Nous sommes actuellement le 28 Nov 2024 16:32

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 69 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Larp.eu
MessagePublié: 05 Jan 2007 13:16 
Hors-ligne

Un petit copier coller du site http://www.larp.be

Citer:
Chers passionnés du jeu de rôles grandeur nature,

Nous sommes heureux de vous annoncer la mise en ligne du projet : Larp.eu

Le site a ouvert ses portes officiellement le 1er janvier 2007.

Le projet "Larp.eu" :

Larp.eu est un site non commercial à vocation internationale exclusivement consacré à la communauté du jeu de rôles grandeur nature et géré par des bénévoles.

Il a pour mission de réunir l'ensemble des connaissances pratiques et théoriques disponibles sur cette activité, ainsi que tout ce qui peut permettre de mieux la comprendre, via des domaines aussi divers que le théâtre, la littérature, le cinéma, la théorie de jeux ou la sociologie.

Le développement interdisciplinaire des études sur le Grandeur Nature (GN) devrait enrichir cette pratique ludique et dramatique, permettre de nouvelles expérimentations, et faciliter l'accès à un plus large public.

Ce site a également été conçu pour être un lieu de travail, de réflexion et de création. Il offre la possibilité à tous, sous certaines conditions, d'apporter du contenu et d'échanger des idées. Il est dédié aux théoriciens, aux joueurs et aux concepteurs.

Le regroupement de la communauté internationale du GN que nous souhaitons réaliser par l'intermédiaire de Larp.eu offre en outre une information continue sur les événements (calendrier, annonces ...).

Etant donné la vocation internationale du projet Larp.eu, le site Web est essentiellement en anglais mais il comportera des parties dans d'autres langues afin de permettre à chacun de s'exprimer. Ces parties seront créées selon les demandes de la communauté.

Rejoignez-nous ! :

Cette communauté est totalement ouverte et basée sur une association sans but lucratif. Avec le temps, nous espérons pouvoir retrouver sur ce site Web la majorité des théories et des idées publiées sur le GN.

Nous espérons vous voir dès que possible parmi nous pour partager vos vues avec d'autres passionnés du monde entier.

Si vos souhaitez participer à ce projet, enregistrez-vous (gratuit) :

Réjouissez-vous, ce site est pour nous tous !

Meilleurs voeux et sentiments,
- Larp.eu -
Email : info@larp.eu
Site Web : http://www.larp.eu

Auteur Message
MessagePublié: 05 Jan 2007 13:18 
Hors-ligne

On comptes sur vous, votre experience et vos avis pour nous aider à faire vivre se projet.

Et souder la GRANDE famille du gn

Auteur Message
MessagePublié: 05 Jan 2007 14:24 
Hors-ligne

Je vous suggère d'aller rire.. euh lire pardon les articles de Daniel Bonvoisin dans la section française ^^

Comme il le dit de manière si simple :
A ce moment /x/, le joueur (dont l’objectif est immersionniste) fait appel à sa capacité d’abstraction le fait de gommer le non-diégétique et non plus aux réactions induites par la diégétique (l’instinct immersionniste).
L’intérêt de ce éclaircissement me direz-vous ?

Bon, sinon le reste du site est pareil, meme les sections en anglais...

Je dois faire partie des gens qui préfères le coté trollcaliburien du GN : le pratique.

Auteur Message
MessagePublié: 05 Jan 2007 14:37 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill

Jetons pas le bébé avec l'eau du bain et attendons de voir si il y a d'autres interventions que celles des onanistes verbaux style bonvoisin.
En virant tout les psychoterapeuthotrucmachin et les membres de l'enseignement ( je parie 10€ que bonvoisin est prof ) il est possible qu'il sorte quelque chose d'utile de l'initiative.
J'attends beaucoup d'un travail sur les scénars en particulier, j'ai du mal à me renouveler et pas le temps de m'y plonger vraiment.

MAJ: ma langue de fiel m'a trahi: bonvoisin est journaliste de formation

Auteur Message
MessagePublié: 05 Jan 2007 14:40 
Hors-ligne

Citer:
( je parie 10€ que bonvoisin est prof ou assimilé)

Si ca c'est pas du troll ;) je le voyais plutot étudiant en psycho ou en bio moi mais bon (troll aussi)

Pour le moment c'est du flan et l'admin du site le publie quand meme. Enfin bon on verra.

Auteur Message
MessagePublié: 05 Jan 2007 14:41 
Hors-ligne

J'ai rien, mais alors franchement rien, compris à la phrase la au dessus. Y'a des passages plus claires ou alors je suis vraiment un gros niais ?

En tout cas bonne chance larp.eu

Auteur Message
MessagePublié: 05 Jan 2007 15:28 
Hors-ligne
Fondateur

Ne soyons pas trop durs ... Trollcalibur a commencé avec 3 articles matos qui se couraient apres et un annuaire de fournisseurs contenant à peine plus de 5 ou 6 adresses ... Le site a le temps de murir.

Bonne chance à eux. Qui sait, peut etre qu'à terme larp.eu nous evitera de sauver le monde en refermant la porte demoniaque chaque week end ;)

Auteur Message
MessagePublié: 05 Jan 2007 16:07 
Hors-ligne

Je suis morte de rire. Cet article veut juste dire avec des mots savants ce que tout le monde sait déjà : il y a des éléments qui empêchent une immersion totale et qu'il faut gérer des choses hors role play, comme le fait de ne pas pouvoir pousser quelqu'un d'une falaise.

Lord_Yaourt, je te rassure. Si je n'avais pas fait 4 ans de linguistique à l'uni, j'aurais non plus rien compris du tout. Je trouve ça terriblement ridicule : à qui s'adressent ces articles ?

Auteur Message
 Sujet du message: Re: Larp.eu
MessagePublié: 05 Jan 2007 16:29 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg

Sheppy a écrit:
Citer:
( je parie 10€ que bonvoisin est prof ou assimilé)

Si ca c'est pas du troll ;) je le voyais plutot étudiant en psycho ou en bio moi mais bon (troll aussi)

je parie sur du biologiste, puisque j'ai compris ce qu'il dit et que ça ressemble à des articles en biologie comportemental que j'ai déjà lu. :)

ce ci dit, tout les biologistes sont pas comme ça ! :roll:

Auteur Message
MessagePublié: 05 Jan 2007 16:37 
Hors-ligne

Mais enfin ! Si plus personne ne referme la porte des Enfers, qui le fera ?

Depuis quelques jours, ce site est un sujet de discution chez les bouseux du Centre-Profond (bref, chez les gars de BCB, d'Oniros et des autres...).
Mis a part une grande incompréhension, je suis gêner par deux petites choses :
Pourquoi LARP ? Je ne crois pas que l'Europe soit en totalité Anglophone. Alors pour une section francophone, merci d'utiliser le terme le plus usité pour désigner notre passion ; GN. qui au passage veut dire autant de chose que LARP, car sous cette dénomnation LARP, on peut AUSSI mettre ce qu'on veut.

Ensuite, quitte à faire en sorte que notre milieu sorte de son trou, ne soit plus considéré comme un truc d'initiés, ouvert à plus de partage... Faudrait peut-être communiquer de façon compréhensible pour tous ! Même Science et Vie explique avec des mots plus usuels la variabilité d'une onde sub-luminique se propageant dans la purée mousseline ! Là, j'ai cru un instant que je lisais une thèse... désolé, j'ai laché l'école en 4ème... Ce qui ne m'empêche pas de créer des jeux GN...

Bref, je reste bêat devant ce branlage de mou pour théoriciens amoureux de leur pensée tout en espérant qu'ils s'aperçoivent vite qu'en fait, nous ne faisons que des jeux et que cette direction ne mènera au pire qu'a un remplissage d'espace virtuel stérile, tandis que la novation se déroulera sur le terrain où n'exagérons pas, les portes des enfers restent tout de même fermées de temps à autres afin qu'éclosent des scénarios sympa de l'esprit pec d'orgas creusant la fosse à caca oubliée dans la conceptualisation théorisée du théatre d'immersion.

Auteur Message
MessagePublié: 05 Jan 2007 16:42 
Hors-ligne

Je suis totalement d'accord avec toi. J'ai réagi de cette manière d'ailleurs. J'attend impatiamment une réponse. :)

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Jan 2007 17:09 
Hors-ligne

:prie: Nicoyas !

Attention amis diptère !

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Jan 2007 19:05 
Hors-ligne

ouf, je suis pas le seul a avoir trouvé ca plus que moyen, voir prise de tete pour rien dire...
il est vrai que je n aime deja pas par nature le fais de vouloir toujours unifier tout et de faire après que du politiquement correct...
mais au vue des réaction, je pense que cela est mal partie

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Jan 2007 20:02 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur

Moiu qui ait envie de faire du GN à l'étranger, je pourrais trouver intéressant ce site à long termes:
des calendriers GN étrangers: angleterre, allemagne, belgique... bref d'ou-qu'on-ne-parle-pas-le-français!
Et ça peut aussi éclaircir certains points obscures: est-ce que l'on joue de la même façon? C'est con comme question mais en faite non, même si j'ai participé à un rassemblement en allemagne et en belgique, je ne comprend toujours pas comment on peut jouer le même perso d'une asso à l'autre d'un pays à l'autre! Y'a toujours des détails qui m'échappe!
Et certains LARP étrangers n'ont l'air d'être que des WE parties en costumes avec jeu de pistes, tir à la corde et quelques bébétes histoire de ne pas que se taper dessus entre joueurs!...
Si si, ça pourrait servir à comprendre je pense.
Mais pas avec des gars qui n'ont rien d'autres à faire que de se branler le cerveau à utiliser un langage incompréhensible pour moi!

Conquest of Mythodea, c'est le Hollywood du GN !
http://www.live-adventure.de/ConQuest/start.php

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Jan 2007 00:09 
Hors-ligne

En effet, même si on se croirait face à des technocrates bruxellois du GN, moi je suis prêt à regarder chaque nouvelle initiative pour parler du GN;
Comme le dit Tiksam, si ça pouvait être l'occasion de s'informer sur ce qui se fait partout en Europe, ça aurait de grandes vertues.
Reste à espérer que chaque pays n'envoie pas ses plus surréalistes représentants ;-)

Et peut-être au contraire en faudrait-il davantage de profs pour leur expliquer qu'on peut parler intelligemment et clairement (Caelias, n'oublie pas de reverser tes 10 euros à l'Amicale laïque :c'est fou comme je rigole: )

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 69 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]