Nous sommes actuellement le 16 Nov 2024 00:41

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 78 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Oct 2006 17:49 
Bonjour,

Personnellement j'ai fait mon premier GN il y a de cela une petite dizaine d'années avec Mathieu (l'auteur du texte).

Et bien je peux vous dire que malgré ses "critiques" sur le rôle play, si tous les joueurs s'impliquaient autant que lui dans leur personnage et mettaient autant d'ambiance, on verrait une nette différence.

Sur le côté "consommateur" des joueurs, je le rejoins en partie.
J'apprécie de moins en moins ceux qui sont avant tout spectateur de l'histoire. Du genre à applaudir les scènes des PNJ............. ou bien à s'ennuyer pendant le jeu, alors que c'est avant tout à chaque joueur de créer son jeu et d'entraîner les autres avec lui.

Idem pour les joueurs qui n'aident pas à ranger en fin de GN ou qui sont souvent les mêmes qui hurlent s'il y a du bruit après minuit.

Quant au "rôle-play" de certains jeunes joueurs formés aux jeux vidéos online, je préfère ne pas m'énerver en repensant : aux guérisseurs qui se soignent pendant les combats, aux guerriers qui ne jouent pas l'impact des coups......etc

A côté de tout ça, il y a aussi de très bons joueurs, de beaux costumes et de beaux GN. On se souvient parfois trop des mauvais aspects au détriment des bons.

Y

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Oct 2006 18:45 
Hors-ligne

Thalgrim a écrit:
Quant au "rôle-play" de certains jeunes joueurs formés aux jeux vidéos online, je préfère ne pas m'énerver en repensant : aux guérisseurs qui se soignent pendant les combats, aux guerriers qui ne jouent pas l'impact des coups......etc

Aaaaaaaah ! (soupirs de contentement de ne pas être seul à avoir du mal avec le 'role-play Baldur Gate' :c'est fou comme je rigole: ).

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Oct 2006 19:02 
Hors-ligne
Modo Blob

Axelou a écrit:
Thalgrim a écrit:

Aaaaaaaah ! (soupirs de contentement de ne pas être seul à avoir du mal avec le 'role-play Baldur Gate' :c'est fou comme je rigole: ).

Mais tu es dépassé l'ami !
Maintenant certains Pj crient ' Mais °°°°°, heal heal !'
Ou alors : 'Bon, y a un wawa en boubou pour tenir l'aggro des skulls ? '

Pour les joueurs consommateurs, je suis trés réservé sur cet avis.
Je ne penses pas que les joueurs exigent ce genre de choses.
Il est vrai qu'une douche ou toilette est quand même pratique.
Mais je ne pense pas que les joueurs exigent tel ou tel chose.
Il suffit de les prévenir des conditions de jeu.
A partir de là, ils feront leur choix !

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Oct 2006 19:05 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur

en tant que vieux aussi, j'appuie les dires de mathieu et les autres vieux.
le coté consommateur, manque d'imagination... est de plus en plus flagrant (que ce soit des jeunes ou des vieux!).
non mais.

thepimousse: je ne sait pas si tu es organisateur mais pour ma part: si si, des joueurs exigent, certains ne viennent pas s'il n'y a pas ceci ou celà... ça existe malheureusement.

Conquest of Mythodea, c'est le Hollywood du GN !
http://www.live-adventure.de/ConQuest/start.php

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Oct 2006 20:09 
Hors-ligne
Modo Blob

Je suis en train de me lancer dans l'oraganisation (premier Gn en 2007 en tant qu'orga !), mais lorsque j'étais joueur, dans le sud (du côté de toulouse), je n'ai pas ressentit cette exigence de confort de la part des joueurs.
Même constat dans le nord (3 gns), le manque de douches n'a géné personne à ce que je sache.
On critiquait surtout le manque de scénarion, de pnj et de copinage avec les orgas (mais ceci est un autre débat !).
Ce genre de chose entraine un phénomène que je deteste en gn : être spectateur des scènes clés, toujours executé par les mêmes (les copains des orgas).

Oui c'est sur, il y a des idiots partout qui ne seront jamais contents....mais ca je crois qu'on en trouve pas que dans le Gn !

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Oct 2006 02:24 
Hors-ligne

Nyrone a écrit:
Milune a écrit:
si tu réflêchis un peu tu conviendras qu'il y a autant de chance de frapper par mégarde avec le pommeau qu'avec le poing ou le poignet...

Le fait de se prendre un coup de malchanceux fait partie du GN, c'est un risque inévitable, il n'y a pas de traitement médical contre la maladresse ou la malchance... En revanche un pommeau en bois dans le gueule est évitable a la place on a inventé la mousse...!

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Oct 2006 02:28 
Hors-ligne

Role play baldur's gate, oxymore... Genre "alors toi le mago t'as quoi comme sorts bilou?"
C'est justement pour ca que j'aime le role play, quand le vocabulaire des joueur est, lui aussi, joué.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Oct 2006 09:51 
Hors-ligne

les joueurs qui boycottent les gns sans sanitaire, et bien qu'ils boycottent aprés tout, on peut trés bien se passer d'eux, ce sont généralement les mêmes qui se plaindront haut et fort et en hors jeu s'il vous plait, des coups qu'ils estiment trop fort, de la nourriture froide, et j'en passe.

qu'ils restent au jdr sur table, aux jeux vidéos et aux magics, ils pourront continuer à latter des orques sans compromis sur leur petit confort occidentale.

l'humanité s'est passé de pq et de lavabos pendant des millenaires, on peut bien le faire sur deux jours vous ne croyez pas?

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Oct 2006 10:15 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur

alors je proteste pour le pq: quand y'a que des fougères ou des herbes qui coupent, brrrrrrr :)

Conquest of Mythodea, c'est le Hollywood du GN !
http://www.live-adventure.de/ConQuest/start.php

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Oct 2006 10:49 
Hors-ligne

Je n'es pas les réponses absolues, mais voici l'ébauche d'une certaine vérité subjective. ( Attention, biensure votre asso n'est pas concerné, nous le savons tous. Vous ne marchez pas comme ça vous! hein! ):

_ Le prix des G.N. Quand vous dépensez jusqu'a 100euros ( multipliez par deux quand vous partez en couple ) ou plus, pour un vendredi-dimanche= 3jours. Psychologiquement vous vous dites que c'est aussi chère que des loisirs professionels ( voir plus). Amalgame honteux! houlà! Mais quand vous dépensez 1/10 de votre salaire pour un week end vous vous attendez à plus d'assistanat.

_ Les assos ne sensibilisent pas les gens. Combien d'inscription vous voyez ou il y a juste les mentions: Membres 100euros, autre 100euros + 15 euros. Moi, je n'ai en aucun cas l'impression d'avoir appartenu à une assos, partagé quelque chose. On vous dit, téléchargez: 1- les règles, 2- le bulletin d'inscription. Je trouve que sa fait usine moi. D'ailleur, la conception que j'avais des assos G.N ( maintenant j'ai compris ) c'est que celà ne regroupait que les orgas. Je ne savais meme pas qu'il y avais des autres personnes, avec une vie associative et tout.

_ Le truc des douches là. Et bien celà depend des personnes, mais perso, je ne peux pas puer 3 jours d'affilé ( meme 1h en fait ). Il faut savoir que le coté "root" n'est pas géniale pour ammener de jeunes personnes. Mon amie à 20ans elle aussi par exemple, vous pouvez la faire crapahuter, prendre des tarte par des épée en bois cloutée, mais niveau hygiène faut pas déconner avec elle. Il éxiste des paliatifs, genre douche de randonneur ( les sacs noir qu'on suspend ) couplé à un maillot de bain et un parvent, ça roule. Mais faut le dire au gens, ils ne connaissent pas spécialement le matos. Pourquoi pas ramener ces propre chiottes chimiques? ou prévoir dans le costume une caisse en bois percée pour les moins "root".

_ Les épées boudins. Bon alors qu'on me dise pas que les latex font plus mal que les boudins. C'est pas l'épée qui vire à fond la caisse dans le mec. Ya une main au bout, qui est reliée à un bras, et un peu plus haut, parfois ya une tete avec un cerveau ( dans environ 100% des cas de personnes non morte). J'irais jusqu'a dire que l'on pourrait jouer avec des épée en bois si les gens étaient plus réfléchis. Je garde toujours en tete que les coup que je porte pourraient allé sur ma chère et tendre ( 1M60, 43kilos ). Donc je ne vois pas l'interet de bourriner les gens. Les règles ne demande pas de casser un bras, mis de simuler le coup et la blessure.

_ La théatralisation du role play, l'immersion. Mouais. gueller sur des mecs qui vous font des grand spitch, et se dire, c'est du théatre pas du RP. Pour manger le midi avec des assiettes en plastiques sur une table en nappe papier. J'pense que l'on peut laisser les gens libres. Mieux leur apprendre!

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Oct 2006 10:56 
Hors-ligne

je rejoin tiksam sur le fait que les joueurs qui ne font que du GN de "luxe" existent, pimousse tu ne l'a peu etre pas sentit mais il y ete deja sur le dernier GN du consulat d'elleslande... ils y en a qui ne serais pas venu si Richard n'avais pas eu de site avec douches, toilettes, repas chaud servi a table, ...

un bon moyen de contrecarrer le roleplay simpliste c'est de faire des personages atypique qui sortent des classique mage guerrier pretre voleur (ninja !! :p) et la les joueurs de ce typent sont vite perdu face a toi :)

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Oct 2006 11:31 
Hors-ligne

C'est très vrai.

Si vous ne voulez pas de RP stéréotypé. Ne faites pas un G.N. JDR. du genre choisissez votre race, classe, religion. Oui vous aurez des gens qui se croiront dans un MMO, vu que c'est le meme principe.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Oct 2006 11:38 
Hors-ligne

Ouaip enfin pour l'hygiène, ils ont inventé l'arme ultime du GNiste : la lingette :D
Et pour 3 jours c'est bien suffisant :mrgreen:
Les seuls cas où je trouve qu'un minimum de confort est indispensable, c'est en plein hiver (mais alors qu'est-ce que le confort ? une couverture ?). Et me dites pas qu'avant c'était pas le cas : pendant les 'Migrations barbares', ils avaient des chevaux poru tout trimballer :c'est fou comme je rigole:

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Oct 2006 11:50 
Hors-ligne

Mouais mouais mouais ...

J'appel pas ça de l'hygiène le parfum et les lingettes. A moins que tu sois née au 17eme.

Dernière édition par samerial le 28 Oct 2006 12:02, édité 1 fois au total.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Oct 2006 12:01 
Hors-ligne

pour le pq c'était juste pour dire.
effectivement ce n'est ni onéreux ni couteux en organisation et ça ne plombe pas le rp vu que logiquement, on ne se regroupe pas entre joueurs au moment de son utilisation. (enfin normalement ^^)

pour samerial: si si, il y a des asoociations qui proposent des activités gnistiques toute l'année pour les membres (musique, fabrication matos, suivi personnage...) 100 euros me paraissent trés trés cher pour un gn et à ce prix là, s'il n'y a pas un chateau ou des effets speciaux tu es en droit d'attendre des sanitaires en effet. (mais je persiste à croire que c'est une débauche de temps et/ou d'argent au detriment d'autre chose) pour couper la poire en deux, une bassine d'eau chaude (camping gaz apporté par le joueur ) avec gant et savon, pour une matinée ou deux ça me semble suffisant pour l'hygiéne fondamentale, qu'en pense tu?

les épées qui font plus mal que d'autre, daccord avec toi dans une certaine mesure. les gens qui n'arrivent pas à se controler et à remettre la puissance de leur frappe en question au bout d'un moment n'ont rien à faire en gn. on touche moins souvent quand on controle ses frappes, et ça c'est difficile à admettre pour un joueur qui veut gagner à tout prix.

pour en revenir au sujet "c'était mieux avant" j'ai l'impression de voir un mieux dans le costume et le rp ces temps ci, mais je vous avoue que mes observations ne sont que régionales.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 78 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]