Apres le bouclier, je me lance dans un poste expliquant la creation d'une armure facile.
le cahier des charges:
-qu'elle soit jolie
-ambiance medfan
-facile à realiser
-tout les composants/outils soient facils à trouver
J'ai donc decidé de partir sur les plans du droopaille et de son armure d'elfe du 2eme age.
Le but n'est pas de faire elfique, mais bien armure en metal pouvant passer pour de la plate aupres des orgas.
La c'est simple, grace à un logiciel de retouche d'image on decoupe les carres rouges et on les imprimes en plaine pages avec le visionneur d'image de windows.
Apres impressions ca donne
On prend des ciseaux et on decoupe le patron des differentes pieces (6 * 2 au total)
Essaie a blanc du patron apres découpage
J'ai decider de faire l'armure en lino, je vais donc en acheter. J'ai pris le moins cher car il est le moins elastique et pas trop epais. On pourra tout decouper au ciseau. j'en achete 4 metres carres (2*2 metres). 7 euros 50.
Avec un marquer on retrancrit les differentes pieces de l'armure sur le lino grace au patron
Et on redecoupe les pieces dans le lino cette fois ci. Il faut retourner le patron pour faire la deuxieme partie de l'armure. Au totales on arrive donc a 12 pieces de linos.
assemblage à blanc:
En moins de 3 heures on a quelque chose qui ressemble deja à une armure.
Scotchage un peu partout et on essaye
ici elle est portee trop basse, il faudra plus croiser les deux parties et surtout laisse moins de decolté.
Une armure en parquet c'est bien, mais bon c'est pas top.
On va donc passer a la couleur.
On va poncer le lino avec du papier de verre pour le rendre poreu. 3euros 50 de papier de verre.
J'ai decider de travailler au sikafill. 10 euros 50 chez brico depot. J'attaque ca cette apres midi.