Voir les messages sans réponse | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
crocketman
|
Sujet du message: Publié: 02 Juin 2007 19:42 |
|
|
2 plaque de contreplaqué de 3 mm et du tapis de sol rouge de chez decathlon.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Owen
|
Sujet du message: Publié: 12 Juin 2007 12:22 |
|
Inscrit le: 19 Mai 2007 06:19 Messages: 248 Localisation: Loches (37)
|
Voila mes premières spallières en cuir. Il s'agit de cuir à vêtement durci à l'eau chaude et pressé.
Vue d'ensemble à plat:
Ce que ça donne quand ma chaise les porte:
Voila. Pour l'instant il s'agit de ma deuxième pièce d'armure en cuir donc je suis encore un noob total dans ce type de travail. Pensez vous qu'un gantelet articulé soit difficile à réaliser pour mon troisième projet ?
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Arkadès
|
Sujet du message: Publié: 12 Juin 2007 20:41 |
|
|
faire des gantelets articulé avec ce genre de cuir, oui c'est difficile.
essaie de trouver du cuir plus rigide et donc plus épais
et avec un peu de patience, et d'astuce, tu arrivera a ce genre de résultat:
gantelets
le cuir idéal est du collet de 2mm d'épaisseur, ensuite pour plus de renseignements, je t'invite a lire la bible du cuir de tiksam, qui est une exellente source d'information pour les débutants ^^
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Aldoric
|
Sujet du message: Publié: 12 Juin 2007 22:46 |
|
Inscrit le: 05 Mars 2007 09:09 Messages: 66 Localisation: Brive-la-Gaillarde
|
J'ai fini mon gantelet (celui d'Orion, avec la fiche technique).Photo bientôt.
Bon, c'est pas du grand art, mais à mon avis, le plus difficile, c'est de trouver du cuir épais. Les commerçants chez moi ne sont pas très commerçants: les selliers que j'ai vu ne voulaient me vendre que des produits finis (MAIS JE M'EN MOQUE DE VOS PRODUITS!!!).
_________________ Aldoric, Roi de la Bière et Seigneur des Tonneaux ! Vous ne rêvez pas, cet homme revient après avoir été enterré vivant pendant deux ans ! Approchez, approchez ! Touchez le ! Il est incroyable, il est heureux, il n'est plus en prépa !
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Owen
|
Sujet du message: Publié: 13 Juin 2007 06:35 |
|
Inscrit le: 19 Mai 2007 06:19 Messages: 248 Localisation: Loches (37)
|
Arkadès a écrit: le cuir idéal est du collet de 2mm d'épaisseur, ensuite pour plus de renseignements, je t'invite a lire la bible du cuir de tiksam, qui est une exellente source d'information pour les débutants ^^
C'est dur à trouver et cher le collet. Mon cuir je l'ai acheté 5E le kilo de chutes de cuir noir dens un magasin de vêtements. J'ai donc fait avec ce que j'avais et je trouverais bien une gruge pour les gantelets.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
kosta
|
Sujet du message: Publié: 13 Juin 2007 15:31 |
|
Inscrit le: 28 Oct 2004 10:57 Messages: 256 Localisation: Liège==>BELGIQUE
|
euh... non, pas du tout.
Ya différents types de cuir qui permettent de faire différentes choses.
Le cuir souple permet de faire des vetements,...
mais surtout pas des gantelets
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
dodedge
|
Sujet du message: Publié: 15 Juin 2007 07:17 |
|
|
Ce n'est pas très difficile a faire, moi j'ai fait les miens avec du cuir épais 4 mn trouvé a un magasion de rénovation d'article en cuir qui fermait.
Le prix était d'environ 20€ le m²
C'était pour moi une de mes toutes premières réalisation donc c'est pas parfait, voila mes gants:
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
orion
|
Sujet du message: Publié: 15 Juin 2007 08:52 |
|
|
Modo Darth Maul |
|
Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37 Messages: 1818 Localisation: paris
|
nan c'est pas difficile a faire.
qques remarques :
fermer le cone de cuir de l'avant bras (mais ca doit etre fait maintenant puisque je vois des trous)
passer la 2e plaque (celle retenue apr les 3 lanieres) sous le cone d'avant bras pour que ce soit protégé tt le temps. pour ca, les 3 lanieres de cuir souples me semblent trop longues
te reste plus qu'a coudre les gants en cuir dedans. pas le plus compliqué, meme si c'est pas super facile qques fois.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Isilnor
|
Sujet du message: Publié: 17 Juin 2007 15:46 |
|
Inscrit le: 28 Mai 2005 21:25 Messages: 472 Localisation: morgins, CH
|
ou si tu veux tricher un peu tu colles les gants dedans
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
zombijuju
|
Sujet du message: Publié: 20 Juin 2007 00:44 |
|
Inscrit le: 20 Juin 2007 00:40 Messages: 29 Localisation: Paris
|
Voilà ma première armure en cuir, j'ai utilisé une peau de vache complète :
Pièces jointes: |
armure cuir.jpg [ 90.15 Kio | Consulté 5978 fois ]
|
Dernière édition par zombijuju le 21 Juin 2007 17:18, édité 2 fois au total.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Aldoric
|
Sujet du message: Publié: 20 Juin 2007 18:59 |
|
|
Bon, bon.. Ben j'ai un peu honte avec mon unique gantelet en cuir... Non, en fait j'en suis content, même s'il est bancale avec les plaques d'articulation qui ne se chevauchent pas toujours régulièrement et le petit doigt que j'ai du amputer d'une phalange en cours de route: sinon il était trop long. Mais je l'ai montré à des amis, qui ne bricolent pas s'entend, et ils ont rouvé ça classe, bien que la question récurrente fût: mais à quoi ça sert... Ben à rien, je ne fais pas de GN, donc à rien. Même en fauconnerie ça ne peut pas servir, mais ça me faisait plaisir.
Merci à Orion et à Tiksam (je ne veux pas leur faire honte, c'est juste moi qui ne suis pas doué, d'ailleurs, je me remets à la couture, c'est plus pour moi)
_________________ Aldoric, Roi de la Bière et Seigneur des Tonneaux ! Vous ne rêvez pas, cet homme revient après avoir été enterré vivant pendant deux ans ! Approchez, approchez ! Touchez le ! Il est incroyable, il est heureux, il n'est plus en prépa !
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
orion
|
Sujet du message: Publié: 21 Juin 2007 08:51 |
|
|
Modo Darth Maul |
|
Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37 Messages: 1818 Localisation: paris
|
il est pas mal du tout, comme resultat !!! juste qques paques qui recouvrent d'autres plaques qu'elles devraient pas, mais c'est pas genant (juste un pbm de position)
bon, et moi aussi, j'ai emputé le petit doigt d'une phalange. le resultat est mieux (le 1er avait un petit doigt flottant)
par contre, j'ai pas enlevé le meme que toi
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Aldoric
|
Sujet du message: Publié: 21 Juin 2007 10:34 |
|
|
Merci. Au petit doigt, on voit un peu le cuir souple du dessous, parce que j'avais bien serré les rivets avant de me rendre compte de sa longueur... Alors j'ai coupé au plus près du rivet de chaque coté, et j'ai resserré avec un autre rivet les 2 bouts de cuir souple: je pense qu'une couture n'aurait pas tenu le coup.
Enfin merci pour la FT et les conseils.
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Xargos
|
Sujet du message: Publié: 21 Juin 2007 17:10 |
|
Inscrit le: 05 Jan 2004 10:50 Messages: 1156 Localisation: Bruxelles
|
Voici ma modeste contribution, ma premiere piece conséquente d'armure, une armure en écailles de cuir.
Je l'ai réalisé grandement grace a ma copine qui m'as plus qu'aider dans sa confection. En jour cumulés ca a dut prendre 5 soirées pas plus, a deux on travail vite et bien.
La chemise c'est ma douce qui me l'as faite également, c'est du lin . Malheureusement lors de la photo je n'avais pas ma zolie cape aussi faite maison, en grosse laine/feutrine (je sais pas trop en faite) verte épaisse.
Voila j'espere que ca vous plait, si vous avez la moindre question
|
|
Haut |
|
Auteur |
Message |
Droopaille
|
Sujet du message: Publié: 21 Juin 2007 18:22 |
|
Inscrit le: 10 Oct 2004 17:49 Messages: 929 Localisation: Vitre (35)
|
Sympa mais un peu courte devant
_________________ Que la forge soit avec vous !
|
|
Haut |
|