Je recopie ici un commentaire de la FT que j'avais posté sur mon topic de création d'armure
j'ai une info sympa pour ceux qui ont tenté de suivre la FT d'orion à partir du pattern "fingered gauntlet" du site armour archives.
Pour conserver toutes les pièces (y compris celle du petit doigt) il suffit de ne pas tenir compte des trous marqués sur le patron des tiges de cuir qui relient les phalanges moulées mais de créer les trous lors du montage de celles-ci. Cela permet de gérer au mieux l'écartement et le positionnement des phalanges. Bon j'avoue j'ai fait ça sur le patron papier 3D, je verrais si c'est vraiment transposable avec le cuir.
EDIT :
Le lien vers le forum sur lequel j'ai trouvé cette info. Il est assez complémentaire à la FT d'orion :
http://thepimousse.forumzen.com/discuss%20...%20l-t807.htmVu que mon gantelet sera totalement en cuir je pense supprimer la pièce arrondie qui est placée à cheval au dessus de la première et de la deuxième phalange. Cela implique de diminuer l'écartement des deux premières phalanges et de repositionner le trou d'attache de la première phalange sur la tige de cuir mais le rendu en patron papier est franchement sympa
ça se rapproche au niveau des doigts des gantelets gothiques de la période 1400.