Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
Noware
|
Sujet du message: Publié: 29 Mars 2007 19:16 |
|
Inscrit le: 01 Déc 2004 19:13 Messages: 846 Localisation: Ath (Belgique)
|
Appocalypseknight a écrit: Noware: Si tu n'aimes pas, c'est pas une raison pour détruire le travail des autres...
Mais je ne détruis pas ! Et si j'ai paru insultant désolé j'admire enormement car je ne suis pas capable de le faire, comme nicoyas : je suis jaloux !
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
spirit
|
Sujet du message: Publié: 29 Mars 2007 19:47 |
|
Inscrit le: 06 Fév 2006 16:57 Messages: 39 Localisation: Toulouse
|
Citer: non, surtout pas ! je te conseille de doubler l'intérieur de ton armure avec du tissu noir bon marché (1 ou 2 euro le mètre) collé à la colle néoprène .
tu verras : c'est plus solide, plus confortable, plus rapide à faire et moins cher
je pensais latexer l'arriere aussi, non ?
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Droopaille
|
Sujet du message: Publié: 31 Mars 2007 12:45 |
|
Inscrit le: 10 Oct 2004 17:49 Messages: 929 Localisation: Vitre (35)
|
je viens de finir la première partie de ma cotte de maille pour mon nain
tressage 6en1 à la japonaise
Pièces jointes: |
IMG_25940.jpg [ 142.73 Kio | Consulté 5798 fois ]
|
_________________ Que la forge soit avec vous !
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Isilnor
|
Sujet du message: Publié: 31 Mars 2007 18:51 |
|
Inscrit le: 28 Mai 2005 21:25 Messages: 472 Localisation: morgins, CH
|
c'est quoi que tu as utilisé pour raccorder les anneaux?
perso je l'ai fait avec des petits anneaux mais ton système donne bien, nettement mieux que les anneaux en tout cas.
beau boulot
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Droopaille
|
Sujet du message: Publié: 31 Mars 2007 19:28 |
|
|
en fait j'ai triché, c'est une cotte de maille de fénéant
j'ai réassemblé des strings de mailles acheté chez Noz, résultat : à peine 7 heures de travail, un peu plus de 15€ et même pas 5kg
les attaches sont des petites lames de métal pliées
IMG_25010.jpg [ 98.77 Kio | Consulté 5668 fois ]
|
IMG_25950.jpg [ 70.85 Kio | Consulté 5676 fois ]
|
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
orion
|
Sujet du message: Publié: 02 Avr 2007 11:18 |
|
|
Modo Darth Maul |
|
Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37 Messages: 1818 Localisation: paris
|
j'vais faire mon chieur ...
elle est belle, mais je trouve que les anneaux sont trop gros. ca fait vraiment une cote de maille tres legere.
pour de la deco ou pour un costume feminin, par dessus une tunique de cuir, oui. mais comme ca, je trouve ca trop leger.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
briareos
|
Sujet du message: Publié: 02 Avr 2007 12:41 |
|
|
Modérateur Lapin Cyborg |
|
Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29 Messages: 3801 Localisation: Pont à Mousson (54), France
|
spirit a écrit: Citer: non, surtout pas ! je te conseille de doubler l'intérieur de ton armure avec du tissu noir bon marché (1 ou 2 euro le mètre) collé à la colle néoprène .
tu verras : c'est plus solide, plus confortable, plus rapide à faire et moins cher je pensais latexer l'arriere aussi, non ?
le latex c'est cher et long à appliquer... et moins solide que le tissu.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Droopaille
|
Sujet du message: Publié: 02 Avr 2007 13:24 |
|
|
orion a écrit: j'vais faire mon chieur ...
elle est belle, mais je trouve que les anneaux sont trop gros. ca fait vraiment une cote de maille tres legere. pour de la deco ou pour un costume feminin, par dessus une tunique de cuir, oui. mais comme ca, je trouve ca trop leger.
effectivement, c'était prévu pour ma femme initialement
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
AlRaghan
|
Sujet du message: Publié: 02 Avr 2007 14:39 |
|
Inscrit le: 08 Avr 2005 12:32 Messages: 1131 Localisation: Namur
|
kamariosa a écrit: Et en plus, ça doit se casser facilement... Je vois pas pourquoi ce serait moins solide qu'une cotte de maille ordinaire. Au contraire : les gros anneaux sont soudés et ne peuvent donc s'ouvrir. Quant aux lamelles qui les relient, elles me semble bien serrées. Ca m'étonnerait qu'elles s'ouvrent non plus... kamariosa a écrit: Et faudrai plutôt la mettre au dessous d'une armure car c'est genre "taille de guêpe"
C'est le mannequin qui fait ça, elle a une forme tout à fait ordinaire.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Droopaille
|
Sujet du message: Publié: 02 Avr 2007 18:22 |
|
|
c'est fou comme je rigole, merci pour la taille de guepe, mais j'ai réussi à la mettre en étant à l'aise
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
pilule3000
|
Sujet du message: kote Publié: 03 Avr 2007 03:44 |
|
|
Mes premiere protection en métal, elle sont en acier que j'ai recillé, je ne peux pas vous dire l'épaisseur exacte mais je les recuperer derriere un vieux poêle électrique a la féraille. Pour le cuir, en fait ces de la cuirette, j'ai eu un prix pas cher dans un ''marcher au puce ''. J'ai fait un col en fauce peau de serpant recuperer sur un foureau de un de mes vieux sabres. J'ai peinturé mon métal. Soyez pas trop dure c'est la premiere fois que j'en faissait. Je me suis inspirer de Kote d'époque mais j'ai tout fait mes plan moi même.
IMG_0543.jpg [ 108.11 Kio | Consulté 5679 fois ]
|
IMG_0544.jpg [ 142.45 Kio | Consulté 5672 fois ]
|
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
adonfff
|
Sujet du message: kote Publié: 10 Avr 2007 17:02 |
|
|
J'etais parti sur un plastron..mais il est pause pour le moment
J'ai fait cette paire de spallieres et j'en ai presque finie une autre, la meme, toutes deux destinées a la vente.
je suis assez content du resultat=) je les vends pour me payer un peu de matos/matieres premieres.
Edit/update, 2em paire terminées, sans le flash on se rend mieux compte de la finition miroir
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
darktemplar
|
Sujet du message: ensemble matelassé Publié: 16 Avr 2007 21:40 |
|
Inscrit le: 18 Mars 2006 12:47 Messages: 191 Localisation: Nice
|
Voila le tout jupe + gorgerin fini C'est vraiment du boulot les croisillon à la machine à coudre (alors à la main )
Sinon j'aime beaucoup tes spaliére adonff
a (9).JPG [ 54.4 Kio | Consulté 5677 fois ]
|
_________________ Medieva-Fantazy
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
kortex
|
Sujet du message: ensemble matelassé Publié: 17 Avr 2007 14:07 |
|
|
hey pour ta jupe, il exise plu simple: le tapis sous-selle pour les chevaux. c'est le même rendu et ils existent en plusieurs tailles et coloris
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Appocalypseknight
|
Sujet du message: Mon costume...ça avance... Publié: 20 Avr 2007 23:07 |
|
Inscrit le: 26 Avr 2006 00:03 Messages: 80 Localisation: Bourgogne / Saône et loire 71.
|
Voilà les dernières photos de mon costume, il est presque fini...
Faites pas gaffe au tabard c'est un prototype, le modèle définitif est en coton lourd et plus long mais c'est la même coupe et le même motif...
Sinon quoi de neuf? les spallières ont été modifiées, la salade réparée et polie et enfin le tabard est en cours de couture...
Par contre je vais refaire les coudières j'en suis pas satisfait pas assez historique...
Enfin bon ça m'a fait un bon entraînement...
La suite pour bientôt...
A savoir un gorgerin, des gantelets, des cuissardes, des bottes, un fourreau etc...etc...
|
|
Haut |
|