Golum a écrit:
Je rejoins Garret. On peut suivre des modes simplement parce qu'elles nous plaisent, l'essentiel etant de garder un certain recul et de ne pas adherer aveuglement pour etre "branchouille". J'ai suivi certaines modes, parce qu'elles me plaisaient. Je n'aime pas les chaussures à bout carré ! Par contre j'adore les lunettes à la Chips tres branchés dans les années 80.
Si demain le GN devenait la top mode qui tue dont il faut etre si on veut avoir le style ? Est ce que ca ferait de nous, ou de tous ceux qui nous rejoindraient, forcemment des moutons ?
La question n'est pas vraiment d'etre different ou conformiste, c'est surtout de garder du recul et de faire les choses sincerement, par gout, et non pour "en etre".
Mouton pas mouton, je ne vois pas l'interet. Faire ce que l'on estime interessant ou non est plus judicieux.
Je ne me pose jamais ce genre de question. Celà ne m'interesse pas.
Garret à dit, et je ne sais pas double quote:
"+1 Golum "
facile d'encourager les gens qui abondent dans son sens

)
la seul chose que je voulais sousligner dans mon long texte pompeu. C'est que dire des autres qu'ils moutonne, est illusoir.
Après je ne suis pas certain que l'on fait entière tout par raison, mais résolument.
Moi, si j'avais le choix je me balladerais à poils tout l'été. Les fringues m'énervent. cependant, là je suis habillé parce que je suis au travail. Sinon je n'aurais pas de travail ( enfin, je ne testerais pas en ce moment).
Certains actes sociaux sont obligatoires pour le bon déroulement des choses. Ne serait-ce que l'autocensure qui reigne sur ce forum. L'on modifie son écriture, comportement, vulgarité, pour etre compris et toléré.
Donc l'on a toujours un pied chez le berger, et dans son troupeau. Bien que je me demnde si le berger éxiste bien parfois, et que ce n'est pas une déviance humaine, de vouloir se croire l'observateur, le sage, le juste, le vraie.