En attendant d'avoir un jour le temps de réaliser la deuxième version de cette arbalète (j'ai hélas bien plus de projets que de temps pour les réaliser tous), j'ai modifié le prototype que je montrais au début de ce sujet afin de pouvoir le tester en GN.
Voilà ce que ça donne :
En gros, j'ai mis de la mousse sur les arcs pour éviter de blesser d'autres joueurs avec. Un peu de tissus élastique (une vieille chaussette !
) dessus et le tour est joué. Sur la première photo, on voit fort la mousse à travers, mais en réalité, pas tant que ça. Si j'ai le temps, je corrigerai ce petit défaut.
La corde sur l'appuie-flèche est là pour éviter que mes adversaires n'abîment leurs armes dessus (il est en métal assez fin) et puis, ça donne un chouette effet "bricolé" à l'arbalète.
J'ai aussi remplacé l'étrier par une sorte de courroie en tissu. Ainsi, on peut tenir une arme avec cette main et ça aide tout autant à l'armement.
Pis j'ai rajouté quelques trucs pour l'esthétique : une petite plume, une perle...
J'ai fait le test : il y a moyen de la fixer au poignet droit tout en ayant une épée dans la main droite et un bouclier dans la main gauche. Il y a même moyen de faire partir le carreau sans lâcher le bouclier et l'arbalète ne gêne pas du tout les mouvements. Reste à voir avec les orgas des GN où je vais si j'ai le droit de l'avoir sur le bras d'arme, mais bon, entre ça et un gantelet en métal...
En gros, ça a plus ou moins le même rôle qu'une dague de lancer sauf qu'on peut s'en servir sans lâcher notre arme, que c'est plus rapide, plus précis, et sur pas mal de GN, perce-armure. Que demander de plus ?