Merci pour vos commentaires, je suis flatté
Pour la visière, a la base elle ne devait pas être en 2 parties.
Mais je manquais de laiton pour cacher la soudure qu'il y aurait du avoir sur la partie haute, donc je l'ai faite sans soudure et il est plus facile de faire ce style de visière en 2 parties si on veut la faire sans soudure.
Malgré que je puisse souder, mon problème est de faire une soudure invisible correcte, ce qui n'aurait pas du être un problème si j'avais eu assez de laiton car il cache la soudure.
Une fois le laiton restocké je n'ai pas retravaillé la visière et j'ai juste ajouter la deco.
Le tout a un coté pratique très intéressant, la visière peux rester a demi ouverte...et passé en position "fermée" pour le combat
Je travail (disons réfléchis ^^) a un système de blocage de la visière, plusieurs possibilités s'offrent a moi, je laisse mûrir avant de commencer.
La tôle utilisée est de l'acier doux de 1,5mm, le laiton lui fait 1mm.
But lucratif..oui et non, disons que je me fait une armure...^^ et que une fois celle ci faite, si je veux en faire une autre, je vais devoir rentabiliser un pti peu quand même pour payer l'acier, les rivets etc...
Je prend simplement un malin plaisir a voir l'acier se former doucement sous les coups de marteaux...et j'ai toujours rêvé d'avoir une armure.