Nous sommes actuellement le 28 Nov 2024 15:37

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 112 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Mars 2007 22:20 
J'ai fait il y a quelque temps un arc avec une section de 1 m 20 de fibre de verre, de forme ovale de 10 mm par 8. J'ai été bien surpris par la portée que ça a, environ 50 mètres en tir en cloche avec une flèche en bambou de 85 cm très légère et pas stabilisée. C'est très très facile à tendre, et les flèches partent quand même avec un minimum de puissance.

Pour fabriquer l'arc, j'ai découpé la tige qui faisait à l'origine 1 m 50 à une taille d'a peu près 1 m 30. Cette tige est à l'origine un piquet de cloture jaune en fibre de verre pleine, de forme ovale 8 * 10 mm. On peut trouver ces tiges dans le rayon cloture de Gamm Vert...mais en 1m 10. J'ai commandé 20 tiges de ce type mais le format au dessus dans un magasin près de chez moi qui fournit du matériel pour le jardinage, les outils, tronçonneuses, etc etc...le vendeur à été sympa et il a tout de suite vu de quoi je voulais parler. J'ai attachée une corde de type corde orange pourrie qui sert aussi pour les clotures. Rien de très professionel en somme.

Je n'ai pas utilisé une flèche de GN pour effectuer mon tir, mais une flèche sans mousse au bout, en bambou, c'est à dire qu'elle n'est pas ralentie. Je pense donc que cet arc peut être compatible pour du GN. Si l'arc tire à seulement 50 mètres seulement avec une flèche normale, avec une flèche de GN, ma foi, cela doit être parfaitement compatible avec les restrctions des GN. Le tout pour la modique somme de 3 euros. Voila.

Dernière édition par LeBourru le 12 Mars 2007 19:54, édité 1 fois au total.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mars 2007 00:32 
Hors-ligne

Sylicer dans le 1er message a écrit:
Un arc de GN ne doit pas être puissant, 20 à 30 lbs suffisent (voir la FT "Comment calibrer un arc")
De même que la portée, un arc tirant entre 10-15 mètres en tir tendu (20-25 mètres en cloche quand les règles l'autorisent) pourra vous permettre de l'utiliser en toute sécurité en GN (et de passer le check armes en début de jeu!)

Désolé mais t'es dans les choux pour de l'arc de GN... :roll:
Tu utilises quoi comme corde ?

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mars 2007 12:12 
Hors-ligne
Modérateur de choc

Désolée mais c'est un RESUM, c'est ce qui ressortait des différents posts qui ont été résumés.
Faudrait être un peu plus précis : est-ce que c'est la puissance qui ne va pas ou la portée, est-ce que tu as fais mieux, si oui quoi, comment, les photos, la FT...

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Avr 2007 16:32 
Hors-ligne

Decathlon vient de sortir il y a 2 semaines un arc. Puissance 20 livres, existe en differentes taille, le startech . Fibre de verre et bon plastique. 29 euros 90 avec 2 fleches. Parfais pour le GN, y'a juste à le maquiller.

http://www.decathlon.fr/FR/Product_arborescence/nature-sports/target-sports-d/archery-departm/archery-bows/product_8024430/index.html

Ca va faciliter la vie a beaucoup de troll.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Avr 2007 17:29 
Bonjour, j'aimerait savoir qu'elle arc vous me conseiller entre: un arc en bois avec élastique "shadow", en pvc, en acheter un ou une autre méthode de construction.
Qu'elle est le plus solide, qu'elle tire le plus loin, qu'elle est le moins chère, etc.
Merci d'avance!

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Avr 2007 07:50 
J'ai un arc acheté en magasin de chasse, un arc rouge d'environ un mètre, très grande portée, nésséssitant de grandes flèches. Pour l'esthétique, j'ai enlevé la poignée et l'ai remplacée par des lanières de cuir bien fixées.

C'est légal pour GN?

Et pour répondre à ta question Almentir, mon arc m'a couté 45$, il tire très loin, est très puissant et s'accorde aisément à tous types de flèches (bien qu'il nésséssite des très longues pour sa pleine puissance). Je ne sais pas si il est légal mais avec des flèches bien rembourées, si il est légal, je te le recommande.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Avr 2007 09:08 
Hors-ligne
Modo Miaou

Ephilias a écrit:
J'ai un arc acheté en magasin de chasse, un arc rouge d'environ un mètre, très grande portée, nésséssitant de grandes flèches.[...] C'est légal pour GN? [...] il tire très loin, est très puissant [...]

La réponse est dans la question : un arc de GN n'a pas une très grande portée et n'est pas très puissant. On ne le trouve absolument pas dans un magasin de chasse où le matériel vendu a pour vocation de tuer.

Un arc de GN fait 30 livres de puissance maximum et il existe même une FT sur Trollca qui permet de connaître la puissance de son arc.

D'ailleurs, si ton arc est trop puissant, en changeant la corde tu devrait pouvoir arriver à une puissance inférieure à 30 livres.

Attention : ne pas connaître un sujet n'est pas une excuse pour proposer quelque chose de dangereux !

Si l'on n'est pas sûr de la légalité de ce que l'on propose, on garde sa proposition pour soi...

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Juin 2007 16:41 
Pour un arc de PVC, quelle longueur me proposez-vous. Sur la Forge du GN il disait 1 m mais je trouve ça un peu court...
Si on augmente la longueur de l'arc, est-ce qu'on augmente la puissance?

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Juin 2007 16:49 
Non lorsqu'on augmente la taille d'un arc on augmente pas sa puissance, seulement sa souplesse. Par conséquent, tu aurais plus de mal à tendre ton arc s'il est petit que s'il est grand, mais comme les arcs de GN ne sont pas très forts, ca ne pose pas de problème.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Juin 2007 18:20 
Hors-ligne

alexvpaq a écrit:
c'est fou comme je rigole 100 M pour 30 Lbs en cloche pitoyable c'est fou comme je rigole avec mon arc recourbé j'en fait facilement 200 a 300... avec un angle de 45 dégré et meme pas ma pleine allonge avec des fleches d'alluminium (cest a dire plus lourde que le bois...) ça me donne un certain avantage car la puissance est mieux retransmise q'avec des fleches de bois mais bon cest douteux quand meme je pencherais plus pour du 25 lbs pti gars

Tchao!

Il ne parle evidement pas de gn, moi meme avec mon longbow d'une trentaine de livre je depasse aisement les 200 metres en tire en cloche.
Pour vous situer, on peut tuer un sanglier avec un arc de 30 livres et des fleches de chasse.
Utilisé avec des fleches de gn, on perd beaucoup de porté, mais ça fait quand meme mal.. surtout que la precision s'amoindris. Bien entendu, un bon arché saura mesurer la tention pour ne pas blesser sa cible... comme tout hein.
Un arc de 15 livres suffit aisement, et vous tirerais aussi bien voire mieux si vous n'avez pas l'habitude de tirer a l'arc.

Ghaustos

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juin 2007 12:45 
euh ouais en tout cas moi j'aimerais pas essayer de chasser le sanglier avec 30 Lb... a mon avis c'est soit tu le touche entre les 2 yeux soit tu cours très très vite ;)

Cuthalion

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juin 2007 15:21 
Hors-ligne

Non je suis serieux...

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juin 2007 17:33 
Hors-ligne

tu peux le faire, n'empêche que je prendrais quand même un gros 60-70 livres pour aller chasser le sanglier, comme ça pas besoin d' être trop près...

ceci dit je crois franchement que dans le cas d' un arc de GN la meilleure option reste l'arc pour enfant à 20 euros, un coup de bombe noire dessus et c' est parti! ce genre d'arc étant fait pour des mômes la puissance est idéale pour du GN et un tel arc passe le check partout. en suisse vous trouverez ce genre d' article chez arcado (genéve, sion, lausanne, yverdon et peut-être ailleurs aussi)

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Juin 2007 17:52 
Hors-ligne

Un chasseur a l'arc dans mon coin qui n'en est pas a sa premiere bete, chasse avec un 50 livres... le plaisir de la chasse a l'arc c'est l'approche en meme temps... pas tiré loin sans se montrer, faut un fusil pour ça !

Je plussoie Isilnor, un arc de 10/15 livres c'est le meilleur rapport puissance et distance pour touché.

Ghaustos

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Août 2007 18:21 
Hors-ligne

un petit tuto pour arc de gn qui a de la gueule

http://frederic.feve2.free.fr/arcs/mini.php

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 112 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]