Bonjour à tous...
Tout d'abord, laissez-moi abonder respectueusement dans de plates excuses, tout comme le Chat....
. Comme il dit:"ça nous apprendra..."
Bon, ça c'est fait. Alors, où en en est??? Car s'il est vrai, comme l'a dit Murena, que Manu et moi-même on a un boulot monstre en ce moment (tant mieux dirons certains...), il y a de plus "problématiques" raisons à cela.
Disons qu'on a pu bien avancé avec le monteur durant les vacances, chaque jour un peu plus... mais plus on avançait justement plus un problème de taille, au sens propre comme au figuré, s'est posé à nous... Je m'explique: il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup de matière... et on se retrouve face à un dilemne:
Si on décide de mettre tout ce qui mériterait d'y être (afin de restituer au mieux l'ambiance du G.N), ça ne rentrera pas sur un seul DVD... Et je vous assure, il y a de quoi se poser des questions quant aux éventuelles coupes qu'ont aurait à pratiquer...
Souvenez-vous, sur le jeu filmé à deux caméras (donc de fois plus de plans possibles), on a eu droit à:
Des escarmouches en tout genre,
Des batailles massives,
Des négociations de toute sorte et trés abondantes,
Tout une floppée de scénes (réunion, coucours de séduction...) trés bien réussies en terme de role-play (honnêtement, y'avait de sacrés bons joueurs et joueuses cette année, bravo à vous tous encore au passage!!!),
Des séquences de danse,
Les interventions musicales de Compagnons de l'Aurore,
Des élections improvisées ( vive l'autonomie des joueurs!!!).
Un bannissement "raté" sur les terres interdites...
Des éxécutions, des duels, des cérémonies ( souvenez-vous: l'hommage du Grand Boulaouane à Feu son père, la réunion des Druides...)
.... et j'en passe, la liste est longue. Et comme tout, sur ce jeu, était joué par des P.J, qui et quelle scène faire sauter sans se sentir un "brin coupable"???
Comprenez-nous: il y a eu vraiment beaucoup de choses dignes de figurer sur le film... Et cela nous pose un réel souci: quoi enlever pour que ça rentre sur un seul DVD (et ainsi garder un prix de vente décent et raisonnable comme l'année passée...)???!!!??? A l'heure actuelle, on a pas su se décider
Bref, on réfléchit à une solution qui malheureusement ne nous convient pas forcément... et ainsi, on a pris, une fois de plus excusez-nous, du retard...
Mais rassurez-vous! Concrètement, on a quand même avancé. Disons qu'on a terminé l'acquisition, qu'on a fait les 3/4 du boulot du montage, une bonne partie du son... Mais là, on hésite un peu sur les nouvelles coupes à faire... Ou alors on se la pète un coup et on fait une version longue!!!:D
voilà, à plus!!!
P.S: Non, non, non mon bon Roi Alankardec, c'est pas la peine les Kriss...promis... pas les Kriss, s'il vous plait...