(Merci AlRaghan, maintenant je connais image shack!!)
Bon bon bon, je mis lance, je le présente, mon grand heaume de croisé!
Je l'ai fais à partir des patrons de Craig Nadler, (Armour Archive et Glade Turner)Le mec a des droits d'auteurs, mais il donne le droit au gens de les prendre si onm lui donne du crédit. Alors un gros merci à lui.
C'est ma deuxième fois que je touchait à du métal pour bricoler, rappelons nous, les jambières que j'ai faites, c'est ma seule autre expérience...on peut donc presque dire que le heaume est ma première vrai expérience.
C'est de l'acier 1mm, et des rivets à cuirs que j'ai racourcie et reformé un à un, puisque je n'avais pas le temps d'en trouver d'autres.
J'avais une date limite, car ce casque fais partie d'un gros projet à l'école, donc j'ai beaucoup travaillé à la dernière minute...ce qui fait entre autres que je n'ai pas toujours eu le temps d'accorder une attention complète à l'estétique...sans négliger pourtant...
Alors voilà, il me reste simplement les remerciment:
Tiksam, pour les bases de la forge à froid, qui sont un don extrèmement généreux à tout le monde. Tu nous parle de tes sources qui ton appris tes trucs, mais moi, c'est ton document qui m'a tout appris ce que je sais.
Apocalypseknight, pour sa fiche technique sur les spallières forgées à froid, qui tombait à pic dans les temps pour moi. Cette FT m'a aidé à renforcer un peu les points que j'avais pas compris de la forge à froid, ainsi que clarifier comment polir les pièces, et l'utilisation d'une enclume plate, un coup de génie.
Darko, lui, je peux pas l'oublier. Quand j'ai parlé de ma création, il m'a tout de suite contasté, et nous avons vu qu'il avit lui même déjà fais ce heaume avec les même patrons. Il m'a été d'une très grande aide tout au long de ma création, il était comme un mentor pour répondre à mes questions d'outre-mer. C'est en bone partie avec ses conseils et ses idées que j'ai pu progresser. Par dessus tout, c'est un gars bien gentil.
Donc voilà les images, pour ceux qui ont lu mon message au complet!
Vu de face, il manque juste à enlever le plastique protecteru de sur le laiton::
http://img255.imageshack.us/img255/6516/testdim111pg5.jpg
Sous un autre angle:
http://img176.imageshack.us/img176/9548/minifinie222wq7.jpg
Hop hop, questions/commentaires? Je veux savoir ce que vous en pensez, car je suis très fier de mon travail pour un débutant, mais il y a toujours de la place pour des conseils.