Tiens allez moi aussi j'ai qqs souvenirs sympa
Mon tout premier GN avec des vieux de la vieille pour m'accompagné.
Nous etions une bande de voleur qui avions detroussé des moines et nous faisions passé pour eux. Seul 2 personnes n'avais pas eu de bur et c'etait donc rattrapé sur un chevalier et son ecuyer (tout ça dans le background).
Le probleme c'est que nous etions voleurs, et que mon compagnons equipé avec une armure de plate complete (en vrai metal) un haume effrayant et une hache à 2 mains énorme n'avait aucune des competences pour les utilisés. Il s'est donc dit : pas grave, je vais tout jouer au bluff. Je ne courrerais pas et je me ferais bacher sans me defendre si on m'attaque.
Resultat, une attaque de gobelin sur le village ou nous etions (joué par des gamins maquillé en vert
c'etait plus pour le fun qu'une vrai attaque).
Gilbus sort avec sa hache et son haume de l'auberge au moment ou un gob passe a porté. Le gob se fige, le regarde et dit "oups désolé" et s'enfuie en courant dans le sens opposé.
Comme quoi le bluff sa marche
Sur un vieux GN du nom de prophetie. Nous etions une bande de 5 ou 6 mercenaires composée quasi exclusivement d'humain hormis un hobit.
Le jeux reprenant a 7h du matin on se leve a 6h45 pour dejeuner et se preparer un minimum (sauf le hobbit qui continue de dormir).
7h petantes, juste devant notre campemant, alors que nous etions encore en train de dejeuner a moitier a poil, un groupe d'une vingtaine de monstre chaotique sort des bois.
On se fait discret en pensant "bah ils font que passer pas de soucis".
30 sec plus tard leur chef un colosse de plus de 2m de haut s'adresse a nous : "Rejoignez nous ou perrissez".
Ne trouvant rien d'autre a dire je leur réponds : "On finit le p'tit dej et on arrive".
La réponse fut courte : "CHARGEEEEZZZ"...
A poil et sans armes le bachage a duré 3 secondes.
Les mechants s'en vont, on se redresse tant bien que mal et soignant nos blessures lorsque le hobbit sort de sa tente tout frais : "Vite faut prévenir le village, une armée chaotique se dirige vers eux".
Réponse du hobit : "sa va pas non, j'ai pas encore pris mon petit dej...."
Saloperie de hobbit.
Lors du meme GN , Arno (Aziz sur ce forum) qui jouait notre chef mercenaire etait partie au ravitaillement chercher des bieres au village.
Les mains pleines de bouteilles, il traverse un champs pour revenir au camp lorsqu'il se fait attaquer... Ses seules paroles : "Hey faite gaffe aux bieres".
Il est mort en les protegeant.. Si ça c'est pas un bon chef
Et une derniere : Toujours sur ce GN, lorsqu'on tombait a zero PV, on tirait un papier Critique qui pouvait nous faire perdre des membres. Le voleur et assassin de notre groupe avait tiré les 2 bras sur ces 2 derniers combats et donc ne pouvait plus se battre.
Jusqu'au moment ou je me fait arreter par des inquisiteurs. Je le vois courir comme un fou dans notre direction les bras dans le dos et qqchose entre les dents. c'etait sa dague en latex qu'il a jeté sur un des inquisiteurs sans s'areter de courrir.. Je l'entends encore crier "2" en continuant de courrir les bras dans le dos
Assassin jusqu'au bout des dents