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 Sujet du message: Activités autour du Gn
MessagePublié: 11 Déc 2006 04:03 
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Salut les gens…

Vous avez peut-être tous entendu parler de ""Troll-ball", beaucoup moins de trolls connaissent les "meules", les orgas connaissent les "samedis bricolage".
Tout ceci constitue, avec d'autres, des activités affiliées aux GN. Peut-être faudrait-il créer une catégorie rien que pour elles (Sheppy va devoir bosser si ça trouve… aïe :) ).
- Et en faire la liste avec définition exacte.
- Et parler de perspectives car de ces activités peuvent naitre des innovations, comme le GN est sorti du déltoïde gauche du jeu de rôle et vit sa petite vie en totale indépendance, voire en toute ignorance, de son géniteur sur table.
:magicien:

Liste contributive :


Le troll-ball - sport ludique issu d'un croisement contre-nature de la soule et du GN med-fan (à tendances AD&D). Pas de scénario, pas de feuilles de perso, mais utilisation des règles de combat et de magie du GN.
Durée par partie : de 30 secondes à 5 mn.
Durée totale : une demi-journée, parfois plus. Jamais plus d'une journée.
Terrain : de foutebale.
Univers : med-fan large. Avec des mélanges osés, genre les pirates (XVII° s) contre les Ents.
Scénario : non, juste une quête, mettre la balle (la tête de troll) dans les buts adverses.
Personnages : stéréotype, no background, no quest
Public : oui - bienvenu, avec les enfants, les supporters, les pom-pom girls, etc.
Prix : des cacahouètes d'Euros.
Suivi : comme tous les sports, championnat, éliminatoires, etc.
Organisation : assez légère, repas non fournis ou payants. Terrains faciles à trouver.
Notes : Bonne vitrine du GN. En voie de prendre son indépendance vis à vis de celui-ci.

La meule - jeu d'aventure et de combats, en armes et costumes, organisé à la counter-strike, avec respawn à la fin de chaque phase, avec des équipes belligérantes de même taille et de même composition (3 éclaireurs, 5 guerriers, 4 magiciens, 2 clercs, par exemple), en utilisant aussi les règles de combat et de magie du GN. De l'action pure, peu de scénario.
Durée par partie : les phases vont d'un quart d'heure (moins si l'objectif est atteint) à 1 heure.
Durée totale : un certain nombre de phases pour remplir la journée.
Terrain : genre terrain de GN, forêt, château, etc.
Univers : med-fan bourrin.
Scénario : un petit scénario pretexte avec quêtes de groupes.
Personnages : peu personnalisables (jeu d'équipe), petit background, quête de groupe.
Public : non, et surtout pas les chasseurs ;).
Prix : une pincée d'Euros, (la dernière où j'ai joué, c'était 3 € !!).
Suivi : Système d'XP à appliquer d'une phase à l'autre pour les survivants (les morts réapparaissent quand même).
Organisation : Assez légère. Toutefois, il faut trouver le terrain convenable.
Notes : très physique. Bon intermède "entre épisodes" d'une campagne de GN.

Le soft-air, par phase, et scénarisé - parti du paint-ball scénarisé, on en vient au soft-air pour jouer des petites phases (on est si vite éliminés !!) s'imbriquant dans un plus grand scénario. A la counter-strike, avec respawn à la fin de chaque phase.
Durée par partie : les phases vont d'un quart d'heure (moins si l'objectif est atteint) à 1 heure.
Durée totale : un certain nombre de phases pour remplir la journée.
Terrain : un terrain privé et cloturé. Deux grands classiques : l'entrepot et les fortifications.
Univers : contemporain guerrier.
Scénario : la plupart du temps, c'est un petit scénario pretexte, mais certains se rapprochent du travail d'un vrai GN.
Personnages : peu personnalisables (jeu d'équipe), petit background, quête de groupe.
Public : non, et surtout pas de journalistes ! :twisted:
Prix : le soft-air, c'est cher à l'équipement. Si l'organisation fournit, ça douille.
Suivi : Système d'XP à appliquer d'une phase à l'autre pour les survivants (les morts réapparaissent quand même).
Organisation : parfois ardue. Terrain à trouver, uniformes à réunir, armes, assurances…
Notes : très physique. Le soft-air par phase n'est pas un vrai GN (on peut y mourir une vingtaine de fois !!), mais on peut s'en rapprocher par la qualité du roleplay et de l'organisation.


Le Bivouac GN - emprunt aux reconstitueurs, mais dans l'univers med-fan choisi. A priori, c'est juste une sortie en plein-air et costume où l'on peut faire des ateliers et des débats, dans un beau décor, autour d'un feu où les patates blondissent sous la braise.
Durée par partie : ben, ça dépend de la météo pour les plus douillets.
Durée totale : Une journée ou une nuit si c'est la version camping.
Terrain : beau terrain, pas forcément cloturé et privé.
Univers : variable, en général du med-fan.
Scénario : vous voulez dire le programme des ateliers ?!.
Personnages : du roleplay, mais pas de conséquences.
Public : on vient en famille et on maquille les poussettes et les porte-bébés avec des feuilles de houx !! ;) et on cache les bouteilles de pepsi sous les bouses de vaches :sheep: .
Prix : gratos ou symbolique (pour les patates).
Suivi : à la prochaine Gilbert ! Salut Germaine !
Organisation : Légère (par rapport à un GN, bien sûr).
Notes : l'occasion de faire des photos, des court-métrages, d'expérimenter des points de règles de combats, de parler chiffon médiéval, de draguer, euh de cohésionner avec les nouveaux-venus.

La randonnée GN - variante du précédent mais en marchant et suivant un itinéraire. (voir l'Ost en Marche ou la Tuatha d'Imladris). Donc une sortie nature en costume qui peut d'ailleurs se terminer en bivouac. Et c'est dans ces cas-là qu'on aime rencontrer des VTTistes tout lookés Décathlon :twisted: !!.
Durée par partie : ben, ça dépend de la météo pour les plus douillets et des contractures dans les mollets.
Durée totale : une journée ou une nuit si c'est la version camping.
Terrain : bel itinéraire, inspirant pour les scénaristes.
Univers : variable, en général du med-fan.
Scénario : Suivre le GR 24 !!.
Personnages : du roleplay, mais pas de conséquences. Juste une immersion pour le fun.
Public : on vient en famille tant qu'on est en costume.
Prix : gratos ou symbolique.
Suivi : un petit feed-back pour améliorer la fois prochaine.
Organisation : assez légère (par rapport à un GN, bien sûr).
Notes : les poumons de citadins apprécieront. Et quel beau crash-test pour les poulaines que vous avez confectionnées ;) Et c'est toujours plus facile de rameuter des non-encore-joueurs de GN.


Bon, en voyez-vous d'autres ?
Avez-vous une idée géniale à proposer ?
Z'êtes-vous pas d'accord avec ces définitions ?

GO !!

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MessagePublié: 11 Déc 2006 13:01 
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Localisation: Broceliande
Pas mal du tout Shloren !!!
Je me retrouve dans toutes ses activités et même j'avouerai que je ferai bien du bivouac GN med fan bientot en brocéliande.
SInon, je vois pas les autres styles ParaGNs.
A+ ARNO PROTROLLBALL, PROMEULE, PROGN

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Prochains événements :
Jeux de rôles Grandeur Nature/Huis clos
Samedi 14/15 Mai : "Campagne militaire Inter'COM - Mauron - Brocéliande"
Samedi 24 Septembre : "GN Nightprowler - La Hunaudaye - Plédéliac"
http://www.guildebzh.info/


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MessagePublié: 11 Déc 2006 13:11 
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Localisation: Menetou-Salon, son vin, son Prince, ses GNs
Chez nous, les randogns s'apellent des Rand'Oniriques...


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MessagePublié: 11 Déc 2006 13:42 
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Modérateur Lapin Cyborg
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Le soft-air, par phase, et scénarisé - parti du paint-ball scénarisé, on en vient au soft-air pour jouer des petites phases (on est si vite éliminés !!) s'imbriquant dans un plus grand scénario. A la counter-strike, avec respawn à la fin de chaque phase.

Notes : très physique. Le soft-air par phase n'est pas un vrai GN (on peut y mourir une vingtaine de fois !!), mais on peut s'en rapprocher par la qualité du roleplay et de l'organisation.

oui, j'ai essayé cette version avec le Groupement Airsoft Est... c'est justement dans la possibilité de mourir 20 fois en 15 mn qu'il y a un problème ! je ne comprend pas pourquoi vu que ce sont des scénario très court, on ne meurt pas qu'une fois ?
si en plus on limitait tres sérieusement le nombre de bille (2 chargeurs low cap pour les sniper (10-15 billes par chargeur), 2 chargeurs midcap pour les armes automatique (70 billes/chargeur), et un seul chargeur High-cap (cequi permet d'avoir quand même 2000 bille je crois) pour les artilleur avec des mitrailleuse lourde (ou alors on impose aux mitrailleurs d'avoir un servant avec eux qui ne fait que porter ses chargeurs), on se raprocherait beaucoup plus du GN airsoft que du soft air "je crache de la bille pour le plaisir je m'en fout je ne peux pas mourir"... on aurait ainsi_ une chance que des adversaires soit obligés de se finir au poignard en cahoutchou des fois. le rôle des médecins militaires prendrait alors vraiment de l'importance puisque ça serait le seul moyen de revenir en jeux (et il faudrait que le processus de guérison nécessite un peu plus de rôle play qu'une tape dans le dos). avec le système de bille très limité, les orga peuvent disposer des recharge de bille éparpiller sur le terrain, ce qui cré des sous-objectifs si on veut pouvoir continuer à tirer, ce qui oblige les PJ à se déplacer pour aller chercher des billes : ça récompense les PNJ mobile qui prenent des risques et ça décourage les PJ "je monte la garde devant la porte" qui se mettent à l'abri dans une position sûr (bunker, position surélevé) et qui passe tout le GN sans bouger, à carnarder tout ce qui dépasse en full auto, assis sur un stock de 10 000 billes et 15 chargeurs (oui, oui, c'est du vécu).


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MessagePublié: 11 Déc 2006 14:50 
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personne n'a penser a l'Apero gn ?... bon ok je sort :p

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MessagePublié: 11 Déc 2006 15:34 
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si, et l'apéro c'est un truc très sérieux!
on fait ça avec un pote de fa4on récurrente après chaque GN: ça consiste à arriver au Barock (martigny, suisse) en costume ou au minimum en costume partiel -je me trimballe quand même pas les plates- et boire l'apéro avant d'aller se changer


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MessagePublié: 11 Déc 2006 17:44 
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J'aime bien ce fil ... :) Moi les apres midi bricolage font partie du plaisir du GN et constituent l'un des plaisirs de l'activité.

Ca rejoint aussi la question de la FAQ toujours en construction : il y avait une rubrique "ce n'est pas du GN" (mais ca y ressemble) ... on commence deja à lister les activités connexes.


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MessagePublié: 11 Déc 2006 18:29 
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La version parisienne des bivouacs, c'est la sortie du jeudi soir aux caves de Saint-Sabin (La taverne médiévale…), n'est-ce pas ?

Au fait, c'est mignon comme nom les "rand'oniriques" de Nicoyas !

Sinon, défiler dans les fêtes médiévales (avec Azizbrahim par exemple), c'est aussi du para-GN.

J'ai aussi l'impression qu'il y a de plus en plus de petits court-métrage vidéo et des photos d'"art" qui se font à partir du GN. Voir le concours de la fédé, voir les réponses de "larp" et "GN" sur youTube. Peut-être est-ce un truc en train d'émerger…

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MessagePublié: 11 Déc 2006 18:46 
Pour l'air-soft tu peut rajouter que ce sont des repliques et non pas des lanceurs comme au paintball :) et en effet ca douille au niveau equipement (un peu moins quand c'est commandé par hong-kong, Japon, E.U.A,...mais la France :shock: !)
Au niveau des morts...j'ai toujours joué a une touche = mort et jusqu'a la fin de la partie -ne sont pas comptés les tirs dans l'arme ;) mais ailleurs si, meme la chaussure- et ca se passe tres bien.

Citer:
un seul chargeur High-cap (cequi permet d'avoir quand même 2000 bille je crois) pour les artilleur avec des mitrailleuse lourde (ou alors on impose aux mitrailleurs d'avoir un servant avec eux qui ne fait que porter ses chargeurs)

EXCELLENTE idée :D

Citer:
le rôle des médecins militaires prendrait alors vraiment de l'importance puisque ça serait le seul moyen de revenir en jeux (et il faudrait que le processus de guérison nécessite un peu plus de rôle play qu'une tape dans le dos)


En effet, il faudrait pouvoir faire une regle dans ce genre:
-Touché au pied/jambe: 3 minutes au sol sans pouvoir tirer sans compter le temps que met le medecin, ou infimier :twisted:, militaire pour arriver.
-Touché au bras: 2 minutes + Idem (+incapacité a se servir du bras?)
-Touché haut du corps: Suivant localisation
=> Tete: Mort definitive jusqu'a fin de partie
=>Torse:Mort definitive jusqu'a fin de partie
=> Abdomen: 6 Minutes + selon gravité definie par medecin/infirmier :twisted: evacuation 5 minutes en hors jeu ^^

Pour plus de realisme, prendre des bandages et compresses (imbibées ou non de faux sang ^^, sec pour eviter de tacher les treillis meme si ca mets un max de realisme :D) et les utiliser sur les soldats bléssés.

Qu'en pensez vous? ce n'est qu'une idée a developper et ameliorer (surtout :D)

Trollement
Marakor (qui aimerai bien tester ce mode de jeu plus rp :) )


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MessagePublié: 11 Déc 2006 19:23 
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Très bonne idée les meules :wink:

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MessagePublié: 12 Déc 2006 11:57 
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Droopaille a écrit:
Très bonne idée les meules :wink:


N'est-ce pas ? Comme ça tu sors ta gatling contre les Kââos !! :c'est fou comme je rigole:
(pardon pour les autres, c'est un souvenir de guerre).

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MessagePublié: 12 Déc 2006 15:28 
La meule ? Ouais ça me tente bien, le truc du bivouac GN, arf, je suis pas fan, s'il y a pas de combat, d'attaque surprise ou autre truc sympatoche, mais je crois bien que cela pourrait être délire une rando avec attaque, embuscade et tout, faire deux équipes, une armée en marche et les autochtones pas content, le but de l'armée c'est d'atteindre le campement avec le plus de people et les autochtones c'est d'en flinguer le plus possible, après on fait un wargame ou un GN en focntion des effectifs, si les envahisseurs sont rédit à trop peu il sont en situaton précaire et encerclé tandis que d'autre joueur doivent leur venir en renfort et briser le siège des autochtones pas sympa qui eu sont bien renforcer et qui peuvent alors faire venir leur gros warriors, plus d'escarmouche, un siège une grosse bataille, jeu de diplo aussi, essayer de corrompre certains assiègeant, ou l'inverse etc....


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MessagePublié: 12 Déc 2006 23:43 
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bobbyboobs : oui, oui, c'est un peu tout ça la meule

Shloren : au plaisir de te compter à la prochaine, ça discute autour de début avril vers le mans

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MessagePublié: 13 Déc 2006 01:26 
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Droopaille : pitêtre que j'en serai si je suis dans lecoin… j'aimerais bien en tout cas.


----
Ayéééé !!!! J'ai trouvé un autre activité para-GN.
Ça ressemble au bivouac.

Le repas méd-fan - repas ludique (et fantastique -tête de dragon à la béchamel, croutes de tarrasques au beurre de beholder… :-D ) servant de support ou pas à un huit-clos. Ouvert aux amis et à la famille (en costume). Avec des animations.
Durée par partie : 21 mn par plat.
Durée totale : 6 plats + l'apéro GN suisse = euh, une soirée.
Terrain : urbain ou du moins habitation en dur.
Univers : med-fan (ou autre)
Scénario : d'abord l'apéro, puis les amuse-gueules, puis les mets, les plats, les entremets, etc. Plus sérieusement, un scénario light (pas de morts) favoriserait la digestion des convives.
Personnages : petit roleplay de convenance ou plus fouillé.
Public : oui - bienvenu, avec les enfants, les sauciers, les serviteurs et surtout les NEJ (non-encore-Joueurs)…
Prix : 10 € (cantine de campagne) à 35 € (festin chez le seigneur).
Suivi : rots, mines réjouies.
Organisation : conséquente :FT:. Préparer les menus, trouver le local, magasiner (comme disent nos cousins), cuisiner, décorer, encaisser…
Notes : Moyen très élégant de faire de l'argent pour une assoce et de recruter. Avec prix réduit pour les gens costumés par exemple.

Eh oui, quand c'est trop évident… c'est évident que c'est trop.

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MessagePublié: 13 Déc 2006 17:52 
Droopaille : tu fais un raccourci un peu violent sur ce que j'ai proposé, moi je te parle de plusieurs évenements là, pas juste d'une meule


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