Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
darktemplar
|
Sujet du message: Armure en cuir patchwork,comment en faire une? Publié: 25 Oct 2006 19:50 |
|
Inscrit le: 18 Mars 2006 12:47 Messages: 191 Localisation: Nice
|
Bon voila j'aimerai fabriquer une armure en cuir mais je n'ai que des chute d'environ 20cm par 20cm en moyenne et je voudrais savoir si vous connaisez des sites ou des tuto pour réaliser des armure en cuir version patchwork,je suis preneur
_________________ Medieva-Fantazy
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
sylicer
|
Sujet du message: Armure en cuir patchwork,comment en faire une? Publié: 25 Oct 2006 20:14 |
|
|
Modérateur de choc |
|
Inscrit le: 15 Avr 2003 16:08 Messages: 1623 Localisation: Créteil
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Murena
|
Sujet du message: Armure en cuir patchwork,comment en faire une? Publié: 25 Oct 2006 20:14 |
|
|
Modo Miaou |
|
Inscrit le: 15 Août 2005 18:19 Messages: 541 Localisation: Montpellier, Languedoc-Roussillon
|
Je ne connais pas de site ou de tuto mais le compère Reeval a déjà réalisé une armure de cuir clouté de ce type qui rend très bien visuellement.
Hou, hou ! Reeval, tu files les photos et tu commentes (et tu fais une pitite FT par la même occasion) ?
_________________ "La raison, c'est l'intelligence en exercice ; l'imagination c'est l'intelligence en érection." Victor Hugo "On ne frappe pas un ennemi à terre. Mais alors quand ?" Woody Allen
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
darktemplar
|
Sujet du message: armure Publié: 25 Oct 2006 20:45 |
|
|
A!!!! ça serai sympa ça!
Dernière édition par darktemplar le 26 Oct 2006 20:03, édité 1 fois au total.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Golum
|
Sujet du message: armure Publié: 26 Oct 2006 07:32 |
|
|
Fondateur |
|
Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42 Messages: 1455 Localisation: NSW, Australie
|
Quelle epaisseur fait ton cuir d'abord ? pour faire une armure type "ecailles" il faut un cuir epais et rigide
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
darktemplar
|
Sujet du message: cuir Publié: 26 Oct 2006 20:04 |
|
|
mon cuir fait 1 à 2 mm d'épaiseur mais l'armure à écaille ne m'intéresse pas j'en ai deja créé une
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Isilnor
|
Sujet du message: Publié: 29 Oct 2006 10:56 |
|
Inscrit le: 28 Mai 2005 21:25 Messages: 472 Localisation: morgins, CH
|
tu peux aussi les coudre ou les coller sur un pull pour en faire un truc dans le genre de la photo
Pièces jointes: |
004f - copie.JPG [ 79.67 Kio | Consulté 7534 fois ]
|
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
nalkam
|
Sujet du message: Publié: 13 Avr 2007 22:26 |
|
|
sans ètre méchant la derniere photo est affreuse!
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Rhysthic
|
Sujet du message: Publié: 13 Avr 2007 23:49 |
|
Inscrit le: 07 Mars 2006 00:50 Messages: 146 Localisation: St-Antoine de-Tilly , Québec
|
hahaha !! moi aussi je me disais ça , sans méchanceté pour la personne dedans
_________________ I am Rhysthic , an hybrid of mystic and mistery ... I challenge you , anyone one , to solve the riddles wich run trough my mind ...
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
sylicer
|
Sujet du message: Publié: 14 Avr 2007 00:34 |
|
|
Modérateur de choc |
|
Inscrit le: 15 Avr 2003 16:08 Messages: 1623 Localisation: Créteil
|
Si vous n'avez rien d'autre à dire que des critiques non constructives, merci de vous en abstenir !
_________________ Fonction recherche : search.php Charte du forum : viewtopic.php?f=17&t=1803 Quand je modère, c'est en bleu
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Poussa
|
Sujet du message: Publié: 14 Avr 2007 09:28 |
|
Inscrit le: 27 Nov 2006 16:32 Messages: 161 Localisation: Bruxelles (Laeken)
|
Pourquoi ne pas les utiliser sur une pièce de tissu de base? Avec des morceaux rectangulaire de 10cm sur 5cm fixés avec des rivets? ...mais peut-être que cela fait trop armure d'écailles.
La photo vient du site de "Dream Live".
Pièces jointes: |
dreamlive060724 (096).JPG [ 54.49 Kio | Consulté 7478 fois ]
|
_________________ Vengeance ? Bien sûr qu'il s'agit de vengeance ! Il n'y a que les rois qui appellent ça "justice" !
Robert d'Artois in "Les Rois Maudits"
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
kosta
|
Sujet du message: Publié: 14 Avr 2007 10:25 |
|
Inscrit le: 28 Oct 2004 10:57 Messages: 256 Localisation: Liège==>BELGIQUE
|
pour ce genre d'armure, les plaques doivent être épaisses et rigides (colet 3-3,5mm) je suppose que ton cuir de 1-2 mm est assez souple, il te reste donc différentes possibilité.
Tu peux riveter les morceaux, il faudra beaucoup de rivets et ca aura un coté fort bourrin,barbare.
Si tu es patient et méticuleux, tu peux coudre les différentes parties entre elles ce qui donnera une tres jolie armure de rodeur,roublard,...
Juste un conseil, pour les armures de type patchwork essayes d'avoir des morceaux pas trop grands sinon ca donne pas top.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Tiksam
|
Sujet du message: Publié: 14 Avr 2007 13:07 |
|
|
Modérateur Tanneur |
|
Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53 Messages: 1720 Localisation: Lille (Nord France)
|
En gros ce que tu as, c'est du cuir de canapé. Ca se coud donc à la machine à coudre classique!
Des idées comme ça:
* Tu couds tous les morceaux sur un vêtement en ne cousant qu'une ligne en haut, le reste du tissu flotte, un peu comme une écaille
* Tu couds tout n'importe comment sur un vêtement, ça fera un très bon costume orque.
* Sans un vêtement dessous, tu peut simplement couper les morceaux pour qu'ils s'assemblent bien comme des pièces de puzzle et faire des grands pans de cuir, reste alors à découper un patron classique de vêtement dedans et assembler les différentes pièces du patron.
_________________ Je vous rappelle qu'un langage clair permet aux étrangers et aux vieux de comprendre ce que vous dites.
Conquest of Mythodea, c'est le Hollywood du GN ! http://www.live-adventure.de/ConQuest/start.php
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
darktemplar
|
Sujet du message: abandon Publié: 14 Avr 2007 21:47 |
|
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Rhysthic
|
Sujet du message: abandon Publié: 15 Avr 2007 00:41 |
|
Inscrit le: 07 Mars 2006 00:50 Messages: 146 Localisation: St-Antoine de-Tilly , Québec
|
Est il possible de faire une armure comme celle présentée par Poussa avec du cuir de divan ?
_________________ I am Rhysthic , an hybrid of mystic and mistery ... I challenge you , anyone one , to solve the riddles wich run trough my mind ...
|
|
Haut |
|