Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
Golum
|
Sujet du message: Re: Dag au Brand : une épée latex façon Gurglash Publié: 04 Mars 2003 17:33 |
|
|
Fondateur |
|
Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42 Messages: 1455 Localisation: NSW, Australie
|
Pour ce qui est du renfort de la pointe, consultez aussi mon article "La Pointe d'épée renforcée". La méthode que j'y présente semble donner de meilleurs résultats que celle du tissu cousu.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
osswalt
|
Sujet du message: Re: Dag au Brand : une épée latex façon Gurglash Publié: 27 Oct 2003 17:45 |
|
Inscrit le: 18 Oct 2003 21:40 Messages: 79 Localisation: Québec! :)
|
<P>Quelqu'un peut me dire où je pourrais trouver des tiges de fibre de verre au québec?</P>
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Narak
|
Sujet du message: Re: Dag au Brand : une épée latex façon Gurglash Publié: 05 Jan 2004 17:42 |
|
|
Est-ce que le Tapis de sol en mousse marque : BIOMAT ça se trouve au Québec??
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
osswalt
|
Sujet du message: Re: Dag au Brand : une épée latex façon Gurglash Publié: 05 Jan 2004 19:32 |
|
Inscrit le: 18 Oct 2003 21:40 Messages: 79 Localisation: Québec! :)
|
le tapis de sol biomat je ne sais pas mais si tu veux du plastozote, a trois-riviers, sur la rue lavérenderye, Chez Carol binet il en vend, c'est environ 40$ le tapis si jme rapelle bien chuis pas trop sur
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Narak
|
Sujet du message: Re: Dag au Brand : une épée latex façon Gurglash Publié: 06 Jan 2004 03:11 |
|
|
Va sur <A href="http://www.laforgedugn.com">www.laforgedugn.com</A> dans la section armes.<BR>
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Drauga
|
Sujet du message: Re: Dag au Brand : une épée latex façon Gurglash Publié: 08 Avr 2004 21:13 |
|
|
combien d'armes peut on faire avec un tapis ?
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
rach
|
Sujet du message: Re: Dag au Brand : une épée latex façon Gurglash Publié: 15 Mai 2004 02:02 |
|
Inscrit le: 26 Avr 2004 23:58 Messages: 221 Localisation: suisse
|
pour renforcer les pointes il y a soit le denim(jean) soit le sparadrap à bestiaux le cuir de vachette 1mm y a le kevlar aussi mais c'est un peu exxessif.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Gurglash
|
Sujet du message: Re: Dag au Brand : une épée latex façon Gurglash Publié: 16 Mai 2004 10:22 |
|
|
BrikolOrk |
|
|
Avec cette technique on peut faire 4 épées longues de 1.10 m avec une poignée de 20 cm = 90 cm de lame + garde standard
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Gurglash
|
Sujet du message: Re: Dag au Brand : une épée latex façon Gurglash Publié: 16 Mai 2004 10:24 |
|
|
BrikolOrk |
|
|
Je me suis mis au tissu latexé (2 couches de chaque coté) çà m'a l'air prometteur surtout en faisant le renfort de pointe tk golum mais en utilisant du latex coulé à la place du silicone
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
rach
|
Sujet du message: Re: Dag au Brand : une épée latex façon Gurglash Publié: 17 Mai 2004 15:33 |
|
Inscrit le: 26 Avr 2004 23:58 Messages: 221 Localisation: suisse
|
un autre truc sympa avec le tissu latéxé consiste à utiliser des bordures à motifs ou de la dentelle pour des décorations trés expressif et régulier .<BR>
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Heladar
|
Sujet du message: Re: Dag au Brand : une épée latex façon Gurglash Publié: 11 Août 2004 16:05 |
|
|
Alors ce serait plus une question qu'un commentaire. Je suis entrain de faire ma premiere épée latex et je voudrais savoir quel pourcentage de peinture il faut mettre dans le latex? <br />
<br />
Merci d'avance<br />
<br />
Heladar<br />
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Lancethorn
|
Sujet du message: Re: Dag au Brand : une épée latex façon Gurglash Publié: 12 Août 2004 22:48 |
|
Inscrit le: 08 Fév 2004 07:58 Messages: 166 Localisation: Abitibi-Ouest (Qc)
|
Heum c'est environ 1/4 de peinture dans 3/4 de latex. Enfin moi c'est comme sa je fais, mais sa depend de ta peinture, parce que certaine couleur en prenne plus pour ne pas qu'on voit la couche précédente. Vas-y au piff, selon moi plus ou moin de peinture sa change pas grand chose.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Gimble
|
Sujet du message: Re: Dag au Brand : une épée latex façon Gurglash Publié: 02 Mars 2005 17:50 |
|
Inscrit le: 26 Fév 2005 15:35 Messages: 54 Localisation: Levis, Quebec
|
Je trouve pas de tapis de sol Biomat dans mon coin(je suis quebecois) et j'aimerais savoir par quelle type de mousse je pourrait le remplacer pour donner un resultat le plus proche du bien(qui est magnifique en passant)
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
ignis
|
Sujet du message: Re: Dag au Brand : une épée latex façon Gurglash Publié: 03 Mars 2005 22:43 |
|
Inscrit le: 11 Jan 2004 19:08 Messages: 286 Localisation: montreal, Québec
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Gurglash
|
Sujet du message: Re: Dag au Brand : une épée latex façon Gurglash Publié: 04 Mars 2005 10:09 |
|
|
BrikolOrk |
|
|
Attention pour la peinture, je ne mets pas plus de 10 % environ car après la charge en peinture dénature le latex (qui viellit très mal)<br />
<br />
Il faut mettre plusieurs couches (le noir avec ma méthode ne recouvre la couleur du tapis de sol qu'avec 3-4 couches)
|
|
Haut |
|