Nous sommes actuellement le 18 Oct 2024 12:16

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Premiers tests des épées en mousse injectée
MessagePublié: 13 Juil 2004 15:39 
Tout d`abord merci pour la qualité et la rigueur du commentaire sur ces armes injectées! <BR><BR>L`ensemble des commentaires rejoint les caractéristiques recherchées lors du développement du produit. La durabilité et la sécurité représentaient les critères d`importances à rencontrer obligatoirement lors du développement.<BR><BR>Le design et l`aspect de l`arme représentait aussi et représente toujours à notre avis une démarcation importante par rapport aux armes de mousse sculptée recouverte de latex. Je dois vous avouer que j`ai moi-même été désagréablement surpris en voyant les photos des marques latérales sur les armes présentées et tout a été mis en oeuvre pour faire disparaître ces vilaines marques (tout est déjà réglé en fait...). <BR><BR>Pour ce qui est de la couleur des lames, nous avons pour le Québec des demandes concernant les pâles et les foncées... C`est à mon avis uniquement une question de goût et il nous est possible d`offrir les deux versions. L`ajout d`un fini métallique a été envisagée et tentée au niveau des premières versions et le résultat s`est avéré particulièrement désastreux et inesthétique. Les deux compagnies (Le Troll et Calimacil) o­nt donc convenu de garder les lames exempte de revêtement de couleur. Si la demande se fait sentir (ce qui n`est pas le cas présentement...) nous recommencerons les recherches pour arriver à des standards d`aussi haut niveau que l`ensemble des autres caractéristiques développées avec ces armes.<BR><BR>Nous restons toujours disponibles pour d`éventuelles questions et/ou commentaires qui permettrons d`améliorer encore ces armes exceptionnelles. Nous vous invitons à nous écrire au <A href="mailto:support@letrollauxtrousses.com">support@letrollauxtrousses.com</A> et une réponse vous sera retournée dans les meilleurs délais!<BR><BR>Au plaisir de vous lire!<BR><BR>GEG pour le Troll aux Trousses<BR>www.letrollauxtrousses.com<BR>


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Premiers tests des épées en mousse injectée
MessagePublié: 14 Juil 2004 07:30 
J'abonde dans les sens de Goldrath pour ce qui est de la critique professionnelle et objective. <BR><BR>Ces commentaires o­nt déjà contribués à améliorer le produit, dans le sens où nous appliquons désormais un procédé de colorisation particulier à la mousse pour lui donner un éclat plus métalique. <BR><BR>Pour ce qui est de la coleur et de la finition au niveau esthétique, nous avons également corrigé la situation.<BR><BR>Calimacil est fier de pouvoir contribuer au GN par ses recherches et développement en matière d'arme de combat. <BR><BR>D'autres modèles sont en vente chez :  Le Troll aux Trousses<BR><BR>Vous pouvez toujours nous contacter à <BR><A href="mailto:info@calimacil.com">info@calimacil.com</A> et visiter notre site<BR><A href="http://www.calimacil.com">www.calimacil.com</A>


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Crash test à 120km/h
MessagePublié: 05 Août 2004 12:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2004 17:33
Messages: 12
Localisation: Toulon (83)
J’apporte mon commentaire à cet article car suite à une mésaventure j’ai pu tester la résistance de ces épées bien malgré moi.<BR><BR>En revenant d’un GN épuisant, j’ai tout simplement oublié l’épée sur le toit de la voiture. (Pas de commentaires sur l'état de mes neurones, ça ira ;) ) <BR>Celle-ci à tenue bon jusqu’au milieu de l’autoroute ou à 120km/h, d’un coup elle s’est envolée pour aller s’écraser sur la bande d’arrêt d’urgence.<BR><BR>Résultat : <STRONG>Quasi rien </STRONG>!!! <BR>Juste quelques éraflures sur la poignée et sur le pommeau, mais rien de bien critique. J’en suis resté sur le séant. Je n’ose imaginer ce que cela aurait donné sur une épée latex classique vu le choc et l'état du bitume.<BR><BR>P.S. : Je me remercie Smaragde pour son oeil d'aigle et pour sa dévotion dans le sauvetage de cette épée


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Crash test à 120km/h
MessagePublié: 24 Août 2004 14:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Sep 2003 21:19
Messages: 282
Localisation: Bruxelles
Je témoigne ;op<BR><BR>On peut donc citer dans ses qualités un aérodynamisme d'exception, une symétrie de réalisation, sans laquelle l'arme se serait envolée plus tôt, peut-être à un moment où je ne regardais pas par la fenêtre, une capacité à se mettre tout seule sur la bande d'arrêt d'urgence (même si ces armes sont bonnes, j'allais pas courir au milieu de l'autoroute pour la chopper, merci bien, mais elle dépassait à peine de la ligne blanche latérale :p ).<BR><BR>A vrai dire, quand elle a commencé à dépasser du toit et apparaître par la fenêtre, je la pensais déjà perdue, puis elle s'est envolée d'un coup, o­n a pu s'arrêter (enfin, moyennant une certaine distance de freinage).<BR>Je suis quasi sur qu'une voiture derrière a roulé dessus, et nous n'avons pourtant rien vu comme dégats graves, la fibre semble même intacte (à mon avis, à vitesse réduite, la même voiture l'aurait cassée).<BR><BR>Donc déjà, Golum, quand tu disais que tu n'osais pas rouler dessus avec ta voiture, d'autres l'ont fait ;)<BR>(pfff, quel sprint pour revenir sur la distance de freinage, et essayer de trouver une arme grise, sur un macamdam gris, par un temps... gris :p à un moment, j'ai failli me décourager et la considérer comme perdue :o( )<BR><BR>J'attends avec impatience une possible stabilisation des prix vers le bas par l'économie d'échelle, ainsi qu'une petite diversification des modèles, mais je pense bien que ces armes o­nt de l'avenir.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Homologation de ces armes pour "la Faille"
MessagePublié: 13 Sep 2004 10:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Sep 2004 11:11
Messages: 106
Localisation: Grenoble
Nous avons recu une épée en mousse injectée en test de la part de Gollum que nous remercions, encore une fois.<br />
<br />
Nous sommes véritablement impressionnés par les qualités de resistance de ces armes. La qualité esthétique est certaine avec toute fois ses points forts et ses points faibles que le compte rendu de Gollum montre avec justesse. A noter que les épées en vente ont un fini de peinture meileur que les armes présentés en test.<br />
<br />
En ce qui concerne la sécurité de ses armes, elle nous semble relativement irréprochable. La pointe est sure. La mousse est souple et offre un amorti suffisant. Leur resistance étant de plus la relative assurance de ne pas voir l'arme se détériorer après le check au cours du jeu contrairement à nombres d'armes de fabrication plus "fragile".<br />
<br />
Seul petite reserve, le pommeau de cette "épée du noble" est un peu dure par endroit, remarque faite également par Trollcalibur. Et il serait en effet souhaitable qu'il est les memes propriétés de souplesse que la garde.<br />
<br />
Ces armes ne posent à nos yeux aucun soucis de sécurité et de nombreux avantages. Elles seront acceptés aux check sécurité sur les GN de l'association Anachrone, "La Faille", sous réserve bien entendu d'être dans un état adéquat.<br />
<br />
Anachrone<br />
<br />
Note de Frédou : Conquis par leur resistance, plusieurs organisateurs dont moi-meme venons de passer une grosse commande auprès du Troll aux Trousses. ;o)<br />


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Homologation de ces armes pour "la Faille"
MessagePublié: 03 Oct 2004 00:40 
Juste un petit commentaire sur le pommeau des armes:<br />
Je ne pense pas que se soit génant qu'il soit dur, au contraire:<br />
Lorsqu'on appuie son arme contre un mur, il est trés déconseillé de la poser sur la pointe, pour le pas la déformer... Du coup, c'est le pommeau rammasse. Je ne doit pas être le seul à posséder une arme avec un pommeau écrasé. Le fait qu'il soit plus rigide est un gage de longévité...<br />
<br />
Et puis, on a autant de chance de se prendre un coup de pommeau dans le nez, qu'un coup de main, de coude... alors à quand les coudes en mousse... ;-)<br />
<br />
Marc


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Homologation de ces armes pour "la Faille"
MessagePublié: 19 Oct 2004 19:03 
L`avantage de ces armes reste quand même le fait que vous pouvez l`accoter sur la pointe comme sur le pommeau et que rien ne pourra l`endommager (ou presque!)<BR><BR>Et nous avons la même pensée quant au fait qu`un coup de coude beaucoup plus plausible en situation de combat ferait pas mal plus de dégât qu`un coup de notre pommeau! ;-)<BR><BR>Merci de l`éclaircissement!


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Homologation de ces armes pour "la Faille"
MessagePublié: 11 Déc 2004 18:41 
<P>Tu sembles avoir vécu une très mauvaise expérience, Saï, et j`aimerais quand même que tu relativises ce que tu as vécu, sans que tu ne te vois obligé à convaincre mes futurs clients qu`acheter une arme en mousse injectée équivaut inévitablement à une fracture du doigt nécessitant une dizaine de broche (sic) pour le soutenir.<BR><BR>1- En ce qui à trait à la finition sur les armes, j`utiliserais probablement les termes ``plus ou moins`` réussi plutôt que bâclé. Avec la quantité d`effort investit dans la réalisation de ce projet, je trouve déplacé d`inclure à ton commentaire la quonotation de ``je m`en foutisme`` attaché au terme bâclé, ce qui n`est évidemment pas le cas. Ceci dit, ce problème a été rapporté dans le passé et une attention particulière sera portée sur la 2è génération d`arme produite en février.<BR><BR>2- Il est normal que la jonction entre le pommeau et la garde soit dur... C`est par là que tu tiens ton épée! À moins que vous ne vous battiez d`une facon tout à fait différente, ce qui expliquerait peut-être le type de blessure que tu as recu... Ceci dit, je suis le tenant de la théorie que tu risques beaucoup plus de recevoir un coup de poing ou de coude dans une mêlée qu`un coup de pommeau... C`est une question de mouvement et le mouvement nécessaire à un coup de pommeau en mêlée relève à mon avis de la plus grande improbabilité (un coup de haut en bas, tu vas frapper avec le coude avant, et un coup horizontal, tu vas frapper avec la garde ou ton poing avant)...<BR><BR>3- En ce qui à trait à ton drame de doigt, je ne peux qu`être perplexe quand à ta conclusion... Une garde molle qui se tort d`une dizaine de tour (comme démontré de facon évidente dans l`article de Trollcalibur) et se plie au premier impact t`as cassé un doigt à 2 endroits? La tige de fibre de verre, même enrobée d`une bonne couche de mousse est au moins 10 fois plus résistante (pour ne pas dire 50 fois...) à la flexion que la garde... C`est donc dire que toutes les armes (latex ou mousse injectée) sont au moins aussi dangereuses, et peut-être même plus car certaines possèdent des armatures au niveau de la garde... Allons-donc...<BR><BR>Peut-on parler de prédisposition (blessures précédentes, faiblesses osseuses?)  Ou simplement de mauvais coups répétitifs? <BR><BR>Pour te rassurer, je peux aujourd`hui t`affirmer que c`est le premier incident du genre dont j`entends parler avec ce type d`arme.  Ceci dit les GN présentent certains risques et les mises en garde habituelles s`appliquent.<BR><BR>J`espère par cette missive avoir remis certaines pendules à l`heure et reste disponibles pour d`éventuelles questions/commentaires.<BR><BR>PS: Si tu me laisse ton email, je pourrai te référer des gens qui sont intéressés par les armes que tu as chez toi et que tu désires vendre...<BR></P>


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Premiers tests des épées en mousse injectée
MessagePublié: 13 Déc 2004 17:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Sep 2004 11:11
Messages: 106
Localisation: Grenoble
<P>Bonjour,<BR><BR>Je viens peu souvent sur Trollcalibur. Pardonnez le retard de cette réponse concernant l'homologation des armes pour La Faille.<BR><BR>Plusieurs points donc :<BR><BR>- Pommeau contre Poings et coudes ?<BR>J'entend bien l'argument qui est de dire qu'un accident avec le pommeau d'une épée est rare (Je n'en ai jamais vu personnellement). J'entend bien également qu'un coup accidentel de poing ou de coude peut etre tout aussi dangereux et plus fréquent. Mais aucun argument de ce type ne peut tenir pour une seule et très bonne raison :  Si l'on ne peut pas couper et confisquer les poings et les coudes des joueurs, o­n peut facilement refuser les armes à pommeau dure.<BR><BR>- Pommeau trop dur ?<BR>Oui, nous sommes vigilants sur la dureté des pommeaux. Pensez que certains, un peu gonflés, nous o­nt présenté des armes avec des pommeaux en bois ou métallique. Hum.... Nous avons refusé nombre d'armes au pommeau trop dur et continuerons à le faire. Reste que c'est un critère délicat à juger d'une arme à l'autre. Il s'apprecie souvent en rapport avec l'ensemble du reste de l'arme. o­n passera plus facilement sur un pommeau pas assez mou, si le reste nous met en confiance.<BR><BR>Pour les armes dont il est question. Elles o­nt, à notre appréciation, deux défauts de sécurité : leur poids et la rigidité du pommeau. Encore que la rigidité depend des modèles, l'épée Dragon par exemple étant plus souple que les autres. Nous avons fait part de ces remarques aux fabricants. <BR><BR> Ces défauts nous semblent compensés par la relative longévité de la mousse sur la lame, souvent un point faible sur nombre d'autres armes qui peuvent passer d'acceptable à non acceptable en se dechirant ou s'écrasant pendant un jeu. Donc, nous avons décidé de les accepter malgré ces défauts certains en se disant qu'elles apporteront sans doute plus à la sécurité que le contraire.<BR><BR>Mais oui, nous aimerions grandement que le fabricant améliore la souplesse des pommeaux. Et surtout, nous nous reservons le droit de juger au cas par cas, c'est à dire refuser toute arme (du meme ou d'un autre modèle) qui serait plus dure que l'arme que nous avons évalué ou qui serait d'une manière ou d'une autre dans un état dégradé. Enfin, et c'est valable pour tout arme quelle qu'elle soit, nous nous reservons le droit de revenir sur cette décision si à l'usage, ces armes se montraient plus dangereuse que d'autres, ce qui pour l'instant, ne nous semble pas etre le cas.<BR><BR>Frédou pour Anachrone</P>


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Premiers tests des épées en mousse injectée
MessagePublié: 27 Avr 2005 14:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 11:59
Messages: 926
Localisation:
Thorigny sur Marne (77) ou Dole (39)
Salut, <br />
<br />
je viens juste de m'inscrire à troll calibur parce que je voulais comparer les types d'armes de GN. Je tenait juste à dire que, dans un festival médiéval pas loin de chez moi (j'habite au QC) j'ai vu des armes en mousse injectée... Je tiens vraiment à appuyer quiconque veut des armes! elles sont fantastiques! Bien meilleures que n'importe quelle autre arme de GN. Il y avait non seulement des armes en mousse injectée mais aussi des armes en latex de bonne qualité. Mais j'ai pris les deux, les ai comparées et le latex faisait bien trop mal, peu importe ce que je faisais comme, les armes en mousse injectée le gagnait haut la main. <br />
<br />
Je félicite les créateurs de ces armes! Je pars m'en acheter une dès que j'ai assez d'argent!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Premiers tests des épées en mousse injectée (comment)
MessagePublié: 27 Déc 2006 15:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 11:59
Messages: 926
Localisation:
Thorigny sur Marne (77) ou Dole (39)
<A HREF="modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=58&ez=2 target=_top">Commentaire de l'article</A> :

_________________
Rechercher sur le site
http://www.trollcalibur.com/modules.php ... file=index

Rechercher sur le forum uniquement
http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... ile=search


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 15 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 9 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr