Nous sommes actuellement le 26 Fév 2025 22:58

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: suite a "Quelle matériaux pour marteau" ...
MessagePublié: 14 Août 2007 23:19 
je suis désolé de refaire un topic pour sa Murena , mais dans mon topic (topic verrouillé ) , je ne cherchai pas a savoir quel matériel utilisé pour le manche de "mon" marteau de guerre mais a avoir l'avis de personnes a propos du matériel qu'ils ont choisis pour faire LEURS marteaux de guerre !
EN effet ,dans le topic " [RESUM] Garde, pommeau, fusée et équilibrage " , il y a les différent matériaux pour l'âme , mais pas l'avis de plusieurs personnes .......

je m'excuse donc et espère que vous ayez comprit ma question .... :oops:

( et les différent sujet a propos des marteau de guerre n'ont pas repondu a ma question ... :( )

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Août 2007 23:37 
Hors-ligne

Et pourquoi tu ne poses pas ta question sur un topic déjà existant au lieu d'en creer un enième :?: ?

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Août 2007 03:04 
Hors-ligne

C'est pas si grave que ça s'il part un nouveau topic ou s'il relance un ancien topic, ça enleve rien a personne d'une manière ou d'une autre, en tout cas je m'embarque pas la dedans

Pour les matériaux, tous dépend de la rigidité que tu veux, pour un long marteau lourd, oublis la tige de fibre de verre. Tu peut par contre prendre 2 tuyau de PVC, un 3/4 de pouce et un 1/2 de pouce. T'as juste a les inséré l'un dans l'autre et de t,arranger pour que sa tienne. C'est très rigide et tu paye pas 40$ pour une tige en fibre de verre hybride ou de quoi dans le genre!

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Août 2007 10:37 
merci Xiud !
Moi je pensai a un tube de PVC entouré de mousse isolante ! ( comme par exemple ici :
http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... cle&sid=56 )

Cela sera assez solide ou il vaut mieux en mettre 2 ( comme tu le dis ) + mousse isolante ?

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Août 2007 11:13 
Hors-ligne

Avec le pvc, si tu ne le remplis pas de bambou, les chocs vont le déformer. Entretemps, je crois que les réponses à ta question se trouve à gauche, à droite dans le forum.

Je ne vois pas trop quel avis, on pourrait avoir sur les matériaux étant donné qu'ils sont pas très nombreux : Fdv ou PVC plus bambou.

Ps: ce genre de topic est à même de mettre les modos TRES en colère...

Robert d'Artois in "Les Rois Maudits"

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Août 2007 13:02 
Hors-ligne

Moi j'utilise la méthode PVC + bambou un peu améliorée : je remplis d'abord le tube de colle termofusible et, avant qu'elle ne refroidisse, j'insère le bambou. Faut aller assez vite et pousser fort pour qu'il rentre, mais ça marche. L'avantage, c'est que la colle fait partiellement fondre le PVC. Pas au point de le déformer, mais suffisamment pour "souder" le tube à la colle. Ensuite, il est impossible de les décoller. Le bambou est donc parfaitement coincé à l'intérieur du tube et il n'y a aucun risque qu'il se mette à bouger et à faire du bruit lorsque tu donnes des coups avec ton marteau.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Août 2007 11:03 
Merci a tous de vos réponses et désolé pour les modos !

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Août 2007 11:57 
Je profite de ce topic pour vous posez une question ( de débutant ) :
Comment "coller" la tige de bambou a l'intérieur du tube de PVC a par avec de la colle , comme me l'a conseillé AlRaghan !? ( je n'ai pas le matériel pour , et je pense qu'un petit pistolet a colle ne suffirai pas !)

merci :wink:

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Août 2007 12:54 
Hors-ligne

Généralement, on le coince avec des bouts de mousse collés au bambou. Je crois que cette méthode est décrite dans la FT du bâton de mage. Mais il arrive qu'après un certain temps la mousse se tasse et que le bambou vienne frapper contre le PVC lorsque tu te bats avec ton marteau.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Août 2007 13:01 
les bouts de mousse sont enduits de colle ?

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Août 2007 13:33 
dernière question et puis j'arrète :P
pensez vous que si je fais la tête de mon marteau uniquement en tapis de sol ( plastazote ) , cela va peut-être etre trop dur nan ?
comment faire pour la rendre mon dur ?

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Août 2007 13:37 
oups désolé j'avais mal cherché !
mousse de divan bien sûr .....

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Août 2007 13:38 
Hors-ligne

http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... cle&sid=56

Citer:
Etape facultative : le renforcement de l’armature

Afin d’obtenir un bâton plus rigide et plus solide, vous pouvez renforcer le tube PVC grâce à un bambou placé à l’intérieur. Peu importe qu’il ne soit pas d’un diamètre supérieur à 1cm ou 1,5cm puisqu’il sera calé dans le tube PVC à l’aide de bandes de tapis de sol enroulées et collées autour à intervalles réguliers. Une fois le renfort préparé, enduisez généreusement les bandes de tapis de sol de colle néoprène et sans attendre que la colle cesse de poisser (comme il est conseillé sur l’emballage), emmanchez le renfort dans le tube. Ca finira par sécher …

Pour la tête du marteau, je ne sais pas si elle sera trop dure. Ca dépend des critères d'homologation des assocs dans lesquels tu joues. Mais pour être sûr, tu peux toujours rajouter une épaisseur de mousse à cellule ouverte (mousse de matelas) sur la zone de frappe de ton marteau.

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Août 2007 00:18 
Hors-ligne

AlRaghan a écrit:
Moi j'utilise la méthode PVC + bambou un peu améliorée : je remplis d'abord le tube de colle termofusible et, avant qu'elle ne refroidisse, j'insère le bambou. Faut aller assez vite et pousser fort pour qu'il rentre, mais ça marche. L'avantage, c'est que la colle fait partiellement fondre le PVC. Pas au point de le déformer, mais suffisamment pour "souder" le tube à la colle. Ensuite, il est impossible de les décoller. Le bambou est donc parfaitement coincé à l'intérieur du tube et il n'y a aucun risque qu'il se mette à bouger et à faire du bruit lorsque tu donnes des coups avec ton marteau.

Ça doit te prendre 2 kg de colle thermofusible par arme, non?

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Août 2007 11:19 
J'ai mis le bambou dans le PVC hier , mais j'ai entouré tout le bambou de tapis de sol !
le massacre ........ mais sa a marché et maintenant c'est du solide !

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]