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 Sujet du message: Ornithoptères et autres objets volants en GN
MessagePublié: 22 Juil 2006 20:22 
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Salut à tous,

Récemment je discutait avec mon frère de la difficulté en GN de faire parvenir un signal ou attirer des joueurs en un endroit précis...

...Au même moment, passe au dessus de nos têtes (on travaillaient en extérieur), un petit avion télécommandé venant de décoller de l'aérodrome situé sur une colline non-loin.

Avec un peu d'imagination et de bidouillage, nous nous sommes mis à réver des possibilités qu'un "Dragonnet" pourrait offrir en GN :

- Créer une ambiance fantastique en volant au dessus des joueurs

- Permettre d'attirer les joueurs dans certaines zones

- faire passer un message ou un signal

- devenir un élément de quête, une partie du scénario

Et bien d'autres choses encore...

Mais pour que ces avions ne fassent pas tâche et cassent l'ambiance par leur modernisme, il faut avoir recours à des modèles spéciaux, qui imitent le vol des oiseaux et que l'on appele "ornithoptères" des engins volant imitant le vol battu des oiseaux. Certains ont d'ailleurs l'apparence de rapaces, de ptérodactyles ou d'insectes géants.

Voilà, vu le prix de ces engins (inabordables pour une petite assoc.) mon idée serait d'essayer de prendre contact avec des clubs d'aéromodélisme qui seraient en quelque sorte des prestataires de services et assureraient la partie technique de l'animation. L'idéal serait peut-être même de contacter aussi directement le constructeur de ces engins (il existe une marque française), qui pourrait être interressé par une opération de sponsoring ou un reportage photo en l'échange du prêt d'un modèle.

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 Sujet du message: Ornithoptères et autres objets volants en GN
MessagePublié: 22 Juil 2006 21:13 
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Modérateur Grosbill
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Si on veut rester dans le domaine du signal entre joueurs, y à toujours le cerf volant.

Sinon y a des jouets radiocommandés pas chers dont une sorte de rotoptére trés silencieux et sécurisé, facile à habiller mais sur lequel j'arrive pas à remettre la main; et un "truc" trés facilement modifiable: http://www.toysrus.fr/produit.php?SKN=390127
ou encore dans la catégorie pas cher : http://www.joueclub.com/boutique2005/jo ... duct=23215
http://www.joueclub.com/boutique2005/jo ... duct=23031
http://www.joueclub.com/boutique2005/jo ... duct=18733
http://www.joueclub.com/boutique2005/jo ... duct=23498

Que des machins pas cher et faciles à bidouiller, éléctriques donc silencieux. Plus puissants deviendrait dangereux (les hélices).


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MessagePublié: 22 Juil 2006 21:28 
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Oui, bien sûr, mais l'interêt des ornithoptères est aussi esthétique, tant il permet de créer une ambiance magique avec des créature volantes très proches du réel.

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MessagePublié: 22 Juil 2006 21:44 
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Ben heu à mon goùt je préfére quand même le simple et pas cher.
Prenons un superman volant d'occase (oué j'ai l'osession des budgets sérrés, je sais à quoi ça tient ;) ) Collons lui une fausse téte de bestiole, peintulurons le avec des motifs d'écailles. Ca prend forme. Reste le mouvement d'ailes: On garde les vraies ailes de l'engin et on lui colle une paire de fausses ailes trés légéres montées sur un axe. Le vent leur imprime un mouvement plus ou moins réaliste ( Mais bon relativisons, on parle de dragonnet quand même) selon la qualité de la réalisation.
En matiére esthétique on peut toujours faire du faux. Les ornythoptére des fondus sont basés sur l'étude du mouvement des animaux et leur reproduction: cher, fragile, pas fiable et difficilement maquillables à causes des contraintes techniques; Nous on s'en fout on veut juste que ça ai l'air d'étre ce que ça doit étre et ça reste abordable.
Je sais pas si tu as déja des ornythoptéres en vrai mais c'est petit comme engin, à 20m en l'air on voit pas si c'est du vrai ou du faux.
Je suis un farouche partisan du do it yourself pour que ça soit accessible à tout le monde. Mais c'est vrai que le prét ou sponsoring si on fait un gn assez gros, à proximité d'un proprio d'engins disposé à cramer son week end autant s'éviter de la sueur.
Ceci dit l'idée est excellente en med fan.
Pour planétes hurlantes on à prévu d'autoriser l'ulisation de drones espions.


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MessagePublié: 22 Juil 2006 22:17 
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caelias a écrit:
Pour planétes hurlantes on à prévu d'autoriser l'ulisation de drones espions.


tu en dit trop ou pas assez... on peut avoir des détails ?


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MessagePublié: 22 Juil 2006 22:59 
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J'en avais déja parlé sur tc y a longtemps. Une campagne de gn futuristes à 150/ 200 joueurs.
Ben ça se précise pour 2008 le premier volet. Je suis en train de remanier les régles pour y mettre un peu plus de rp même si c'est trés axé sur le combat.
Sachant que c'est futuriste on autorise une débauche de matos high tech genre drones, vision nocturnes et autres joyeusetés.


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MessagePublié: 23 Juil 2006 01:44 
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Modérateur Lapin Cyborg
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quel système d'arme? airsoft,paintball,lasertag, nerf,...


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MessagePublié: 23 Juil 2006 01:54 
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airsoft, pistolet à eau géant et p'tétre nerf.


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MessagePublié: 24 Août 2007 19:19 
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Bon je déterre ce sujet, puisque j'ai découvert un ornithoptère a un prix abordable, réputé incassable et facile à piloter. Il s'agit du WowWee Flytech DragonFly.

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Une vidéo de présentation

Avec un prix de 50 $, c'est l'un des ornithoptères les moins chers.

site officiel a écrit:
Caractéristiques :
Capable de voler en intérieur, capable de manoeuvrer dans des espaces réduits.

Capacités de vol innovantes : Basé sur le design d'un ornithoptère, FlyTech Dragonfly bats des ailes comme un véritable insecte. La Libellule peut décoller de toute surface plane, cabrer, faire des piquets, faire du sur-place et d'atterir doucement.

Résistant et flexible: Construit autour d'une structure en fibres de carbone, FlyTech Dragonfly est capable d'absorber les impacts. Ses ailes et son corp flexible résistent à tout.

Design ultra-léger : Sans dangers pour l'entourage.

Yeux à LED: Les yeux de la libellule vous avertissent de son état de charge en clignotant, pulsant, ou en brillant clairement.

Télécommande digitale à 2 canneaux proportionnels : Controllez la vitesse des ailes et du rotor de queue ; la télécommande sert aussi de base de rechargement .

Deux niveaux de difficulté: Débutant et confirmé. Stabilisateur de queue pour un contrôle amélioré inclu.

Disponible dans deux fréquences.

Spécifications :
Envergure : 40 cm
Puissance: Batteries rechargeables lithium polymère
Temps de vol : Plus de 10 minutes par charge

Batteries nécéssaires
6 x “AA” batteries (non inclues)
Pour télécharger une copie du manuel d'instruction du FlyTech Dragonfly cliquez ici.
Récompenses:
*PC Magazine - FlyTech Dragonfly a reçu 4 étoiles****
*FlyTech Dragonfly a reçu le National Parenting Center's Sceau d'Approbation
*CES 2007 Popular Mechanics Editor’s Choice Award
*Popular Science Best of CES 2007
*iParenting Media Award et *iParenting Media Hot Award
*Jouet Radio-Controlé de l'année 2007 - France
site officiel


L'apparence extérieure est facilement modifiable, puisque le mécanisme se concentre sous l'axe des ailes, avec à l'arrière un petit rotor de queue. Tout le reste du jouet est une coque en polystyrène, comme on le voit sur cette page technique.

N'importe quel GNiste peut se débrouiller pour remplacer cette coque par du plastazote sculpté selon la forme voulue, dragonnet, fée, ect.

La base de rechargement intégrée à la télécommande permet d'amener ce jouet sur les GN sans électricité, uniquement en prévoyant un jeu de piles de rechange.

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MessagePublié: 24 Août 2007 19:38 
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C'est énorme ces machins, à quand un énorme dragon, aparement on peut le trouver dans un toysarus. Je crois que je cvais faire un tour dans les magasins de jouets :D


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MessagePublié: 24 Août 2007 20:40 
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Boukamikaz a écrit:
à quand un énorme dragon

Pour les grands dragons, je crois que la limite de poids pour le vol battu se situe aux alentours de 15 kg. Ca peut déjà faire une belle bête si on se sert de l'illusion d'optique de l'altitude, ou si on fait un scénar avec des dragonneaux qui mènent à la maman dragon, tapie au fond de sa grotte.

Pour ceux qui voudraient modifier le wowwee dragonfly pour qu'il n'ait que deux ailes (pour faire un dragonnet par exemple), visiblement c'est possible.

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MessagePublié: 24 Août 2007 21:59 
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Localisation: Varennes (Québec)
Si tu modifie la coque, tu risque pas de tout déstabiliser les contrepoids et donc que ton joli machin devienne instable? Du genre "pencher vers l'avant ou derrière...

L'idéal serait de limiter les modifications à la peinture et le papier maché...ajouter ou enlever des trucs, c'est augmenter les chance que le jouet fonctionne pas correctement..


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MessagePublié: 24 Août 2007 22:05 
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Localisation: Limoux, 11 Aude
Vu que des utilisateurs s'en servent sans la coque, et que d'autres changent les membranes des ailes, bidouillent le voltage, les leds, ou rajoutent des déflecteurs, je pense que le wowwee est assez modulable.

Et puis tu es sur trollcalibur, le forum du bricolage et accessoirement du GN. C'est pas le lieu pour l'attitude "je veux pas abîmer mon beau jouet".

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MessagePublié: 24 Août 2007 22:08 
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Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
ce genre de jouet se trouve aussi sous forme d'hélicoptère et j'en ai trouvé à 25 euro à ....Norauto.

... mais l'utilisation en gn est problématique : la porté des télécommandes infra rouge est d'environ 5 m et à la moindre brise l'appareil est incontrolable... donc usage en intérieur uniquement et l'opérateur ne peut pas être loin !


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MessagePublié: 24 Août 2007 22:29 
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Localisation: Limoux, 11 Aude
L'utilisation est "pour intérieur ET extérieur", par contre c'est vrai qu'au delà de 20 km/h de vent, le maniement à l'air plus difficile. Mais dans un endroit protégé, comme une clairière en forêt, ou une vallé encaissée, d'après les vidéos sur youtube, ça à l'air possible.

Les télécommandes ont une portée de 15 mètres selon le manuel.

L'utilisation en GN, je la voit plus pour marquer un lieu (quel meilleur moyen de faire un cercle des fées que d'y faire voler des fées), ou pour attirer les joueurs dans une direction (l'orga pilote fait voleter sa libellule au départ d'un chemin pour guider les joueurs vers une scène).

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