Bonjour à tous !
voilà 2 ans peut être que je n'ai rien posté, mais je conseille encore souvent le site à tout les amoureux du bricolage et du grandeur nature !
Je voulais juste mettre en image quelques réalisations en mousse et latex,
mais en
latex moulé, cela fait un bon moment que l'on utilise le plus souvent possible cette technique. C'est une alternative qui peut être trés rentable au niveau prix/rendement ! avec un matos quasi indestructible !
1. un modèle en terre
2. un moule en plâtre
3. des tirages en latex !
voilà ! je sais que nombres d'entre vous connaissent bien, mais rien dans le resum
c'est une décision en prendre en premier si l'on veut se lancer dans cette alternative, tout le design s'en trouve influencé!
à vos mirettes !
edit: du plâtre pour moulage
( de paris,... jamais trop fait attention )
pour la mousse, elle sert essentiellement de support, elle donne la forme générale. j'utilise de la plastazote .
Greewi : Aucun agent séparateur ! le latex sèche trés bien et se retire facilement du moule en plâtre. seulement un peu pour la conception du moule, mais pas sur le modèle la plastiline ou la terre est en général assez grasse.
edit 2 : Pour illustrer un peu plus le sujet, voilà mes dernières créations utilisant cette technique (latex moulé).
merci Briareros ! je n'avais pas pensé à renforcer le latex avec de la verrane à cette étape, cela fonctionne trés bien !