salut , ce que je te conseille c'est d'abord de trouver un crâne que tu aimes et en faire un moule.
pour le moule : SILICONE N° 2 Mode d’emploi en pdf Acrobat Reader
Caoutchouc silicone polycondensation élastique (dureté shore de 21-22 et 500 % d’allongement avant rupture) à couler, auto démoulant sur divers matériaux.
Le silicone N° 2 durcit à température ambiante par adjonction de son durcisseur.
Il permet de réaliser des reproductions fidèles en polyester, époxy, polyuréthane, bois à couler, plâtre, SP10, cire. Le silicone N° 2 est très résistant à l’étirement et au déchirement et permet
la réalisation de moules très compliqués. Pour l’application sur support vertical, épaissir le
silicone N° 2 en ajoutant 1 à 3 % d’épaississant (sico-thix).
Réalisation de moules ayant des formes très compliquées pour la reproduction de :
- pièces produites en série
- jouet, figurines, pièces de modélisme, (carrosserie de trains, etc.)
- décoration de meubles
- figurines sans plan de joint
pour ce qui est de la mousse, une fois ton moule fait tu y mets de la mousse polyuréthane
mousse polyuréthane:
E60
Mousse polyuréthane à deux composants à cellules fermées. On obtient
après durcissement, une mousse résistante mais élastique. Cette mousse a une densité d’environ 60 kg/m³. Sa réaction lente permet un mélange manuel.
- remplissage de creux, isolation thermique et acoustique.
- emballage anti-chocs
- fabrication de coussins
- fabrication de masques, bustes, têtes, épées, pièces de décors.
(souvent en combinaison avec le latex)
E90
Mousse polyuréthane à deux composants à cellules fermées. On obtient,
après durcissement, une mousse résistante mais élastique. Cette mousse a une densité d’environ 90 kg/m. Sa réaction lente permet un mélange manuel.
- remplissage de creux, isolation thermique et acoustique.
- emballage anti-chocs
- fabrication de matelas et coussins
- fabrication de masques, bustes, têtes, épées, pièces de décors. .
(souvent en combinaison avec le latex)
je te conseille la E60 elle est moins dense , donc plus molle ...
puis une fois tt ca de fait tu passes du latex et tu la peins comme une épée
pour ce qui est du lestage , rien ne t'empêches de placer un poid qd tu coules ta mousse , mais niveau homologation , je sais pas si ca passera... moi je trouve que rien q'avec le poids du latex ( c'est un mousse qui boit bcp ) c'est assez ...
tu peux trouver tt ce matos ici
http://www.polyester-vandamme.com/
Si je me trompe pas c'est un peu près 30 euro pour 1 kilo de mousse polyuréthane et 35 euro pour le silicone , mais avec ca tu peux faire plusieurs pièces ...