Par contre, je ne vois pas comment tu pourrais le casser si tu ne fais que jouer avec mais bon, on ne sait jamais ce qui peut arriver.
Pour un spectacle du Patro (mouvement de jeunesse) on devait avoir des Djembé alor son en a fabriqué pour moins cher que pas cher en utilisant un pot en terre cuite de +/- 30cm de hauteur (je ne connais pas la mesure qu'on utilise pour les pots en terre cuite désolé), on a fait la "peau" à l'aide d'un papier qu'on utilise souvent pour emballer un bouquet de fleur, il a la même couleur qu'un carton, presque aussi souple qu'un papier mais je ne parivent plus a revenir sur son nom.
Bref un fois le tout réunit, on a découpé le papier en un carré plus grand que le diamètre supérieur du pot en terre cuite, on l'a recouvert de colle à bois si je ne m'abuse (je vais redemander un coup aux autres pour être sûr de ce que je raconte) et on l'a bien tendu le papier, avec les moyens du bord, en attendant qu'il sèche. Résultat, le son est assez correct pour un Djembé bon marché, facilment décorable, faible coup de fabrication (voir très faible si votre mère fait du jardinnage
et il tien assez bien à une utilisation normale, je veux dire par là qu'on peut jouer sans problème 5 heures de suite sans qu'il y aie de couac. Dailleurs, sur les 7 qui ont été construit, seul un seul est cassé, un enfant jouait avec une balle de basket dans les parages ...
Désolé je n'ai pas d'images à te montrer mais dès que j'en ai l'occasion je les posterais.
J'espère que ça te sera utile, sinon ben tant pis, la vie continue =P