Je n'ai encore jamais participé à un GN, et je veux savoir avant si je suis capable ou non de me faire un costume et une arme.
Je compte donc m'essayer à faire une épée curte en tapis de sol selon la FT :
http://www.trollcalibur.com/index.php?name=News&file=article&sid=6
J'y ai donc réfléchis... et j'ai eu une idée.
N'ayant jamais fait d'arme et n'y conaissant rien, c'est peut-être une idée tout à fait stupide ou parfaitement iréalisable...
Je demande donc votre avis !
(j'avais fait des schéma mais mon scanner a décidé de n'en faire qu'a sa tête et ne veux pas les scanner...)
Alors. Normalement, on a 3 épaisseurs de tapis : on pose la première, en creuse la seconde pour que la tige se case dedans et on rajoute par dessus la 3e couche, puis on taille les angles, on ponce et on latexe.
Ne peut-on faire ainsi ?
(ne parlons que de la lame)
On a notre première couche. On creuse la seconde, un tout petit peu plus que la largeur de la tige, et 1 cm au moins plus long que la tige; on colle la 1ere et la 2e couche. Une fois que la colle est bien sèche, on met du mastic sillicone au fond du creux, on met la tige, on appuie pour qu'elle s'enfonce et on remplis de mastic sillicone en prenant soin de ne pas déborder.
On llaisse sécher, on ponce les éventuelles coulures de mastic, puis on colle la 3e couche.
On taille les angles, on ponce et on latexe.
Donc, la "nouveauté" serait que la cavité où est la tige est entièrement remplie de sillicone. Pourquoi ? pace que ça permettrait de bien fixer la tige, et le sillicone qui dépasse la tige dans le sens de la longeure ferait "amortisseur" et empêcherais la tige de transperçer la mousse. De plus, le mastic ferait que l'on sentirait moins la tige lors d'un coup.
Un bémol : le mastic, même avec de la colle puissante, ne pourrait à mon avis pas adhérer à la mousse, à moins qu'il ne pénètre dans les alvéoles de la mousse si elles sont suffisemment grandes... après est-ce que ça pose problème, je n'en sais rien, je vous le demande ^^
Alors : idée stupide ou pas si bête ? idée bonne à la base mais irréalisable ? idée déjà donnée ?
Désolé si cette idée est déjà sur le forum, je ne l'ai trouvée nulle part !
Questions :
- est-ce réalisable ?
- est-ce solide ?
- est-ce que ça alourdirait trop la lame ?
- est-ce que ça apporte un réel avantage ?
Merci beaucoup !