Merci à tous d'avoir répondu à l'appel que j'ai lancé !
Pour répondre au gens qui me proposent un bouclier :
J'ai déjà un écu, pas full mousse mais en bois, quelque chose de bien rudimentaire (et sécuritaire ^^) ! Bref c'est ce que je porte en combat habituellement pour les mêlées ! Mais je cherche plus une arme pour un duel vous voyez. Dans le style parer/attaquer. Un bouclier est assez encombrant à ce point de vue. Cependant je n’avais envisagé l’idée de cogner avec… Assez amusant ! Je vais m’inspirer de la FT si je comprends bien ? Merci !
Pour ce qui est des armes de jets :
J'ai déjà pensé mais jamais mis en oeuvre. Faute de matériel je crois ! Mais je vais essayer de m'en fabriquer une ou deux pour essayer prochainement ! Mais bonne idée pour le rangement. Beaucoup plus à porter de main ! Mais j'avais peut-être plus pensé à une ceinture du genre :
http://www.assassinscreed-france.com/im ... ork-23.jpg . Permet de dégainer rapidement et de laisser la main '' libre '' si on veut pour une lame ou bien une arbalète de poing ? Merci !
Les armes de parades et fléau :
Je n'avais pas pensé à un truc du genre. Un fléau bonne idée ! On pourrait peut-être bien le combiné avec l'idée d'un accessoire de Roleplay. Style méga tentacule qui cogne ! Ou bien un bras squelettique détachable et fixable. En faisant un fléau pour ma main valide et une arme de parade le reste du temps. Elle agirait comme un bouclier en fait ! C'est une bonne idée. Faudrait seulement fabriquer un boîtier sécuritaire mais surtout SOLIDE ! Merci !
Pour l'idée d'un manchon amovible :
Ouais ! Il existe des prothèses qui fonctionnent un peu sur le même principe. C'est une emboîture, qui tient sur mon bras ou l'on ajoute différents trucs pratiques : Crochet, prothèse de guitare, de natation etc.
L'idée n'est pas nouvelle mais jumelé à celle du fléau ou bien de l'arme de jet ou bien une arbalète. Ça pourrait être pratique ! Merci !
Projets en cours :
J'ai pensé pour un arc, quelque chose de simple, peut encombrant et sécuritaire : Un espèce d'appui si on veut. Comme pour le principe d'un fourreau dorsal ! Une espèce d'emboîtage à pression ? Vous allez mieux comprendre en dessin :
J'avais déjà essayé une lame il y a de cela bien longtemps. Mais bon, elle était constituée d'un amas d'isolants et les sangles étaient des bracelets de montres tapés. Donc... Ça échoué ! Seulement cet été m'est venu l'idée de la recommencer avec latex et cuir. Quelque chose de solide quoi ! Toujours à l'état d'idée, aucun plan d’écrit... Ça stagné faute de latex !
Mais bon, la saison va recommencer dans quelques mois donc je me lance dans l'achat de matériel sous peu et je rentame des projets oubliés ainsi que les nouvelles idées que vous m'avez fournies ! Merci ! Je vous en redonne des nouvelles !
Pour plus amples informations : Mp moi ! J'vous filerais mon msn !
LiF