smaug a écrit:
je n'ai fait qu'un seul GN je ne mis connais pas beaucoup mais d'après ce que j'ai compris CE N'EST PAS TOI QUI ECRIT TON PERSONNAGE , tu choisi la race, son activité/classe/carrieres tu donne quelque mot d'ordre qui le decrirait.
(et bon un elfe-nain je veux pas etre vexant/mechant/enervant mais c'est un melange quasi impossible est il sera très dure question incarnation de personnage de le jouer. )
Non, il faut nuancer cela.
En effet, le mode de création de personnage est propre à chaque association qui propose son GN.
Certaines asso laissent le choix de background aux joueurs ainsi que le choix des compétences, d'autres créer des personnages sur-mesure pour le scénario et le joueur accepte de le jouer. C'est donc 2 voies bien distinctes. Tout dépend donc de l'asso organisatrice.
Sur le point du nain-elfe, un groupe de nain brigands/malandrin/vilain à souhait peuvent trés bien piller un petit village d'elfe et faire leur affaire avec les femmes.... Pour la question d'interprétation, c'est comme les demi-elfe humains. Selon ton perso, il aura pris des caractèristiques de l'une ou l'autre des races ( par exemple un demi-elfe nain peut être grand, avec un visage bourru.....). Par contre, niveau costume, franchement pas évident (utilisation de prothèses conseillés !).
Tout est une conception selon le monde que propose les organisateurs.