En ce moment sur vos écrans, un spot publicitaire financé par Le CONSEIL NATIONAL DU CUIR, une action de communication collective à l'adresse du grand public visant à promouvoir la matière cuir, les produits, les savoir-faire et les métiers de la filière cuir.
Après plusieurs années d'absence, le CONSEIL NATIONAL DU CUIR revient à la télévision avec une nouvelle signature :
" Le Cuir, Vivez-le "Ce spot télévisé, réalisé par Charlotte de Turckheim, illustre des instants de vie affectifs, romantiques, émotionnels et sportifs. Esthétique et poétique, il évoque la beauté de la matière cuir et sa présence dans notre quotidien.
Il a également pour objet d'annoncer la journée du cuir, le 25 octobre, jour de la Saint Crépin.
En parallèle de la diffusion de ce film seront menées une campagne de trafic en point de vente, avec un jeu-concours, et différentes actions en salons professionnels.
Cette opération, qui nécessite des moyens financiers importants, bénéficie de l'adhésion de toutes les organisations professionnelles de la filière française du cuir regroupées au sein du Conseil National du Cuir.
J'ai vu le spot tout à l'heure, pour un cuirophile comme moi, il est très joli ! Concernant l'opération commerciale, elle est surtout destinée à promouvoir les produits de maroquinerie de luxe, mais là où ça devient interressant, c'est que les ateliers et les fournisseurs vont organiser des journées portes ouvertes, un peu à la manière des journées du patrimoine.
, ils ont un site très complet avec un annuaire des fournisseurs.