Nous sommes actuellement le 25 Nov 2024 22:28

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 54 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Avr 2007 12:45 
Hors-ligne
Modo Miaou

Toute une lame en silicone, c'est pas super lourd ?

Quant au fait de mettre une âme en plexi et non en FDV, je n'aime pas l'idée (et je refuserais une telle arme au check) mais les pros des armatures donneront leur avis...

A moins que ce ne soit pas une arme pour le combat GN mais juste pour la déco.

PS : Pense à ajouter ta localisation dans ton profil, s'il te plaît.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Avr 2007 13:02 
j'pense pas qu'au final la lame soit si lourde que ça (non c vrai j'ai meme pas utilisé 2 tubes de silicone) et pour la securité avec une âme en plexi y'a pas vraiment a s'en faire. Rien que sur les flancs, y'a un demi centimetre de silicone et plus de 1 pour le tranchant, je me suis pris des coup avec des armes en tapis-latex qui m'ont fait nettement plus mal que avec l'arme en silicone.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Avr 2007 15:37 
Hors-ligne
Modérateur Ronchon

Une âme en plexi??? :shock:

Attention, c'est cassant et ça peut être très dangereux...

Pour l'âme: PVC, fibre de verre ou carbone, mais de grâce, rien d'autre à moins de savoir parfaitement ce que vous faite....

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Avr 2007 16:09 
Hors-ligne

Glognar a écrit:
j'pense pas qu'au final la lame soit si lourde que ça (non c vrai j'ai meme pas utilisé 2 tubes de silicone) et pour la securité avec une âme en plexi y'a pas vraiment a s'en faire. Rien que sur les flancs, y'a un demi centimetre de silicone et plus de 1 pour le tranchant, je me suis pris des coup avec des armes en tapis-latex qui m'ont fait nettement plus mal que avec l'arme en silicone.

Tu viends de remplacer la mousse d'une épée par une sorte de caoutchouc qui est nettement plus dur. C'est évident que ça va faire plus mal...

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Avr 2007 16:46 
En fait je crois qu'on a pas la même vision, je rectifie et donne plus de détails:

- mon silicone après avoir sècher 3 bonnes semaines reste comme une espèce de gelée doublant facilement de longueur quand on tire dessus, qui ne se déchire pas et que j'ai un mal dingue à entamer au couteau.

- si je veux faire l'ame en plexi, c'est parce que, après essai, j'ai remarqué qu'on pouvait donner un bonne angle au plexi de 0.3 avant qu'il ne casse et que meme si il venait à casser, le silicone assure qu'il ne sortira pas de sa guaine. je ferai d'autre essai avec du plus fin.

- le largeur de l'âme est de 2.5 cm donc facilement 2 fois moins large que la lame. En fait y'a plus de matiere entre l'âme et l'exterieur que sur beaucoup de lame courbe que j'ai vu.

Maintenant je ne vais pas m'avancer sur la dangerosité tant qu'elle n'est pas terminer parce que je n'ai pas l'habitude de dire "non, ça marchera pas" ou "si, ca va marcher" tant que je n'ai pas essai moi-même mais d'après les essais déja effectués ce n'est pas dangereux.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Avr 2007 20:38 
Hors-ligne

Sérieusement, je doute que même si ton silicone est super mou, il risque quand même de faire mal(Par exemple, même si un poisson est mou lui aussi, un coup de truite sur la gueule reste très douloureux quand même).

Et pour l`âme en plexiglas, je peu t`assurer quelle va se briser après peu temps car elle va accumuler la fatigue et se briser sans signe précurseur(si j`étais toi, j`opterais pour du lexan).

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Avr 2007 17:58 
le lexan j'aime bien aussi je ferai des essais

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Mai 2007 17:35 
Hors-ligne

Moi je dis, ça veut rien écouter... ça fait des test pour rien...

Et bien tu le verra en combat, ton arme ne finira pas le GN, sauf si tu ne te bat pas réellement avec

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Oct 2007 23:10 
Hors-ligne

Je me pose une question ,le silicone se melangera t'il avec de la peinture type goache ?sachant que la goache contient de l'eau j'ai peur que le mélange ne sois pas possible.Avez vous essayé ?

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 54 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]