Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
sylicer
|
Sujet du message: Publié: 27 Avr 2007 15:54 |
|
|
Modérateur de choc |
|
Inscrit le: 15 Avr 2003 16:08 Messages: 1623 Localisation: Créteil
|
et ce n'est pas le sujet du post!!!
briareos : effectivement sylicer a raison, ici on donne adresse et prix, c'est tout. pour discuter de la qualité des mousse ouvrez un nouveau post dans le forum matériaux.
_________________ Fonction recherche : search.php Charte du forum : viewtopic.php?f=17&t=1803 Quand je modère, c'est en bleu
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
trolly123
|
Sujet du message: mousse de récup pour épées Publié: 21 Mai 2007 02:04 |
|
|
Salut! jai une question, Je vis au Canada Qc. où pourrai-je trouver de l evazote ou bien du plastazote a part cher Nemesis? Cela fait plusieur semaines que jen cherche et rien. je sait qu il y a plein de lien qui explique où en trouver en France mais malheureusement se serait asser difficile d aller men procurer la bas
Merci de bien me répondre
David
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Vaxilart
|
Sujet du message: Publié: 21 Mai 2007 04:08 |
|
Inscrit le: 21 Fév 2007 15:47 Messages: 90 Localisation: Vaudreuil, Qc
|
Tu as bien lue le sujet? Il y avait une adresse d'un détaillant à Montréal, mais je ne sais pas si c'est encore ouvert.
Sinon, bin il y a bien nemesis.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
TURBIGOM
|
Sujet du message: Publié: 29 Mai 2007 12:07 |
|
|
Hello tout le monde, juste une petite précision!
En fait, Turbigom a effectivement déménagé. Le magasin n'existe plus, mais Philippe (notre commercial GNiste en puissance) est toujours en place et à votre disposition!
Ses coordonnées (attention, c'est juste un bureau):
TURBIGOM 42 rue des martyrs 75009 Paris. tél: 01 42 81 57 56 fax: 01 42 81 57 09 mail: turbigom.paris@orange.fr site: http://turbigom.plastazote.ifrance.com
Pour ce qui est d'un minimum de commandes, voyez ça avec Philippe.
GNistement
Thomas
Dernière édition par TURBIGOM le 06 Juin 2007 09:07, édité 1 fois au total.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
JorisKB
|
Sujet du message: Publié: 31 Mai 2007 15:06 |
|
Inscrit le: 23 Mai 2003 11:06 Messages: 191 Localisation: Paris
|
le GVG vert n'existe plus chez Go Sport, j'ai assez gravement les boules, elle était cool cette mousse pour les tranchants, vu que turbigom ne fait pas de 30 kg/m3, et que je trouve le 45 un peu dur pour les zons de frappe, ça va devenir dur de trouver de la bonne mousse pour les tranchants sur Paris.
nb : Go sport fait du GVG vert en 7mm en 60x140 au rayon gymnastique/aérobic, mais en plus d'etre un peu trop fine, cette mousse ne semble pas avoir les meme qualités que le bon vieux GVG vert de camping.
Si qqun sait ou trouver du vieux GVG vert, ou du plasta ne 30 kg/m3, je suis preneur.
(il me restait une chute de GVG qui m'a suffit pour l'instant, mais bon, à terme, ça va pauser probleme...)
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
TURBIGOM
|
Sujet du message: Publié: 04 Juin 2007 09:58 |
|
|
En fait, de plus en plus de GNistes nous demandent du plasta de densité 30kg/m3 ou approchant. Bon, ça serait bête de louper ça!
Logiquement, d'ici peu de temps, on aura un type de plastazote de densité 25 ou 33 kg /m3. Voila les dernières nouvelles du front!
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
JorisKB
|
Sujet du message: Publié: 04 Juin 2007 14:11 |
|
Inscrit le: 23 Mai 2003 11:06 Messages: 191 Localisation: Paris
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
TURBIGOM
|
Sujet du message: Publié: 04 Juin 2007 16:50 |
|
|
Je lui transmet tes amitiés (et le lien ne fonctionne pas... snif...)
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
trichelieu
|
Sujet du message: Publié: 20 Juin 2007 05:43 |
|
Inscrit le: 14 Juin 2007 21:19 Messages: 57 Localisation: quebec canada
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
briareos
|
Sujet du message: Publié: 20 Juin 2007 08:04 |
|
|
Modérateur Lapin Cyborg |
|
Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29 Messages: 3801 Localisation: Pont à Mousson (54), France
|
trichelieu a écrit: je relance la discusion ces tapis de sol en évazote conviennent ils pour une arme de gn je demande l'avis des pro
oui, l'évazote convient, mais 1,5 cm d'épaisseur, c'est sécuritaire, ... en pratique, c'est un peu trop épais pour faire une jolie épée.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Calann
|
Sujet du message: Re: Matériel pour fabrication d'armes et de masques au Québe Publié: 21 Juin 2007 03:54 |
|
|
Aldriel a écrit: J'ai déjà acheté la mousse vendu chez Canadian Tire, supposément grade EVA... c'est de la confiture de myrtille... Si vous voulez de la mousse, venez me voir, même chose pour le latex, les tiges de fibres de verre et la glaise à l'huile. Je l'achète en gros, donc je peux vous en revendre à prix raisonnale ( les taxes sont incluses dans les prix): Evazote ( mousse à cellule fermée hyper résistante au déchirement) 1cm d'épaisseur: 4.50$/ pieds carré, 65$/la feuille de 40''x60'' Latex vulcanisé ( plus solide et sèche plsu rapidement que le '"mold maker": 25$/ litre, 90$ /gallon Tige de fibre de verre rigide 3/8'' ( 1 cm) 1.50$/pied, 5 $/mètre. Glaise à l'huile, sans sulfure, ( normale ou extra ferme) 4$/lbs Nous sommes à Montréal: http://www.ateliers-nemesis.com/boutique.htm Appelez avant de passer pour vérifier qu'on en a assez en stock: (514) 223-5361
Je viendrai probablement t'acheter des matériaux cet été(Évazote, latex et fibre de verre). Mais à quoi sert la glaise à l'huile? Et combien d'épaisseurs d'évazote faut-il mettre sur une tige d'1cm?(Tiens, j'en ai pour 100$ pile de matériaux si je ne change pas d'idée...)
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
trichelieu
|
Sujet du message: Publié: 22 Juin 2007 00:47 |
|
Inscrit le: 14 Juin 2007 21:19 Messages: 57 Localisation: quebec canada
|
Citer: oui, l'évazote convient, mais 1,5 cm d'épaisseur, c'est sécuritaire, ... en pratique, c'est un peu trop épais pour faire une jolie épée
Sa tombe bien j'ai trouver du 1 cm, mais ma question concernais plus la densiter, de tout facon j'ai acheter un tapis, je vais essayer de l'utiliser, je vous tien au courant.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Zapan
|
Sujet du message: Publié: 04 Juil 2007 21:00 |
|
Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52 Messages: 1445 Localisation: Limoux, 11 Aude
|
Message pour les toulousains
Je suis passé chez Midi-Caoutchouc pour acheter du plastazote 45 blanc, ils n'ont plus que du noir en stock, le blanc qui est bien plus pratique pour tracer les découpes, est uniquement approvisionné sur commande avec un délai de quinze jours.
Si vous êtes à cours de plasta, dépêchez-vous de commander ils sont fermés en août.
edit : attention à la facturation de Midi Caoutchouc, elle est comptabilisée en m2, et non pas à la plaque, donc sur votre facture vous verrez indiqué quantité 2 pour une plaque. C'est donc normal quand le chiffre indiqué est le double du nombre de plaques commandées.
_________________ Galerie
Dernière édition par Zapan le 30 Août 2007 17:44, édité 1 fois au total.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Frunku
|
Sujet du message: Re: mousse de récup pour épées Publié: 17 Juil 2007 22:00 |
|
Inscrit le: 04 Mars 2004 01:53 Messages: 275 Localisation: Montr?al, Qu?bec
|
trolly123 a écrit: Salut! jai une question, Je vis au Canada Qc. où pourrai-je trouver de l evazote ou bien du plastazote a part cher Nemesis? Cela fait plusieur semaines que jen cherche et rien. je sait qu il y a plein de lien qui explique où en trouver en France mais malheureusement se serait asser difficile d aller men procurer la bas Merci de bien me répondre David
Mountain COOP, Tapis de sol d'Evazote 46 kg/m3... attention par exemple, personne a testé encore. Tu pourrais être le premier
Edit: Oké, au dernieres nouvelles je recois cette mousse ce soir, des nouvelles demain donc.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Frunku
|
Sujet du message: Publié: 21 Juil 2007 02:26 |
|
Inscrit le: 04 Mars 2004 01:53 Messages: 275 Localisation: Montr?al, Qu?bec
|
Ça y est, je l'ai recue. Je n'ai pas commencé à réaliser une arme avec encore, mais j'ai fait des tests.
C'est la meilleure mousse que j'ai jamais vu.
En ordre du plus merdouillard au meilleur, voici la liste des mousses que j'ai vu/eu :
-Mousse grise du Canadia Tire
-Tapis de sol bleu à grosses alvéoles
-Mousse blanche de la forge du GN
-Évazote jaune
Elle s'effrite beaucoup moins que la mousse blanche au test de l'ongle acéré, elle a des alvéoles microscopiques, même en essayant à deux mains elle ne se déchire pas puis reprend sa place(remarquez que j'ai pas fait le test du poids de 5 kg ). Selon le magasin, c'est du vrai Evazote de Zote Foams et pas une imitation, donc ça devrait être un gage de qualité. Selon le poids donné sur le site (350 g) c'est du 46,666666(etc) kg/m3.
Le prix est carrément ridicule: 20$ pour 150 cm x 50 cm x 1 cm. C'est à peine plus que du tapis de sol bleu, que j'ai déja payé 15$ au wal-mart. C'est plus cher que la mousse blanche de la Forge, mais c'est simplement mieux et pas besoin de payer le shipping si on va au magasin. Ah oui, ya aussi des épaisseurs de 0,5 et 1,5 cm qui sont respectivement moins/plus chères, les deux ont leur utilité pour faire des armes. On peut par exemple prendre du 1 cm pour la couche centrale et du 0,5 de chaque coté pou faire une lame moins épaisse (mais bon, moins sécuritaire aussi).
Attention, Le magasin qui la vend est une coop donc il faudra débourser 5$ pour un abonnement (jsais pas si c'est à vie ou par année, mais vraiment on s'en fout). Il y a un magasin à Québec City et l'autre à Montréal près de Marché Central.
Edit: Sans plus tarder, une photo du test du 5kg
Oké, en fait c'est le test du kit de Dremel à environ 2700 g, pesé moi à l'aide d'une balance numérique, + deux poids de 3 livres chacuns
J'ai aussi essayé avec le kit de Dremel + 2x3 livres + harry potter 4 grand format + les trois livres du SdA, ça ne fendait pas mais c'était pas asser balancé pour que les livres(les vrais livres, pas les livres de poids ) ne tombent pas durant la photo.
|
|
Haut |
|