Nous sommes actuellement le 22 Fév 2025 21:06

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: dureté tapis de sol
MessagePublié: 29 Déc 2006 01:20 
salut , je vien tout juste de finir une lance à la facon de ceux de sheppy et je suis asser content du resultat. je suis habituser a mes épées en mousse d'isolant sur du pvc , mais la c'est du tapis de sol bleu que j'ai utiliser et je trouve qu'il est tres dure , la tete de ma lance est tres dure , pourtant c'est du tapis de sol bleu avec une simple couche de duck tape ( je n'ai pas le courage de m'ataquer au latex) . est-ce normal que le tapis de sol soir plus dur que la mousse d'isolant a tuyaux , c'est accepté en gn?

au fait , meme si je pese fort je ne sens pas le bambou a travers de la lame.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Déc 2006 01:28 
Hors-ligne

Le tapis de sol sera toujours moins dur que le plastazote des armes pro.
L'essentiel c'est que l'arme soit sécuritaire, c'est à dire que l'âme ne perce pas la mousse. Après effectivement les lances sont quand même les armes qui fouettent le plus, à cause de la portée. Manies toujours ta lance avec les deux mains écartées d'au moins 50 cm.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Déc 2006 01:32 
merci du conseil , je vait bientot poster une photo de ma lance , je sais que par cher vous vous etes pas tres pro-ducktape , mais je veut etre critiquer pour m'améliorer hehe . c'est sur mes lance ne sont pas aussi belles que celle de brouk sur mon autre post

Auteur Message
 Sujet du message: Re: dureté tapis de sol
MessagePublié: 29 Déc 2006 17:38 
Hors-ligne
Modérateur Ronchon

elgrim a écrit:
salut , je vien tout juste de finir une lance à la facon de ceux de sheppy et je suis asser content du resultat. je suis habituser a mes épées en mousse d'isolant sur du pvc , mais la c'est du tapis de sol bleu que j'ai utiliser et je trouve qu'il est tres dure , la tete de ma lance est tres dure , pourtant c'est du tapis de sol bleu avec une simple couche de duck tape ( je n'ai pas le courage de m'ataquer au latex) . est-ce normal que le tapis de sol soir plus dur que la mousse d'isolant a tuyaux , c'est accepté en gn?

au fait , meme si je pese fort je ne sens pas le bambou a travers de la lame.

C'est normal, le tapis de sol bleu classique qu'on retrouve au Québec est relativement dur. Surtout dans le sens de la longeur. Il a une pellicule (skin) à sa surface donc si tu en mets plusieurs épaisseurs la mousse ne plie presque pas à l'impact.

Pour ce type d'arme tu ferais mieux d'utiliser de la mousse de polyuréthane à cellule ouverte comme celle utilisée dans les matelas ou les divans. ( elle est normalement jaune)

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 4 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]