Nous sommes actuellement le 23 Fév 2025 18:52

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: sécurité
MessagePublié: 21 Nov 2006 21:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Mars 2006 12:47
Messages: 191
Localisation: Nice
On m'a basiné avec la sécurité mais alors la je monte aux crenaux
,c'est dangereux les vrais os.
Pour une armure c'est trés beau ,question ressistance contre les armes en mousses pas trops de problémes mais une chute, c'est trés possible en GN ,peu se révéler trés dangereux.Je m'explique,l'os un fois sec est relativement dure mais avec une chute il peu se briser et vous blesser gravement,un éclat d'os sa tranche violement et sa transperce (note historique les arpons était avec des pointe d'os avant la decouverte des métaux),j'a vécu l'experience et j'ai encore la sicatrice sur mon avant bras,une longue entaille.

_________________
Medieva-Fantazy


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: sécurité
MessagePublié: 21 Nov 2006 21:38 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
Sur ce coup là, tu as incontestablement raison.
L'os c'est fragile et ça fait des esquilles trés pointues. Pas trés indiqué pour faire une armure.
On peut les rendre extrémement durs en les imbibants avec une résine spéciale dont j'ignore le nom mais je sais en revanche que le procédé est long et couteux.
Le plus simple étant encore de "faire" des os en mousse ou en résine et de les monter en armure. Ca permet aussi de se faire du sur mesure: pas la peine d'arracher la cage thoracique de votre petit frére, c'est pas votre taille.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: sécurité
MessagePublié: 21 Nov 2006 22:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Déc 2004 19:13
Messages: 846
Localisation: Ath (Belgique)
hey c'est vraiment une autruche !! ^^ Je n'aurais jamais osé le porté en bataille de toute façon. Par contre un beau costume de cérémonie démoniaque ...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Nov 2006 00:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Nov 2005 02:08
Messages: 136
Localisation: Narbonne
DarkTemplar tu passes du côté trop sécuritaire de la force. :D
Petite question, ou est ce qu'on peut récupérer des morceaux d'os de grosse taille, à moins d'avoir des rapports intimes avec son boucher ???

P.S. : darktemplar j'aime bien ton blog :wink:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Nov 2006 03:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2005 04:04
Messages: 349
Localisation: Quebec , Brossard
Coulé du plomb par un enbout de l'os a la place de la moelle. Cela renderai l'os plus lourd certe mais pas un brin plus sécuritaire et solide ?

Si ont veux porter l'armure pour décoration et non bien sur faire une course dans les bois .


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Nov 2006 04:16 
Je croit que coté sécuriter utiliser des ''lanière d'os serait le plus indiquer, un peu comme les Cataphracte(sorte d'armure d'écaille) en corne mais dans ce cas en os. Je croit qu'il est facile de couper de gros os en lanière (la partie dense seulement) . Selon vous est-ce que sa serait plus ssécuritaire q'une simp,e armure d'os relier ensemble?

Pour plus d'information sur la Cataphracte: http://fr.wikipedia.org/wiki/Cataphracte_(armure)


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Nov 2006 09:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Oct 2006 18:22
Messages: 142
Localisation: Verdun(55)
Là encore se pose le problème de la fragilité des os. La corne étant plus souple, on comprend que le matériau ait été retenu par les Sarmates entre autres pour se protéger des aléas de leur vie.
Pour en revenir à l'idée d'armure d'os la Morrowind, tu devrais peut-être t'orienter vers des morceaux de PVC formés au décapeur thermique et peints ensuite. Pour ce qi est de la couleur, renseigne toi auprés de : 1/ club de modèlisme pour les peintures qui tiennent
2/ ton dentiste ou un prothèsiste dentaire pour les teintes. Les nuanciers pour prothèses dentaires recèlent parfois des surprises.

_________________
P'tite chanson et bourre-pif


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Nov 2006 09:49 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53
Messages: 1720
Localisation: Lille (Nord France)
à darktemplar:
ton armure feuilletée, avec une chute aura surement des lames pliées aussi avec de la tôle de moins d'1mm
et avec du 1mm c'est possible aussi (moi j'ai déjà eut le coup)

avec des coins angulaire non émoussé et des fines tôles qui s'aiguisent parce qu'elle se frottent lers unes aux autres à chacun de tes mouvements, ben on va arrivait à des pointes de couteaux qui dépassent.
ton armure est alors à mon avis encore plus dangereuse lors d'une chute.

une armure en résine armée trop fine, pareil, ça casse.
un motif en relief en résine non armée, ça ressemble à du verre: ça casse vite et ça coupe.

dans une chute on casse un peu tout, suffit de mal tomber sur son arme et l'âme en fibre de verre, en bambou, en pvc va apparaitre pointue aussi.

sans compter ceux qui portent des fioles en verre ou des costumes avec des trucs bizarres autour du cou qui pourraient leur provoquer le coup du lapin (colletin/gorgerin bizarroîde...), le carquois plein de flèches en bois/carbone...

bref la chute n'épargnera aucun matériaux.

_________________
Je vous rappelle qu'un langage clair permet aux étrangers et aux vieux de comprendre ce que vous dites.

Conquest of Mythodea, c'est le Hollywood du GN !
http://www.live-adventure.de/ConQuest/start.php


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Nov 2006 14:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2006 18:05
Messages: 181
Localisation: cannes
Je rejoint exactement ce que dit Tiksam:
On se tue aussi tres bien tout seul meme pas besoin d' objet ni rien ... "une bonne descente on cours parce qu'on se fait courser par des demons et crac la chute et couic ...." Faut arreter les scenarios catastrophe sinon on arrete tout ! ... la voiture , marcher dans la rue, le train , l'avion ,plus le droit de monter les escalier ....
bon sa va un moment mais bon ...
La securité est certe tres importante mais il ne faut pas non plus que cela devienne paranoiaque ...

Sinon certe une armure d'os serai exessivement jolie mais je pense difficilement realisable...
Pour arriver a quelquechose de beau et surtout bien agencés ce ne sera pas une partie de plaisir...
Je recommanderai donc d'utiliser les os pour donner un plus a d'autre armure deja faite et en autre matériaux ...

_________________
N' empeche que si il ne fesai pas 2metre de haut et qu'il avait 2 copains comment je lui aurais meulé sa face !!!

PROCHAIN GN:
ON VERRA .... MAIS LA GRANDE TRAVERSEE SERAI BIEN :)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Nov 2006 15:16 
Si tu met bcp d'Os tous relié par un fil déformable (pas rivetée en clair) et que les Os sont assez petit, il ne casseront pas
C'est la longueur qui facilite la casse.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: armure prudence
MessagePublié: 24 Nov 2006 21:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Mars 2006 12:47
Messages: 191
Localisation: Nice
Tiksam en ce qui concerne la plaque de mon armure je n'ai pas mentionner le repliage des plaques petit oublie mais j'ai rajouté un petit commentaire pour la Ft où j'indique de les protéger avec du sparadra ou autre ,vila... 8)
pour ce qui est de trouver des os , contactez un abatoire ,c'est crade mais la vous devez surement trouver votre bonheur .
Pour l'idée de remplir l'os de plomb je ne suis pas convaincu ,ça risque d'etre dure à realiser ,long ,dangereux pour soi .Mais c'est à essayer. :wink:
Pour ce qui est du scénario cata ,c'est pas moi ,c'est les admins qui veulent que tous soit claire,donc sécuritaire

_________________
Medieva-Fantazy


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: armure prudence
MessagePublié: 25 Nov 2006 15:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 16:30
Messages: 372
Localisation: Saint ETIENNE LOIRE
darktemplar a écrit:
pour ce qui est de trouver des os , contactez un abatoire ,c'est crade mais la vous devez surement trouver votre bonheur


Je ne crois pas que sa soit faisable. Histoire d'hygiène je crois.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: armure prudence
MessagePublié: 25 Nov 2006 19:04 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53
Messages: 1720
Localisation: Lille (Nord France)
je pense qu'on peut aussi voir directement avec son bouchet qui lui, a surement accès.

_________________
Je vous rappelle qu'un langage clair permet aux étrangers et aux vieux de comprendre ce que vous dites.

Conquest of Mythodea, c'est le Hollywood du GN !
http://www.live-adventure.de/ConQuest/start.php


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: armure prudence
MessagePublié: 26 Nov 2006 15:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2006 09:07
Messages: 91
Localisation: Nantes (44) (Rezé)
Dans certains gros colis de viande en hyper marché on trouve des os: omoplates d'agneau, de porc et os pour pot au feu.

_________________
Innocente comme le dragon qui vient de naître!!!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Nov 2006 15:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Mai 2005 21:25
Messages: 472
Localisation: morgins, CH
c'est vrai que des fois on trouve des os pas courants meme chez le boucher, et que si il n'a pas ce qu'on veut en stock il doit pouvoir vous trouver ca a l' abattoir; après c'est à toi de chercher une fourmillière pour laisser les bestioles nettoyer tes os... ben oui, c'est moins rapide que le faire soi-même mais nettement moins pénible et généralement mieux fait...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr