en fait j'ai refais un prototype de lance jaffa, cette fois plus proche de l'original. le moulage est imminent.
je dois faire le tirage en résine polyester.
j'avais penser à intègrer une réplique, mais n'ayant pas de gearbox à bas prix sous la main, je comptait mettre un minigun à bille (probléme ça tire pas loin).
concernant ton probléme de gearbox, j'ai déjà étudié le probléme pour moi. : soit tu prend une arme avec sa carlingue et tu fabrique une lance autour (avantage, le chargeur seras fonctionnel)... mais inconvénient, ça ser peu fidèle au baton jaffa original.
soit tu fait un sculpture (en intégrant à l'intérieur un volume équivallant à ta gearbox, ton canon intrene + l'emplacement du chargeur.
il est facile d'intègrer la gearbox en fesant un moule en 2 partie, en faisant un coque creuse (ou pleine avec seulement un cavité réservée lors du tirage de la taille exacte de la gearbox et du canon) et en mettant la gearbox dedans. le probléme est que pour mettre le chargeur, tu vas devoir forcément faire des découpes inesthétique dans la lance jaffa de toute façon .
l'autre solution que j'avais c'était de mettre une attache rapide pour accrocher une réplique discrète dessous (arme de poing à gaz ou un spring de petite taille)