Nous sommes actuellement le 23 Fév 2025 14:09

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 37 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: armure d'ossements
MessagePublié: 20 Nov 2006 17:36 
Hors-ligne

ce matin en cours de maths, m'est venue l'idée de faire une armure un peu exotique... sur la suggestion d'un pote on a pensé faire une armure en os...
vu que dans morrowind, on en trouve, j'ai imaginé adapter ca à la réalité... les problèmes qui se posent, sont le poids et la conservation...

ne serait-ce pas trop lourd? comment éviter que ça pourrisse... si quelqu'un l'a déjà fait, merci de me renseigner...

à coup d'omoplate de vache, ca doit être jouable... merci d'avance!

Auteur Message
 Sujet du message: armure d
MessagePublié: 20 Nov 2006 17:50 
Hors-ligne

en latex c'est faisable et normalement ça devrait pas pourir ;)
apres en véritable os, oulà c'est déjà plus compliqué ;) enfin tiens nous au courant ça peut interesser d'autres personnes ici

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Nov 2006 17:57 
Hors-ligne

Si tu utilises des os, je te conseille de les faire sécher, voire bouillir, un bon moment avant... Sinon, ça pue vraiment !

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Nov 2006 18:47 
Hors-ligne
Modo Darth Maul

les os, la conservation se fait relativement bien. l'os en lui meme ne pourrit pas
la methode c'est surtout d'enlever tout ce qui est "vivant" avant de pouvoir l'utiliser.

pour faire ca, 2 methodes :
la methode qui marche a la bonne saison, c'est de trouver une fourmiliere et de laisser tes os dessus. ca devrait etre nettoyé en qques jours, 2 semaines maxi. ca n'empeche pas de faire la 2e methode apres si necessaire

sinon, tu fais bouillir de l'eau et tu laisses a feu doux pendant longtemps, qques heures.
pour la couleur blanche, un coup d'eau de javel. l'odeur part apres qques temps (sinon 2e bain dans l'eau bouillante) mais ca detruit tout ce qu'il peut rester a l'interieur.
si le morceau est pas trop gros, l'ideal, c'est le bain de javel bouillant (pas bon pour les poumons, reste pas au dessus, mais tres utile pour avoir un nettoyage impeccable. a faire aussi si tu as cramé le fond de ta casserole)

apres, percer a la parceuse, assembler, ... c'est pas des plus compliqué, tant que t'arrives a trouver les bons morceaux d'os. le design risque d'etre difficle, quand meme.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Nov 2006 20:17 
Hors-ligne

les os en pate fimo ou pate à sécher sont très bien aussi

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Nov 2006 20:23 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur

en armure, je doute que la pate fimo soit assez solide!

Conquest of Mythodea, c'est le Hollywood du GN !
http://www.live-adventure.de/ConQuest/start.php

Dernière édition par Tiksam le 21 Nov 2006 00:07, édité 1 fois au total.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Nov 2006 20:55 
Hors-ligne

Ouais, puis un vieille os sa se casse comme un rien quand même. Il suffit d'une chute dans sur un caillou et tchaw. Je la verrais bien en mousse, du coup tu pourrais créer de nouveaux os, comme pour le casque par exemple.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Nov 2006 20:55 
Hors-ligne

ce que j'ai vu une fois, ce sont des petits cylindres percés (type petits os) pour faire un plastron type plastron indien
un boulot de fou

mais aucune info sur la solidité, ni sur la quantité finale de pate consommée

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Nov 2006 00:16 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur

moi je dirais moulage:
résine, latex, silicone, colle chaude, y'a le choix.

et pourquoi pas métal avec lames stylisant les ossements.
le roi des fantomes dans le SdA, c'est un peu ça.

ma 1ère armure, j'avais un peu cette idée pour le torse: plastron noir avec des lames couleur métal brute: le gars à gauche au 1er plan:
http://ganather.free.fr/costumes/le_met ... ure_02.jpg

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Nov 2006 00:44 
Hors-ligne

Héhé moi je me suis dégoté un thorax complet d'autruche ... pas encore de projet avec mais ca trote dans la tête. Il hiverne dans la terre de mon jardin là !

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Nov 2006 02:12 
Les os, une fois vide de la ''moelle'' peuvent se travailler comme du bois et être même plus resistant. Je te conseille des os de boeuf car leur partie périphérique(la couche exteireur compacte) est épaisse. Il en a même des asser gros pour en faire des lammelle.

Pour que tes os ne ce déchesse pas, tu peut y passer une simple verni a bois.

Par contre pour les travailler tu est mieu d'utiliser une scie a métaux/plastique et des mèche de perceuse métaux/bois pour ne pas trop les abîmer.Sinon, papier de verre, colle à bois,.... peut être utiliser sans risque.

et voila, j'avait eu comme projet de faire une armure d'os (mais jamais réalise rpar manque de temps) et j'avait trouvé plusieur référance à ce sujet, un boucher m'avait aussi expliquer comment les nettoyer et préserver.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Nov 2006 10:59 
Hors-ligne
Gentil Modérateur

orion a écrit:
si le morceau est pas trop gros, l'ideal, c'est le bain de javel bouillant (pas bon pour les poumons, reste pas au dessus, mais tres utile pour avoir un nettoyage impeccable. a faire aussi si tu as cramé le fond de ta casserole).

De l'eau mélangé a de la javel serais pas plus économique et plus sécuritaire tout en conservant la qualité de blanchissement et de nettoyage?

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Nov 2006 15:14 
Hors-ligne

Je me demandais : j'ai enterré ce thorax complet comme ca avec encore quelque petit bout de chair dessus ... mais est ce que cartillage tiendra ... j'ai peur que mes os se détachent l'un de l'autre et se perdent dans la terre ...

ps : c'est vrai que c'est honteux de pas connaitre dogma !!!

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Nov 2006 15:54 
Hors-ligne
Modo Darth Maul

Kronn a écrit:

De l'eau mélangé a de la javel serais pas plus économique et plus sécuritaire tout en conservant la qualité de blanchissement et de nettoyage?

bah c'ets a dire que j'utilise deja de l'eau de javel diluee, pas de l'eau de javel tiree du petit berlingo plastique ...
mais bon. oui, tu peux diluer encore, mais faut quand meme realiser que plus tu dilues, plus l'effet est reduit.

une casserole qui a le fond attaché, tu fais bouillir de l'eau et tu frottes, ca partira, mais ce sera long
la meme casserole (enfin ... avec le fond qui a collé pareil) tu fais bouillir de l'eau de javel et tu frottes, ca part tout seul ou presque.

apres, effectivement, cette technique ne peut pas s'appliquer a une clavicule de cheval. c'est plutot pour de petits os.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Nov 2006 20:48 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur

l'os est poreux, on peut le renforcer en coulant de la résine dessus (plutôt dedans), mais faudra poncer après pour faire partir l'aspect résine en surface justement. Enfin je penses.

j'avais fait ça une fois sur un crâne de bélier pour le mettre sur une grosse ceinture.
il y est toujours, n'a jamais cassé. PAr contre, je n'ai jamais poncé ce crâne pour voir si ce que je dis fonctionne: récupérer le coté os blanc.

dernier point: s'il se charge en résine, il s'alourdit aussi: pour une armure complète, ça peut peut-être être génant.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 37 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]