Nous sommes actuellement le 02 Déc 2024 08:08

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 59 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Nov 2006 12:13 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg

avec quoi tu teintes dans la masse ta colle chaude et comment tu fait pour bien incorporer le pigment à la colle ?

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Nov 2006 12:30 
Hors-ligne

Comme je l'ai dis à Droopaille dans mon loooong post, je fais fondre la colle dans une poèle et j'y ajoute des pigments en poudre (marque sennelier, en vente dans les magasins d'art), pour faire du gris et du noir on peut même économiser en incorporant de la cendre de bois.
En fait je soupsonne que ça fonctionne avec n'importe quoi du moment que c'est sec. Et pour incorporer, suffit de touiller !

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Nov 2006 08:51 
Hors-ligne

les problèmes majeurs avec ce genre de matériau (colle), c'est la rigidité et surtout le poids!... Il sera tres difficile de fixer la mâchoire sans qu'elle ne tombe régulièrement. L'an dernier, j'avais participé à un GN où il y avait les Cobras (orcs), ils avaient des mâchoires en plastique, et ils venaient régulièrement me voir pour leur recoller justement à cause du poids de la prothèse. Rien ne vaut le latex, et même avec un masque, on peut quand même avoir une grande mobilité de la bouche.

Pièces jointes:
orc.jpg
orc.jpg [ 85.42 Kio | Consulté 7678 fois ]

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Nov 2006 09:34 
Hors-ligne

Citer:
les problèmes majeurs avec ce genre de matériau (colle), c'est la rigidité et surtout le poids!... Il sera tres difficile de fixer la mâchoire sans qu'elle ne tombe régulièrement.

Oui, j'ai conscience de ce problème, c'est pourquoi comme je l'ai dit ce sont plus des masques que des prothèses. Quand à la machoire, elle est articulée avec le même type d'élastiques qui maintiennent le masque.
L'idée n'est pas d'égaler les réalisations des pros, mais de proposer une solution maison à très bas prix et facile à faire, pour ceux qui ne trouvent pas ce qu'ils cherchent dans le commerce. Très joli le masque au fait !

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Nov 2006 10:34 
Hors-ligne

hurkai a écrit:
et vous ne saurier pas où l'on peut trouver un machoire inferieur d'orc en belgique ,car schatzkammer je n' ai pas confiance en la longeur de la livraison.

En Belgique, je ne connais que deux magasins qui vendent du matériel de GN. Prends contact avec eux. Tu y trouveras peut-être ton bonheur :

:arrow: Aux Portes des Rêves
Rue Leon Theodor, 124
1090 Bruxelles (Belgique)
Tél. : 0032-2 / 426.93.42
Fax : 0032-2 / 427.79.12
contact@portesdesreves.be
http://www.portesdesreves.be
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 18h

:arrow: Dreamlive
Rue Caporal Trésignies, 35
1190 Bruxelles (Belgique)
Tél. : 02/376.56.00
Fax : 02/376.56.06
info@dreamlive.be
http://www.dreamlive.be
Ouvert du lundi au samedi de 10H30 à 19H00

Image Image

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Nov 2006 21:13 
Hors-ligne

Je continue mon petit groupe d'orcs, avec plus ou moins de succès.
Celui-là j'ai bien cru que j'allais le perdre, déjà je l'avais fait bien moche, je pensais en faire le gobelin artificier du groupe, celui qui se fait sauter à la dynamite une fois sur deux, la moitié de la face arrachée par des éclats d'obus.

Ce que j'avais pas prévu, c'est qu'en essayant d'accélérer le séchage de la peinture, je l'ai laissé un peu trop sous une lampe IR.
Résultat, un gros trou au milieu du front, trépanation fatale, coma.

Mais je ne me suis pas laissé abattre !
-"Messieurs, nous allons le reconstruire !"

Et c'est ainsi que je suis fier de vous présenter : Kaboom, le premier gobelin bionique. Il est encore plus taré que ses congénères, il adore les explosifs et il n'a peur de rien, sauf peut-être des aimants ...

Pièces jointes:
Description du fichier: Kaboom, le gobelin artificier bionique, rafistolé avec de la tôle venant d'un bidon d'huile, des clous, et des cuivres de valise sur le nez en déco...
PB290019.JPG
PB290019.JPG [ 112.89 Kio | Consulté 7700 fois ]
Description du fichier: et sinon au passage, j'ai aussi fait un masque d'assassin vite fait, en colle teinte à la cendre.
PB260013.JPG
PB260013.JPG [ 80.94 Kio | Consulté 7676 fois ]

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Nov 2006 22:07 
Hors-ligne

Vraiment sympa le gob' bionique.

Je suis en train de réfléchir pour en faire un selon ta technique. Le hic, c'est que j'aimerais faire un masque complet (donc avec le crâne entier). Le truc, c'est que j'aimerais faire un gob' assez âgé et donc plutôt dégarnis mais avec ma tignasse, ça pose problème. Il me semble impossible de réaliser un pareil masque en une seule partie ; il faudra donc le faire en deux : le visage et le crâne. Le plus problématique, c'est le raccord entre les deux. Je n'ai aucune idée de la façon de procéder. Tu disais que tu comptais en faire un de cette façon (le chef, si je me souviens bien). As-tu trouvé une solution pour le réaliser ? Si oui, ça m'intéresse.

Autre chose : aurais-tu des photos de l'intérieur du masque de "Gros tas" ? J'aimerais voir comment tu as fixé la machoire.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Nov 2006 06:43 
Hors-ligne

Oui, moi aussi un moule en deux parties me paraît nécessaire, mais je m'y suis pas encore mis non plus. Pour le raccordement, je vois pas d'autres solutions que le bidouillage, chauffer les bords du masque juste ce qu'il faut et coller les deux ensemble, les défauts peuvent se rattraper en faisant fondre une peu de colle teinte, ou au dremel...

j'ai pris des photos de l'intérieur du masque de Gros Tas, je sais pas si on y voit bien, en fait pour le haut j'ai fait pareil que pour un demi-masque (une bande verticale, une horizontale) et pour fixer la mâchoire, j'ai mis devant deux bandes verticales, qui relient les maxilaires sur les côtés de la bouche, et à l'arrière de la mâchoire, j'ai fait partir deux bandes à 45°, reliées aux trois bandes du haut sur la nuque.

Le plus difficile, c'est de coudre dans la colle à chaud, il ne vaut mieux pas chauffer son aiguille, mais plutôt faire le masque le plus fin possible (quitte à retravailler au dremel), j'avais aussi prévu des rides profondes là où je savais qu'allaient se trouver les coutures, comme ça elles sont presque invisibles avec du fil grizzly noir. Je précise que je n'ai pas encore installé le rembourrage interne en tapis de sol (d'ailleurs on peut faire la langue de l'orc avec, ça rends très bien !).

Pièces jointes:
PB300021.JPG
PB300021.JPG [ 94.07 Kio | Consulté 7691 fois ]

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Nov 2006 13:44 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg

AlRaghan a écrit:
. Il me semble impossible de réaliser un pareil masque en une seule partie ; il faudra donc le faire en deux : le visage et le crâne. Le plus problématique, c'est le raccord entre les deux. Je n'ai aucune idée de la façon de procéder. Tu disais que tu comptais en faire un de cette façon (le chef, si je me souviens bien). As-tu trouvé une solution pour le réaliser ? Si oui, ça m'intéresse.

la solution c'est sans doute un moule en résine (ou en platre de synthèse)en 2 ou 3 partie, boulonné et dans lequel tu fait un tirage en 1 partie ... comme pour ma tête de troll.
Image

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Nov 2006 19:16 
Hors-ligne

Zapan a écrit:
Oui, moi aussi un moule en deux parties me paraît nécessaire, mais je m'y suis pas encore mis non plus. Pour le raccordement, je vois pas d'autres solutions que le bidouillage, chauffer les bords du masque juste ce qu'il faut et coller les deux ensemble, les défauts peuvent se rattraper en faisant fondre une peu de colle teinte, ou au dremel...

J'y avait pensé, mais sera-t-il encore possible de le mettre si le raccord est aussi "solide" ? Tout dépend de l'épaisseur du masque, je suppose, mais ça me parait tout de même assez difficile.
Moi, je pensais à un raccord plus élastique genre élastique de couture recouvert de latex.
Ou alors, on augmente considérablement le volume de la boite crânienne afin qu'on puisse le passer sans avoir besoin d'élargir le trou pour la tête. Ca nécessiterais juste un rembourrage intérieur assez conséquent. Et comme un goblin est plus petit qu'un humain, le fait que sa tête soit très grosse compenserait un peu la différence de taille. Plus la tête est grosse, moins on semble grand.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Nov 2006 19:59 
Hors-ligne

Citer:
J'y avait pensé, mais sera-t-il encore possible de le mettre si le raccord est aussi "solide" ? Tout dépend de l'épaisseur du masque, je suppose, mais ça me parait tout de même assez difficile.

Moi je serais plutôt d'avis que tu fasses un crâne, même épais, qui soit complet dans son "hémisphère nord", et dans "l'hémisphère sud" comporte quelques découpes verticales bien dissimulées et maintenues par des élastiques horizontales dédiées à l'intérieur. Tu as dit que ton gobelin sera un vieillard, tu peux renforcer l'effet en lui faisant une calvitie partielle, la couronne de cheveux cachera les découpes du bas du crâne. Par contre, bon courage pour implanter des cheveux dans de la colle, je crois que le mieux est de découper une vieille perruque et de la coller.

Citer:
Moi, je pensais à un raccord plus élastique genre élastique de couture recouvert de latex.

ça par contre, je crois pas que ce soit possible, ou que ça tienne très longtemps en tout cas...

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Nov 2006 21:01 
Hors-ligne

Zapan a écrit:
Moi je serais plutôt d'avis que tu fasses un crâne, même épais, qui soit complet dans son "hémisphère nord", et dans "l'hémisphère sud" comporte quelques découpes verticales bien dissimulées et maintenues par des élastiques horizontales dédiées à l'intérieur. Tu as dit que ton gobelin sera un vieillard, tu peux renforcer l'effet en lui faisant une calvitie partielle, la couronne de cheveux cachera les découpes du bas du crâne.

Voui, ça semble beaucoup plus réalisable.
Zapan a écrit:
Par contre, bon courage pour implanter des cheveux dans de la colle, je crois que le mieux est de découper une vieille perruque et de la coller.

En effet, il m'a bien semblé impossible de fixer les cheveux lors du coulage. J'avais prévu d'utiliser la technique "poil à poil", décrite par Lagerm ici.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Déc 2006 20:54 
Hors-ligne

J'ai encore un question : quelle proportion de pigment faut-il introduire dans la colle ?

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Déc 2006 21:57 
Hors-ligne

J'ai jamais vraiment calculé, je dirais que ça doit être entre 2 et 5 %, tu peux contrôler la teinte en faisant filer la colle à contre-jour, ou en faisant refroidir un petit échantillon sur une surface non-adhésive (verre, carrelage). En tout cas si tu en met trop, ça n'a pas d'influence, c'est juste plus long à incorporer en touillant et tu gacheras du pigment.

En fait la bonne proportion, c'est celle qui rend la colle opaque, sinon on verra par transparence les eventuels rembourages que tu installera dans le masque.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 59 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]