Nous sommes actuellement le 25 Nov 2024 09:30

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 52 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Juil 2007 15:20 
D'accord! Merci beaucoup pour le conseil!!! :D :D Mais pour être certains, ça serait comme ceci?

Image

Les renforts en cuir sont en rouge, deux sur l'avant et l'arrière du tranchant, et deux sur les côtés.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Juil 2007 15:48 
Hors-ligne
Ingénieur Minotaure

Exactement.

ET puis pour que ça soit classe plutôt que moche tu peu sculpter les,deux morceau qui vont déborder sur les cotés de la lame comme sur cette hache:

Image

les deux loups (un de chaque côté) sont en cuir et servent à maintenir la lame pour quelle ne se torde pas trop quand on frappe avec.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Juil 2007 16:06 
D'accord, merci beaucoup pour les conseils! Et est-ce que les deux bouts de cuirs qui sont sur ta hache, les deux loups, ils sont fixés au manche?

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Juil 2007 16:44 
Hors-ligne
Ingénieur Minotaure

ceux là non.

le cuir court tout le long du dessous de la lame des deux côtés du manche et sont pris dans le manche (recouvert de tissus puis latexé).

il y a un peu de cuir dans la mousse par contre (pris en sandwich entre deux couche de mousse et collé a la fibre de verre).

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Juil 2007 17:55 
Recouvrir les bouts de cuir sur le manche avec tu tape à hockey ferais t'il l'affaire pour qu'il reste en place sur le manche, au lieu du tissu? Tu dois surement savoir ce que c'est mais j'vais quand même te montrer pour être sûr... En voici un exemple :

http://www.pierrequiroule.fr/vignettes/00230_H1.jpg

P.S moi aussi j'ai mit un bout de cuir a l'intérieur prit en sandwich entre les 2 premières couches de mousse...

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Juil 2007 23:11 
Hors-ligne
Ingénieur Minotaure

pourquoi pas...

Moi c'est juste que c'est des chutes de tissus (donc gratuit) que je latex en blanc puis vernis au verni à bois comme ça ça le teint de la bonne couleur tout en restant souple (le tissus latexé ça fait vraiment pas mal :) ).

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Août 2007 00:12 
Rebonjour, ça avance ma hache et voici ou je suis rendu, pour vous montrez ce que j'ai fait comme renforts et pour vous le montrez aussi parce que j'suis fier de ce que ça donne jusqu'à maintenant! :P :

--->http://img240.imageshack.us/img240/2008/img3321xl7.jpg

--->http://img167.imageshack.us/img167/6706/img3322ea9.jpg

P.S Au lieu de mettre du tape à hockey, j'ai mit une bande de cuir enduit de colle pour solidifier le tout...

RE P.S C'est quand même juste ma deuxième arme de GN à vie, donc soyez indulgent .... :roll: :P

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 52 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]