
La grande traversée se rapproche inéxorablement.

On recherche du monde pour accueillir nos amis Québecois Fin AOUT/début septembre pour "la grande traversée /petite traversée"...Parlez en autour de vous...
De plus, L'orga principale de cette grande traversée m'a demandé qu'elles étaient les factions françaises en partance pour THE GATHERING.

Un peu bizarre pour nous, français mais, on peut dire déjà que la guilde de bretagne se met en branle !
La loffelgarde sera t'elle au rendez vous ? afin de bouter l'anglois...
Sinon, les couleurs seront bleus et jaunes avec distinctions régionales.

En ce qui concerne les armes, il semblerait que des limitations drastiques sont en regles en Angleterre et que l'homologation interdit armes maisons etc...On vous tient au courant...

A+ ARNO :wink:

_________________
Prochains événements :
Jeux de rôles Grandeur Nature/Huis clos
Samedi 14/15 Mai : "Campagne militaire Inter'COM - Mauron - Brocéliande"
Samedi 24 Septembre : "GN Nightprowler - La Hunaudaye - Plédéliac"
http://www.guildebzh.info/


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Nov 2006 03:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2005 16:59
Messages: 343
Localisation: Rennes (35)
azizbrahim a écrit:
En ce qui concerne les armes, il semblerait que des limitations drastiques sont en regles en Angleterre et que l'homologation interdit armes maisons etc...On vous tient au courant...

C'est bizarre, je n'ai rien noté sur leur site qui indique clairement qu'ils interdisent les armes faites soi-même... :?
http://www.lorientrust.com/realworld/sy ... mbatp3.htm


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Nov 2006 13:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Déc 2004 19:13
Messages: 846
Localisation: Ath (Belgique)
Je sais que les boucliers en Bois sont interdits mais les armes faites nous même je pense pas ...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Déc 2006 12:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2004 16:08
Messages: 141
Localisation: Broceliande
Salut tous,
nous revoici pour ce sujet trépidant de LA PETITE TRAVERSEE vers le Gathering 2007.
Pour info, nous serons présents à l'AG de la fédéGN (Faisant aussi parti du conseil d'administration)
Les pré-inscriptions seront lancées là bas !
A ce propos, la pré-inscription est de 70 euros (inscription dans un premier temps au Gathering 2007)

Vous pourrez remplir un formulaire vous permettant d'être sur la liste de ceux qui partent en bus de Rennes ou d'une autre ville.

Vous sommes en train de négocier pour que vous puissiez traverser avec nos amis belges de Bruxelles.

Nous pourrons ainsi savoir combien y a t'il de réels PETITS TRAVERSOIS.

Pour ce qui est des couleurs de la Francophonie unie, nous reprennons donc les couleurs Jaune et bleu du duché de bicolline avec une touche régionale ou nationale : hermine pour les bretons et lys pour le royaume de france. (Pour info je suis en train de chercher un sponsor pour nous faire nos tabards)

A l'AG de la FédéGN donc ! :wink:
ARNO pour la PETITE TRAVERSEE

_________________
Prochains événements :
Jeux de rôles Grandeur Nature/Huis clos
Samedi 14/15 Mai : "Campagne militaire Inter'COM - Mauron - Brocéliande"
Samedi 24 Septembre : "GN Nightprowler - La Hunaudaye - Plédéliac"
http://www.guildebzh.info/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 148 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr