Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
elgrim
|
Sujet du message: fourreau pour arme latex Publié: 05 Déc 2006 15:53 |
|
|
salut , j'ai rechecher mais aucun topic ne dit ce que je recherche
je veut savoir quel matériaux utilisé pour l'intérieur d'un fourreau pour une arme latex , j'ai essayer avec plusieurs tissus mais l'arme est difficile a sortir car la latex adhère , meme chose avec la vrai fourure , je n'ai pas essayer la fourure syntétique mais je croi que sa fait la meme chose , quel matériaux utilisé?
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Nyrone
|
Sujet du message: Publié: 05 Déc 2006 16:15 |
|
Inscrit le: 10 Août 2005 15:42 Messages: 512 Localisation: Région parisienne
|
Je crois que tu devrais déjà résoudre ton problème de latex collant : talc, vernis, peinture, DIP'Etanch ou Sikafill... Tu trouveras plein de méthodes sur ce site.
Parce que quand le latex colle, il colle sur tout...
_________________ Sale c*n : plus qu'un métier, une passion !
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
briareos
|
Sujet du message: Publié: 05 Déc 2006 17:05 |
|
|
Modérateur Lapin Cyborg |
|
Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29 Messages: 3801 Localisation: Pont à Mousson (54), France
|
pour un fourreau en pvc, j'utilise de la graisse de silicone en spray, ça lubrifie très bien : une pulvérisation et tu est tranquille pour tout l'hiver... une pulvérisation avant et après chaque GN.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Noware
|
Sujet du message: Publié: 05 Déc 2006 18:44 |
|
Inscrit le: 01 Déc 2004 19:13 Messages: 846 Localisation: Ath (Belgique)
|
En mousse serait bien ... pour frapper avec ^^
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Tiksam
|
Sujet du message: Publié: 05 Déc 2006 19:53 |
|
|
Modérateur Tanneur |
|
Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53 Messages: 1720 Localisation: Lille (Nord France)
|
moi j'en ai un avec intérieur en fausse fourrure: ma lame ainsi que la fourure sont talquéees, aussi la lame glisse toute seule dedans.
j'peut même sortir l'épée sans tenir le fourreau.
_________________ Je vous rappelle qu'un langage clair permet aux étrangers et aux vieux de comprendre ce que vous dites.
Conquest of Mythodea, c'est le Hollywood du GN ! http://www.live-adventure.de/ConQuest/start.php
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Kalixus
|
Sujet du message: Publié: 05 Déc 2006 20:16 |
|
|
Mon fourreau de dague d'assassin est en fausse fourrure, et je mets un coup de bombe de silicone en spray si le latex est un peu collant. Ca marche impeccable, j'ai du mettre une sécurité pour éviter de la perdre en courant.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Droopaille
|
Sujet du message: Publié: 05 Déc 2006 20:43 |
|
Inscrit le: 10 Oct 2004 17:49 Messages: 929 Localisation: Vitre (35)
|
moi j'utilise du lino passé au silicone en bombe et recouvert de tissus
très solide, très pratique et dégaine très rapide, au bout de 2 ans, pas besoin de rajouter de silicone
_________________ Que la forge soit avec vous !
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Zapan
|
Sujet du message: Publié: 05 Déc 2006 23:44 |
|
Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52 Messages: 1445 Localisation: Limoux, 11 Aude
|
fourreau en lino recouvert de skaï avec intérieur doublé en feutrine.
Pas besoin de silicone non plus.
_________________ Galerie
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
elgrim
|
Sujet du message: Publié: 06 Déc 2006 00:12 |
|
|
quand vous parler de talqué mon épée , voulez vous dire de prendre du talc en poudre et d'en étendre sur la lame ??
au québec on a un produit qui s'apelle le jig-a-loo qui est en fait un silicone en spré , penser vous que sa devrais faire l'affaire?
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Glamdril
|
Sujet du message: Publié: 06 Déc 2006 01:17 |
|
Inscrit le: 16 Mars 2006 03:32 Messages: 105 Localisation: laval, Québec
|
moi je crois plus que tu va abimé ton amre, le jig-a-lo c'est de la graisse que lon utilise en mécanique, comme le W-d-40
opte plus pour une bonne dose de talk et un interieur en feutrine ou autre tissu fin talqué
_________________ my signature is bad cause it's in english....
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
briareos
|
Sujet du message: Publié: 06 Déc 2006 01:21 |
|
|
Modérateur Lapin Cyborg |
|
Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29 Messages: 3801 Localisation: Pont à Mousson (54), France
|
je connait pas le jig-a-lo, mais si c'est une graisse silicone sans hydrocarbure, ça feras l'affaire. la graisse de silicone ça peut servir à lubrifier les mécaniques ou les foureau... c'est comme l'uranium, ça fait des bombes ou de l'électricité, au choix :p
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
kosta
|
Sujet du message: Publié: 06 Déc 2006 09:01 |
|
Inscrit le: 28 Oct 2004 10:57 Messages: 256 Localisation: Liège==>BELGIQUE
|
PErsonelment je préconise le foureaux en cuir, avec du silicone en spray très égulièrement vaporisé sur l'arme jusqu'à ce qu'un fine pélicule de silicone ne recouvre l'intérieur du foureaux, ensuite l'arme et sort toute seul et est siliconées à chaque fois qu'elle est dans le foureau
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
elgrim
|
Sujet du message: Publié: 06 Déc 2006 15:29 |
|
|
il y a quelque chose qui me chicotte un peu , si je mety du talc sur ma lame , meme si je l'enleve apres , ne va t-elle pas palir du a la poudre qui va rester?
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
AlRaghan
|
Sujet du message: Publié: 06 Déc 2006 16:28 |
|
Inscrit le: 08 Avr 2005 12:32 Messages: 1131 Localisation: Namur
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Aldriel
|
Sujet du message: Publié: 06 Déc 2006 16:41 |
|
|
Modérateur Ronchon |
|
Inscrit le: 15 Mai 2005 12:24 Messages: 723 Localisation: Montréal
|
Glamdril a écrit: moi je crois plus que tu va abimé ton amre, le jig-a-lo c'est de la graisse que lon utilise en mécanique, comme le W-d-40 opte plus pour une bonne dose de talk et un interieur en feutrine ou autre tissu fin talqué
le jig-a-loo et le WD40, ce n'est pas la même chose... Nous utilisons le jig-a-loo depuis longtemps et c'est parfait... C'est du silicone sec en spray, donc ça n'abîme pas l'arme, ne terni pas les couleur, ça imperméabilise et ça les rend glissante. L'idéal quoi.
_________________ Aldriel Raca Turi ___________________________ Fabricant d'armes en mousse
|
|
Haut |
|